FENDER STRATOCASTER MEXICAINE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
T'as bien fait, à 250€, les strat mex std sont, quand on les paie à ce prix(pas neuves), vraiment de bonnes guitares, mis à part les micros et l'électronique (vraiment naze).

J'ai payé la mienne 300€, et au vu de la qualité de la lutherie mon luthier m'a conseillé de changer les micros et l'électronique (corps d'une seule pièce, manche très sain, bien droit et une jonction corps/manche bien faite, pas de jeu), j'ai fait changer le tout dans une boutique de bordeaux, j'y ai fait mettre un set de bare knuckle irish tour, l'électronique a été complètement changée câblée en câbles vintage, potentiomètre très progressifs, et changement du condensateur.

Maintenant c'est une grande dame, en plus la qualité du manche de la guitare a permis de mettre les cordes très près du manche pour une strat, c'est très confortable et ça sonne très juste.
Les Mex Std ne sont pas toutes mauvaises, loin de là, il faut juste avoir l'oeil(l'oreille) ou de la chance (mon cas).

Essaie un jour d'aller voir un luthier pour évaluer la qualité de la lutherie de ta guitare, ils font ça gratuitement, histoire de voir si tu changes l'électronique pour du haut de gamme ou bien s'il faut rester sur un changement de qualité plus basique.

J'ai une strat' mex que j'ai acheter il n'y a pas longtemps j'en suis ravis ! love Ouais bon euh , on va dire que a coté de ma vieille stagg elle ne peut QUE sonner mieux ... smile_cool

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, stratocaster, voila, chang, cordes, les, euros, mexico, made

+