Bon noël et mon anniv approchent donc j'aurais voulu changer un peu mon matos notamment mon ampli: un g-dec junior qui est très bien pour débuter mais je veux maintenant un ampli tout lampe J'écoute du grunge, du rock alternatif... J'ai un budget max de 350€ Je joue autant en son clair qu'en saturé et je recherche un son plutôt british et un peu vintage donc il me faut un petit ampli pour jouer chez moi assez complet, je me suis déjà un peu renseigné et j'ai vu ça: http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_combo_bh15112.htm ![]() Merci d'avance pour votre précieux aide ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tu as 3 lampes en préampli et 2 en ampli, et une entré moins d'1 W (idéal pour l'utilisation du gain quand il est tard). Beau son clair, la disto (ou plutôt un crunch/overdive) est fort vintage. 255€, il te reste 95€ pour acheter une pédale de disto (pas indispensable, mais mieux pour du moderne) et une pédale de Chorus ou de reverb pour embellir ton son clair. ![]() Alors je ne pense pas prendre le vox (merci niko36) donc il reste le laney et le blackheart (quelqu'un le connais je n'ai vu que des vidéos sur youtube) mais je suis aussi ouvert à d'autres idées Il lui manque une reverbe à mon avis et pour le pousser en crunch / disto sans avoir à pousser le volume à fond, j'ai besoin d'une pédale. Par contre à fort volume (au dessus des 3/4 du potard de volume) la pédale ne sert plus à rien, il est en crunch tout le temps sauf si tu baisses le volume de ta guitare. Moi je l'aime bien pour jouer du blues et du rock, mais pour des crunch et des disco un peu plus léchée, il lui faut une pédale. Perso, aujourd'hui je regarderais les Blackstar de plus prêt et je jetterai aussi un oeil sur les Bugera... Le Laney m'a l'air super bien aussi. A éviter (à mon avis) il ne m'a pas du tout plu, c'est l'Orange AD5... je le trouve très cher pour ce que c'est et ce que ça fait. j'ai entendu dire que le blackstar n’avait pas un bon clean et je ne suis pas sur que le bugera soit très fiable or je veux un ampli qui me fasse assez longtemps ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, thomann, htm, peu, www, donc, tout, approchent, budget
+