Première guitare pour enfant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
cedsanzo a écrit :
La strat ou la stragg ?

je ne comprends pas ta question ! tu veux dire Stagg ? Stagg c'est une marque,
strat,c'est stratocaster,une forme de guitare que l'on retrouve dans plein de marques
et équipée différemment suivant les cas,perso je reste sur la strat Mikro ...

(Bluesie,t'es une vilaine icon_cheesygrin )

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
je ne comprends pas ta question ! tu veux dire Stagg ? Stagg c'est une marque,
strat,c'est stratocaster,une forme de guitare que l'on retrouve dans plein de marques
et équipée différemment suivant les cas,perso je reste sur la strat Mikro ...

(Bluesie,t'es une vilaine icon_cheesygrin )

nan je te charrie gentiment pis un peu d'humour ça fait pas de mal chanteur

ok. Donc tu resterai sur la mikro en fait ? excuse :)

et que pensez vous des fender squier ?
Et harley benton (qui n'a certe pas une tres belle reputation) fait aussi une guitare electrique junior (80 cm). Ca vaut quoi ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour un bambin de 5 ans je lui trouve une mini strat bien jouable et il va se régaler et il pourra la garder quand ils sera grand!

Mais la strat mikro c'est pas le même prix :)

the kids

Artiste en devenir
656 messages
cedsanzo a écrit :
Mais la strat mikro c'est pas le même prix :)
Autrement tu lui prend un ukulelé la il sera a l'aise avec la taille de l'instument et c'est pas cher. sifflote

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Une petite guitare pour commencer pas très cher serait bien je pense pour commencer. Après il pourra en avoir une taille normal et plutôt bonne. Pour l'ampli, un HT-1 : comme ça il aura pas à changer de suite icon_cheesygrin

et mer*e, j'ai vu dans un magasine un article sur 2 p'tites cort si je me souviens bien, c'etait le truc avec Rory Gallagher, je l'ai filé à un pote et pas moyen de me rappeler le nom du mag', mais il y avait un truc sur des guitounes electriques petit format, en l'occurence des Cort, ça avait l'air de bonnes pelles icon_redface

edit, l'article c'est dans guitarist&bass avec un special Gallagher, pour ceux qui l'ont, faites passer les references des grattes que j'ai cité merci icon_cheesygrin

rhcp49

Petit causeur
61 messages
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour les 2 liens ci-dessus, je vais faire un peu rabat-joie, mais elles sont faites dans un bois (lagathis) qui a tendance à très vite se dégrader avec le temps. J'ai eu un guitare en agathis, et le son c'est dégradé plus ou moins avant que je la vende. Cela dit je sais très bien qu'a ce prix là on trouvera pas des bois AAAAA wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Faut quand même remettre les choses dans leur contexte, ce qui s'applique à pas mal de topic s'applique pas ici faut bien comprendre, il a cinq ans, il va pas chercher une gratte en AAA mais une gratte que son fils va pouvoir utiliser sans difficultée, et on trouve rarement des guitares haut de gamme en plus petite vu le marché ciblé, faut quand même un peu de bon sens là c'est plus le confort qui doit être priviligier et des grattes enfant avec une luthire exceptionelle c'est rare

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Une petite gratte pourrie pour commencer, après quand il grandira ce sera une Sandoval Polka Dot V puis voilààààà !!! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben non,je ne suis pas d'accord ,il faut trouver un juste milieu, parce que
donner des sons pourris,un manche pourri à un petit qui va éduquer son oreille ,
une guitare qui se désaccorde trop ,tout ça n'est pas top!
il ne faut ni le pire ,ni le mieux,c'est pour ça qu'il faut se tourner vers
l'occasion qui coûtera toujours moins cher que le neuf en visant de meilleurs produits...
maintenant ,c'est vrai ce n'est pas qu'une affaire de choix ,mais aussi de budget !
Si vous avez des idées de modèles ,ce serait bien d'aider notre partochard !

voilà au moins une autre piste !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, des, les, comme, jouer, cas, ces, toutes

+