Effectivement en cherchant bien il y a moyen de trouver des US d'occaz, qui sont meilleurs que les mexicaines ( jamais testé une US mais déjà écouté). A 500 tu as les mexicaines de bases, et d'occaz tu pourras avoir les Roadhouse et Classic player, qui sont vraiment bonne pour leur prix. Après les Highway One sont plus produites et personnellement j'ai trouvé leur son un peu "fade" ( enfin question de goût). Sinon pour les American Special et Roadhouse avec 500 Euros je ne crois pas que ce soit accessible. Tu as quoi comme ampli ? Parce que t'auras beau avoir une US, une Custom Shop, t'entendras pas tellement la différence avec un ampli médiocre ![]() sinon niveau ampli je joue principalement avec au casque avec une carte son externe et guitar rig (voir même à vide quand je n'ai pas trop de temps) :p j'ai été me renseigner (merci wikipedia ^^), sinon quelqu'un en a t-il déjà testé et peut donner son avis, voir comparer aux fender ? et je le répète c'est 2 monde différents (pour moi) dans mon cas j'ai une g&l asat tribute donc la fabrication coréenne je l'ai payer 480 donc moins cher qu'une mexicaine de chez fender et pour avoir comparer la mexicaine à côté on croirais un jouet... personnellement je pense quelle rivalise (la g&l) facilement avec une us... certain compare les g&l usa au custom shop fender... après je n'ai eu dans les mains aucunes des deux donc je ne dirais rien sinon une idée de pourquoi le modèle blanc coute deux bras en plus que les autres sur ebay ![]() Je sais pas si ça égale toute les US mais c'est largement meilleur d'une mexicaine standard, que beaucoup de Japonaise. Par contre dans "l'esprit" c'est légèrement différent. Peut être moins le "grain" strat. Mais ça reste ultra-polyvalent. Pour jouer du hendrix (<==fan ^^) ou des trucs un peu funk ou blues, ca convient ? les modèles G&L ont l'air un peu plus tournés vers les gros crunch voir les distortion par rapport aux fender non ?
http://www.youtube.com/watch?v=pDFwy56C6-Q
tu fais tout avec une g&l (bon peut être pas du métal extreme) sérieusement les micros ont un super niveau de sortie! c'est vraiment des beaux instruments ultra polyvalent la s500 est encore plus polyvalente qu'une strat car avec un switch tu à une position en plus ou deux je sais plus ![]() sinon tu a essayé des fender US ? quelqu'un a essayé les deux et peut comparer ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mod, Fender, strat, des, guitare, depuis, ans, vibrato
+