MICRO HUMBUCKER

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
Autant se faire faire une nouvelle guitare par un luthier^^.

Sinon je voulais savoir si ses guitares la son bien car je viens de les découvrir et j'adore le sons: http://www.eastwoodguitars.com/GTRs/airline-59custom3p/images/airline59-3P-big/0...

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

papysnif a écrit :
Non des simples sur une SG serait une hérésie de toute façon!

Une hérésie qui marche bien pourtant. wink http://www.gibson.com/en%2Dus/Divisions/Gibson%20USA/Guitar%20of%20the%20Week/SG...

Celle ci est très agréable et le sélecteur 6 positions offre de nombreuses possibilités sonores. Il est vrai que les micros sont des modèles spéciaux pour les SG3 SSS (micros à rail en céramique) et pas des micros de strat habituels.

@dodolmir
Modifier ta Vintage VS6 pour la passer en SSS nécessiterait une défonce supplémentaire, la découpe d'une nouvelle plaque pour fixer les simples, un nouveau sélecteur pour pouvoir exploiter les 3 micros, ou à défaut remplacer tes potards par 3 volumes et une tonalité générale.

Pas mal de boulot, à confier au moins en partie à un luthier. Ca finirait par revenir cher... Effectivement, il serait plus judicieux de voir une autre guitare, à moins d'opter pour des micros splittables comme dit plus haut.

Bon j'exagère un poil en parlant d'hérésie! icon_cheesygrin
Jamais essayé la SG3 SSS mais il y a la solution 2 P90 déja évoqué au début du topic ( j'ai ça sur ma SG Pro ) qui sont pourtant des simples sans être des micros de strat,un peu entre le simple et le double au niveau son mais ça reste un simple, certes plus péchu et en disto on a plus de grain, c'est moins lisse que des doubles. Mais la combinaison P90 et acajou restera de toute façon éloigné du son typique strat.
Sinon on en trouve au même format que les humbuckers.donc simple à installer.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ben la SG3, je l'ai essayée (j'envisageais même d'en acheter une, car le tarif était vraiment descendu très bas), et ça ne me dérange finalement pas de parler d'hérésie car pour ma part, j'ai trouvé cette combinaison passablement mauvaise...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Oui c'est un peu comme les motos à 3 roues ( voir 4 pour les quads icon_confused) icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
J'ai un p90 en chevalet format humbucker sur une guitare au son plutot brillant c'est plus proche du humbucker que du simple je trouve.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
dodolmir
dodolmir a écrit :
Autant se faire faire une nouvelle guitare par un luthier^^.

Ou bien prendre un truc comme ça, si tu n'as pas peur de bricoler: http://cgi.ebay.fr/guitare-de-Alden-XG-HR--/220886649308?pt=FR_YO_InstrumentsMus...

Soyons clairs: je ne sais pas ce que ça vaut.

La marque a une assez bonne réputation mais la gratte coûte le prix d'un bon set de micros. Il y a forcément eu des sacrifices sur certains composants. De plus je suis méfiant envers le "basswood" du corps, dans les premiers prix ça veut trop souvent dire que la guitare ne sonne pas à vide.

Sinon 3 micros doubles au format simple splittables (apparemment), sélecteur de type Fender 5 positions.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ou alors revend ta sg (750-800 e)et achete toi une fender american special. D occase par ex ou si tu sais rajouter plus une neuve ou meme une standard(vers 1200 e)la tu es sur d avoir le son typiquen strat et qui ont en plus des manches pas trop epais!mais bon comme tu as une strat je suis pas sur que cela soit utile.mais quel est le modele de ta strat?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
sereth007
sereth007 a écrit :
Ou alors revend ta sg (750-800 e)

Attention, c'est une Vintage Wilkinson VS6, pas une Gibson SG. wink

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V, suite arrêt de groupe
400€ avec étui Epiphone
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ah ok dsl jen n ai aucune idee de la valeur desole.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Kami fait des micros simples au format double : http://www.microskami.com/topic2/index.html (il est sur cette page ^^).

Ce sont de bons micros, avec ça tu sonneras pas comme une strat c'est sur, mais ça peut donner de bons résultats.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
lordofshadow65
lordofshadow65 a écrit :
Kami fait des micros simples au format double : http://www.microskami.com/topic2/index.html (il est sur cette page ^^).

Ce sont de bons micros, avec ça tu sonneras pas comme une strat c'est sur, mais ça peut donner de bons résultats.

C'est le KAMI "Daisho" convertible ?

Concept intéressant mais 110€ par micro tout de même... Aïe...

A VENDRE!!!!!!

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros avec étui Epiphone
lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Nop, c'est le 14ème micro sur cette page ^^ Il coûte 75€ (ce qui reste cher pour un simple).

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
C'est vrais que ces micro ont l'aire sympa,et après niveau prix c'est pas un problème je peut allé jusqu'à 300 euro voir plus si nécessaire mais déjà c'est pas mal,donc quitte a les changés autant en prendre des bien.

@sereth007
Ma guitare coute un peut moins de 400euro et pour ma strat oublie celle la elle est vraiment mauvaise^^,c'était ma première donc je m'y connaissais pas trop j'ai acheté se que je trouvais jolie(je sais c'est minable^^)

Et pour les SG a 3 micro je me demande ce que sa peut donné je vais me renseigné pour voir,j'ai peut être un amie qui en a essayé qui sais.

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
Mais par contre je regardais cette guitare la:
http://cgi.ebay.fr/guitare-de-Alden-XG-HR--/220886649308?pt=FR_YO_InstrumentsMus...

Je pense qu'il y a une arnaque vue le prix,après c'est peut être les micros qui sont pourris(si c'est sa c'est pas un problème vue que je vais les changés),mais sa serais quand même plus chère,j'ai pas trop confiance.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
dodolmir
dodolmir a écrit :
Je pense qu'il y a une arnaque vue le prix,après c'est peut être les micros qui sont pourris(si c'est sa c'est pas un problème vue que je vais les changés),mais sa serais quand même plus chère,j'ai pas trop confiance.

Encore une fois, c'est une suggestion et pas une recommandation. wink

Si tu ne le sens pas, n'achète pas.

A VENDRE!!!!!!

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros avec étui Epiphone

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stratocaster, des, micro, humbucker, mettre, ayant, manche, donc, soucie

+