Bon j'espère que la journée "Metal et autres musiques douces" sera un poil mieux line upé que l'an dernier , déjà que j'ai pas pu me faire la journée avec Neurosis , j'avais bien les boules ! Par contre les Black Keys sont "attendus" un peut partout , on verra bien . Iggy Pop ça me parait logique , et Gojira ça me ferait bien plaisir de les revoir dans nos terre sacrées de l'est . Et dire que le Johnny d'annoncé est dèja complet ... Genre musical : Death Metal Lieu du concert : le Krakatoa à Mérignac à côté de Bordeaux Date du concert : 16/05/2012 Note : 15 Commentaires : Âmes sensibles s'abstenir. Contrairement a ce que dit le chanteur en milieu de concert "On va rester dans la finesse", le groupe est clairement dans un Metal très brutal mais néanmoins technique. Gorod est un groupe Bordelais qui faisait donc la première partie de Gojira. Un groupe qui possède une énergie scénique à en revendre, et quelques fans survolté. J'ai trouvé le son ultra couvert par la basse, ce qui était dommage pendant les solos pourtant très techniques pour certains. Les amateurs de pogos, wall of death et autres circle pit trouveront leur bonheur. Genre musical : Death Metal Lieu du concert : le Krakatoa à Mérignac à côté de Bordeaux Date du concert : 16/05/2012 Note : 19 Commentaires : Réputés très bons en live, et une réputation plus qu'assurées lors de cette soirée pour une poignée de milliers de personnes. Quelques jours à peine après avoir fait la première partie de Metallica au stade de France, le groupe nous a offert un spectacle monstrueux et d'une puissance que j'ai rarement vu sur scène. Un sons globalement très bon, même si j'aurai aimé un peu plus de volume sur la voix (ou un peu moins sur le reste, tout dépend le point de vue). On a eu droit aux chansons les plus attendues, et d'autres un peu moins, ainsi qu'a un extrait du nouvel album qui sortira fin juin : "L'Enfant Sauvage". Ce qui m'a également marqué, c'est la proximité avec le public. Est-ce parcequ'il viennent de chez nous? Je n'en sait rien, mais nous avons eu droit à une fin de concert absolument sublime. Des remerciements interminable avec un contact physique avec inespéré avec l'ensemble du public. En bref, j'ai juste hâte de les revoir en live. Je rajoute que j'ai eu l'occasion, suite au concert, de discuter quelques minutes avec Jean-Michel Labadie, le bassiste du groupe ; et que malgré leur notoriété plus ou moins soudaine, la tournée au Etats-Unis avec Metallica, le stade de France, et j'en passe... ces gars sont en or, et répondent avec patience à toutes nos questions. Je les remercie vraiment pour cette soirée.
Hopla voilà mon live report pour les eurocks :
Genre musical : Jazz / Funk Lieu du concert : Coutance, salle Marcel Helie Date du concert : Samedi 19 Mai 2012 à 19:30 (Jazz sous les pommiers) Note : 20/20 Commentaires : Un monstre sur scène ! Des lignes de basses incroyables ! Une batterie fantastique ! Un guitariste impressionnant ! Un saxophoniste expert ! Bref, pendant environ 2h tout mon corps à groové sous les percussions ! C'était formidable, contrairement à certains live de jazz qui peuvent sembler long à mourir, celui ci était très très impressionnant et ne manqué pas de dynamisme ! Chaque instrument à fait son solo. Bref c'était vraiment génial. orosirian a écrit : Hopla voilà mon live report pour les eurocks : http://lafaustsceptique.blogspot.fr/2012/07/festival-des-eurockeennes-belfort-20... A peut près du même avis , je suis arrivé vendredi soir dans la chaleur étouffante du grand Est . Camping sur-bondé , pas loin des 18 000 personnes si j'ai bien compris . Donc la largement plus que ce qui était prévu et ça fait sentir dans tout les sens du termes . Pas mal de bordels donc dans ce camping ou s'entasse festivaliers de tout horizons mais rarement sobre voir clair d'esprit . Pas mal d'intervention de la Sécurité et des Infermiers . Le Vendredi soir et Samedi fût donc lourd et chaud à souhait , l'orage du Samedi soir intervenu à la fin du set des Dropkick fit plus que nous rafraîchir . Presque 20° de perdu en l'espace de quelques heures , je me suis choppé une bonne crève à traîner dehors en caleçon jusqu’à pas d'heure . Deux "orages" durante cette nuit , le premier court sonna le glas pour les Dropkick et le second un peut plus long priva "La plage" des prestations de la bande à Pedro . Cette pluie continua jusqu'au lendemain en fin d'après midi , pour peut à peut se transformer en bruine et revenir nous dire bonjour de temps en temps. Week-end extrême donc , chaleur et coups de soleil le samedi et parapluie/Botte le Dimanche . Samedi : - Cerebral Ballzy (17h30) : Quelques minutes avant de me diriger vers la Grande Scène pour ne surtout pas louper mastodon , sorte de Punk sans fioriture sans aucune prise de tête . Difficile de juger vu le peut de temps ou j'étais devant , mais ils étaient dedans au moins . -Mastodon (18h15): Set que je ne voulais vraiment pas raté , peut de monde encore sur le devant de cette grande Scène , mais on comprend facilement que Mastodon vu l'horaire en plus n'attire pas foule dans ce festival . Bonne prestation du Quatuor , ils se sont vraiment améliorer au chant même si Hinds est toujours en deça voir parfois inaudible . Comme d'habitude excellente prestation de Troy et Brann à la batterie . Ça envoi du lourd , ça joue bien mais la SetList clairement modifié pour coller un peut plus au festival et à ses Festivaliers et composée principalement des morceaux du dernier album m'a clairement laissé sur ma fin . -Hathors( 19h15 ): Du Punk/rock Suisse sur la petite scène du Club Loggia. Rien de neuf sous les cocotier , grosse influence Nirvana avec un Frontman assez intéressant cependant . - Dropkick Murphys (20h15) : Bonne prestation des Dropkick , avec un public plus qu’acquis à leur cause. Une bonne SetList bien énergique et rythmée qui se finira malheureusement avant la dernière chanson sur la reprise de T.N.T. plutôt moyenne pour le coups celle-çi. - Miike Snow ( 21h30 ) : C'est donc sous la pluie que je me dirige faute de n'avoir pu aller à la Plage sur la GreenRoomvoir Miike Snow , de l'électro Pop chiadé Suédoise si je ne m'abuse . Un show tout en "Hype" très féminin , le son est bon ça bouge bien devant ,ça passe déjà mieux qu'en CD mais même constat que M83 ce n'est définitivement pas mon truc . Le show sera écourté à cause du deuxième Orage . - Die AntWoord ( 23h15 ) : C'est trempée que je me faufile tout devant la GreenRoom avant que les exilés de la plage ne débarque pour voir Yoland , Ninja et Dj Hi-Tek . La foule est du coups plus que compact e"t on se réchauffera bien vite vu la grosse ambiance devant la scène . Excellente prestation du Trio Sud Africains , toujours aussi Fou . L'intro présageait le meilleur , et ce fut le cas . Excellente Setlist , ça envoi tout le long , Ninja est clairement en forme . Un set trop court pour le coups , un gros Show . Ayant raté the Cure pour le coups et étant trempé , on m'annonce faussement que Justice et Wiz Khalifa sont annulés , ils n'en était rien enfaite . Je rentre donc au camping sous la pluie , un peut déçu quand même de ne pas avoir pu observer le duo Français . ALANIS MORISETTE Zenith de Strasbourg 04/07/2012 20h00 Arrivée à 20h20 et quelques , d'un coups sans première partie . Un début lent et mou malgrès la succession des Hit de la Canadienne . Sa petite forme en grande partie du à un rhume apparemment ? Toujours cette voix exceptionnelle et un Groupe plutôt bon qui l'accompagne . L'ensemble restera sans grande energie et sans âmes . Le minimum syndicale pour assurer une prestation "moyenne" et faire passer l'ensemble des "Hits" qu'attendait le public qui pour le coups était lui aussi un poil déçu . Un Rappel douloureux au bout d'une heure et quelques , même pas 1h20 de concert plutôt moyen donc . Pour 40€ le ticket , pour le coups l'investissement est vraiment pas rentable du tout , en même temps Gerard Drouot Production je ne m'attendais pas à mieux ... Set & Match : Plage : 15h45 : Rap Français , set ultra court d'à peine une demi heure . Difficile "d'ambiancer" sur cette plage qui ressemble plus au débarquement qu'a Ibiza . C'est pas mon truc mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas fait le boulot . Le comte de Bouderbala :Greenroom: 16h15 : Pas de la musique pour le coups mais Un Comique . On aime le style ou pas, j'ai trouvé ça plutôt sympa sans être lourd , ce genre de prestation à plutôt du sens dans un festival je trouve . Ça permet de se changer l'esprit . Brian Jonestown Massacre : 17h : Plage : Début difficile avec de gros problèmes techniques , je ne suis resté devant que quelques morceaux , bonne prestation de ce que j'en ai vu . A revoir dans une salle . Refused : 18h : GreenRoom : Grosse Prestation des Suedois de Refused qui m'avais déjà enchanté en Streaming lors du Coachella , ça envoi du lourd de tout les côtés , la SetList est parfaite , vraiment un groupe en forme et content d'être là et ça se vois . Lana Del Rey : 19h15 : La Plage : Long fut l'attente pour voir débarquer la temps décriée Lana Del Rey . Un Show tout en douceur pour un public venu en masse sur la plage pour voir peut être la prestation la plus attendue du festival . Une setlist courte composé des tubes évidemment et de quelques originaux , une voix pas mauvaise en soit mais une prestation un peut molle tout de même . Enfin pour moi elle trouve difficilement sa place dans un festival de ce genre . Charlie Winston : 20h00: GreenRoom : Pour le coups la GreenRoom est bondé , Winston est en terre connu et le public lui est acquis d'avance . Comme d'habitude bonne prestation , sans pour autant apporter quelque chose en plus , ça s'écoute mais c'est vu et revu. Il tourne quand même beaucoup, comme Shaka Ponk difficile de le raté. Jack White : Grande Scène : 21h15 : Direction la grande scène pour voir le fameux Jack White fameux frontman des feux White Stripes , des Raconteurs et Batteur de Dead Weather . C'est pour la tournée de son album solo qu'il viens nous présenter son groupe composé exclusivement de femmes ce soir ( l'autre étant composé d'hommes uniquement ) . Début timide avec des compo de son album solo il enchaînera après une coupure ( qui permettra de profiter à la foule devant la scène d'un mini show unplugged de Jack qui passera inaperçu pour le reste ) pour enchaîner sur du très lourd avec les classiques des Raconteurs , du Dead Weathers et finir avec un enchaînement de tubes White Stripiens jusqu’à l'apothéose tant attendue , Seven Nation Army . Piste ô combien non représentative du bonhomme mais devenue en une décennie la chanson "Stade" chantonné par n'importe quel beauf dans un moment de Gloire. Excellente prestation du groupe , et un White plus que correct qui assura vraiment le choix malgrès quelques petit problèmes Techniques encore. Dope D.O.D. : 22h30 : Club Loggia : C'est en attendant Cypress que je me dirige vers le fonds du site pour voir de loin les Néerlandais de DOP D.O.D. , du Dark HipHop "qui z'apelle ca" , bref dans tout les cas ça envoi du bon du lourd ils ne sont pas la pour faire de la figuration ils feront plus que chauffer la horde de boueux pour Cypress . Une bonne prestation , à revoir à la Laiterie bientot ! Cypress Hill : 23h45 : Grande Scène : Le dernier gros Show , peut sont les courageux à être resté jusqu’à la fin , condition météo oblige il fut facile d'accéder au devant de la scène . Une grosse ambiance évidemment devant , le groupe enchaîne les tubes , Marie-Jeanne à gauche , à droite , en haut en bas bref le son est bon , la SetList excellente à part peut être les nouveaux morceaux du groupes qui pattogent dans une espèce de mélasses Dubstep de mauvais gout . Bref B-Real et ses acolytes malgrès le temps qui passe prennent toujours du plaisir et le renvois bien , un gros show . ![]() Genre musical : Instrumental guitar hero, hard rock Lieu du concert : Festival Guitare en Scene (St Julien En Genevois) Date du concert : 28 juillet 2012 Note : 18 Commentaires : Il s'agit là de la tournée du G3 organisée par Satiani, avec Vai et un autre invité. On a d'abord eu Steve Morse, je ne connaissais pas son travail en solo, mais c'est un bon guitariste, souriant sur scène, qui envoie bien, il a été applaudi et a fait une bonne prestation. Vient ensuite Steve Vai, le connaissant comme étant l'ancien élève de Satriani je l'ai toujours moins apprecié et suivi que ce dernier, mais là j'ai changé d'avis ! Quelle performance ! Des morceaux connus, ceux qu'il joue dans les autres lives du G3 etc... Mais il est impressionnant ! Jeu de scène grandiose, son magique et un public à fond avec lui avec des applaudissements à n'en plus finir... Puis Satriani, qui a eu droit a une bonne ambiance et un bon échange avec le public. Enfin, le jam à 3 avec une reprise de Van Halen entre autres, très bien, mais on sent que Steve Morse est pas un habitué de la tournée, Satriani et Vai sont très complices sur scène. Au final, chacun a présenté 6 morceaux puis il y a eu 3 longs morceaux à la fin... Avec les changements sur scène (batterie, installation des amplis, du matos, réglages...) on en a pour au moins 3h30 ! A noter que j'ai été malade à cause du casse-dalle pris sur place et qu'à l'entrée de Satriani j'ai du m'éclipser et que j'ai pas réussi à reprendre ma place après donc j'ai moins bien profité. J'enlève 1 point pour les heures d'attente debout et 1 point parce qu'étant mal j'ai pas profité du spectacle à 100%. A prendre en compte que c'est mon premier concert et que j'étais très admiratif de Satriani et Vai avant d'y aller (maintenant je suis fan de Steve Vai !). Genre musical : dans l'ordre, Metal Symphonique, Heavy Metal, et pour Eklipse... Je ne saurais définir, lisez la description Lieu du concert : Halle Tony Garnier, Lyon Date : 20 Avril 2012 Notes : respectivement 17, 19 et 16 C'était donc un concert de Nightwish sur la tournée Imaginearum. Eklipse en première partie et Battle Beast en invités, dans l'ordre il y a eu : Eklipse, Battle Beast, Nightwish. EKLIPSE : Petit quatuor (3 violon, 1 violoncelle) de 4 filles (toutes super mignonnes et qui en jouent, évidemment). Totalement instrumental donc, mais très sympathique, tout le monde a eu l'air content. Elles n'ont pas mis une ambiance de folie (normal, ce n'est pas le style) mais les applaudissements étaient nourris. Je ne saurais décrire leur musique, je vous conseille d'aller écouter sur le net. J'aurais bien mis un 18, mais j'ai été déçu d'apprendre à la fin que ce n'etait que des reprises (linkin park, coldplay et autres)... C'est ce qui ne m'a pas fait regretter de ne pas avoir acheté leur CD. Mais bon groupe, j'ai apprécié. BATTLE BEAST : Pour moi, c'était LE groupe de la soirée. Je suis allé écouter leurs version studio sur le net après le concert et je suis catégorique : ils sont exceptionnellement meilleurs en concert. Je n'apprécie pas leurs versions studio alors que sur scène... Une vraie ambiance de folie, la chanteuse avait une puissance de fou, les guitaristes et le bassiste étaient très bon (le chant du guitariste collait merveilleusement avec leurs musiques). Il y a eu plus d'ambiance que pour Nightwish (on parle d'un concert de metal, donc ambiance = pogo). Le clavier apportait un vrai plus par rapport au bon vieux heavy allemand classique. Même si vous n'aimez pas leurs versions live, allez les voir sans l'ombre d'une hésitation si ils passent à proximité et que vous aimez le genre (évidemment, si vous êtes un jazzeux jusqu'à la mort, c'est pas le top), vous ne serez pas déçus. NIGHTWISH : Evidemment, le groupe pour lequel je suis venu. Sur le plan technique, il n'y a pas eu une erreur (heureusement!). Le show était impressionnant, des colonne de flammes étou étou (les bouffées de chaleur quand on nage déjà dans la transpi, bon.. ![]() Ils ont joué leur album Imaginaerum et quelques autres chansons connues incontournable (de tête : Planet Hell, I Wish I Had an Angel, The Islander, et sans doute d'autres). Il ne manquait rien. Mais le show manquait un peu de proximité avec le public et n'était pas exceptionnellement bon par rapport au studio (c'est ce qui m'a fait préférer Battle Beast). Néanmoins ça valait quand même largement le coup, je ne regrette rien. Magnifique fin avec un feu d'artifice! |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : page, pages, les, par, plus, concert, avez, note, avis
+