Fender stratocaster collector

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17
pascal17 a écrit :
17000€,
c'est EXACTEMENT 23950$

Oui , sauf que vu l'état pitoyable du marché de l'occasion que ce soit en France ou même chez ces fous d'Americain , 17 000€ une strat même en Série L c'est juste de l'ordre de l'impossible aujourd'hui .
Les côtes des magazines ou livres ne sont plus ( ou n'ont finalement jamais étaient ) justes dans la mesure ou elles se basent sur des fausses moyennes issues notamment d'enchères et de pièces plus ou moins rares . Après comme dit il faut vérifier l'état générale , vérifier que le plaque est une vrai , si possible regarder le tampon a l'arrière du manche , certifier le vernis original et que toute les pièces sont d'origines et là seulement tu pourra établir un prix approximatif mais alors vraiment de départ pour la mettre en vente . Mais pour 15 000€ , et même 10 000€ je peut t'assurer qu'elle va te rester dans les bras bien longtemps . D'autant plus que si tu ne t'y connait pas bien dans ce milieu , les rares acheteurs fanatiques ayant les moyens de se payer ce genre de reliques sont eux très au point et vont te poser un maximum de question auquel tu ne saura pas forcément répondre . Donc essaye de trouver un Professionnel compétent et qui plus est de confiance pour ta valider tout ça et éviter que tu te fasse plumer en beauté . Mais dans tout les cas bravo , belle trouvaille .

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :
J'ai un ami qui a acheté une telecaster armée d'un bigsby d'époque,
qui stagnait sans ses cordes
sous l'établi d'une connaissance...

ya pa d'justice smyleybleu

Bah tu sais, il y a une quinzaine d'années, un pote de mon père avait mis à la déchetterie une Gibson SG de 1962 sous prétexte qu'un micro était mort, que les frettes étaient bouffées, et qu'elle était trop vieille...
T'imagines l'effet que ça m'a fait quand j'ai appris ça...

Bon, après, niveau trouvailles, je vais pas me plaindre vu que j'ai récupéré une Ramirez pour pas un rond... Bon, j'aurais nettement préféré une Strat 68, mais ne crachons pas dans la soupe !

zerosiris a écrit :

Oui , sauf que vu l'état pitoyable du marché de l'occasion que ce soit en France ou même chez ces fous d'Americain , 17 000€ une strat même en Série L c'est juste de l'ordre de l'impossible aujourd'hui .
Les côtes des magazines ou livres ne sont plus ( ou n'ont finalement jamais étaient ) justes dans la mesure ou elles se basent sur des fausses moyennes issues notamment d'enchères et de pièces plus ou moins rares .

Effectivement, j'ai vu ce matin même une série L (une des dernières, une 1965) en parfait état à 15500 €. http://www.guitarstore.fr/FENDER-STRATOCASTER-SERIE-L-1965-SUNBURST-SN-L57XXX/54...
Et la 1965 côte beaucoup beaucoup beaucoup plus que la 1968.
Néanmoins, fort belle trouvaille, et très très belle guitare !!!

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
pas mal de 68 et de 69 aux alentours de 3000 € en occaze

faut dire que le moindre vernis refait,
ou un micro remplacé
font chuter la cote de moitié.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Si elle est d'origine et en bon etat 5000-6000euros me semblent un bon prix et dans les prix du marché, des strats custom de la fin des années 60 coutent 10000euros et dans un magasin de zic ca tourne en general dans ces eaux.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Purée, je me demande ce que ça fait de jouer sur une gratte comme ça... icon_redface

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Chez le luthier Maurice DUPONT à Cognac, une Telecaster de 69 est en vente à 7 800 €... donc une Strat de 68 dans cet état à 10 000 €, ça me semble pas surréaliste ! wink
http://www.acoustic-guitars.com/Vintage.php

Le voyage à cognac vaudrais le coup, le mec est un expert des instrument vintage... et en plus il est super sympa !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Effectivement... ça varie selon la finition, l'année, l'état et si elle est 100% d'origine ou pas ! D'ailleurs on le voit bien sur la dernière annonce... rien que les mécas pas d'origine et la côte chute à presque 50% de la valeur des autres...

Et la strat à 11000 à été vendue... comme quoi, rien est impossible même en temps de crise ! Bon c'est vrai... c'est une série L, mais Sunburst (ça côte moins) !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Celle a 10 000 sont particulière.

Les Pink Paisley sont toujours très chères, le candy apple red c'est plutôt rare, l'autre c'est une tele custom.

Les séries L sont quand même très recherchées, 11 000€ pour une serie L je voit pas une gratte un peu moins côté dépasser le prix d'une série L

Le sunburst côté moins ?

Je suis sceptique à voir!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Biensûr... par exemple une Olympic white de la même année côtera bien plus qu'une sunburst car c'est bien plus rare. wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Effectivement y a cette histoire de black on sunburst fender pour vendre des strats black très demandés a refait des sunburst en noir, des gens ont eu la surprise après quelques gnon d'avoir du sunburst!

Mais bon le nom série L passe au dessus la couleur je pense.

Même si tout cela reste de la pure spéculation.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est clair que c'est de la spéculation... parce que d'une, la côte peut changer tous les jours en fonction du marché et deux, en France je suis pas certain qu'il y ait des tonnes d'acquéreurs potentiels pour ce genre de gratte collector.

A mon avis, le prix dépends plus de la patience (ou du besoin d'argent) du vendeur que d'une côte bien figée. wink

surendil

Petit causeur
73 messages
espérons aussi que la guitare sonne, parce que si elle a été mal conservée, j'imagine que vintage ou pas, le rendu sonore peut être décevant, non ?

a+

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
En effet, certaines grattes vintage sonnent comme des veaux.
Soit parce-qu'elles ont mal vieilli pour cause de mauvaises conditions de conservation, soit tout simplement parce-que c'était des daubes dès le départ (il y en a eu, même dans les "grandes années").

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Salut,
D'abord souvent le n° ne donne pas forcément une date exacte, plutôt une période. Fender se fournissait en lots de plaques et celle-ci n'étaient spécialement utilisées dans l'ordre.

Par exemple le manche de cette guitare a une bande de bois foncé. Cette bande recouvre le logement du truss rod et est caractéristique des manches qui n'ont pas de touche rapportée (frettes directement sur l'érable).Car il est creusé au dos du manche et pas sous la touche.

Or dans les années 60 jusqu'en 68 fender ne faisait plus que des manches à touche palissandre. En 68 ou 69 les manches "blancs" pour la Strat sont réintroduits, mais c'est un touche rapportée en érable. Donc les Strat à manches "blanc" de cette époque n'ont pas cette bande foncée (voir celle d'Hendrix à Woodstock, Glimour à Pompéï) puisque le truss rod est monté classiquement.

Fender refit des manches d'une pièce directement frettés, comme celle des années 50 un peu plus tard.
En 68 la tête porte encore "with sychronised tremolo"

Si ta gratte est vraiment d'époque, je la situerais vers 1970 en tout cas avant 1971 (date d'apparition de l'olive chromée sur la tête, plaque triangulaire). En 70 apparaissent des n° commençant par 3.....

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, stratocaster, collector, bonjours, possession, connais, rien, rie

+