Nom: Iron Maiden
Genre: English Heavy Metal
Date: 28 Juin 2011
Lieu: Paris Bercy
Commentaire: (Etant fan de Maiden depuis mes 14ans, je ne peux pas être objectif, vous voilà prévenu :p)
Arrivée à 7h30 devant Bercy, pour une ouverture des portes à 18h30, et un concert à 20h30. On est fan où on ne l'est pas :o Gros respect à l'équipe de sécu de Bercy, super sympa, très détendu avec une file d'attente parfois nerveuse après 10h de queue par 35° au soleil...
Première partie: Rise And Remain, le groupe du fiston à Dickinson... De l'émo dégoulinant, trop de double-pédale tue la double-pédale...
Iron Maiden: Une tuerie... Un son parfait, bien équilibré, des musiciens hyper au point sur leurs morceaux et un Dickinson en folie, comme toujours. Planté au 1er rang, j'ai profité à fond de 3h de concert, avec tout ce qu'on aime.. Fear Of the Dark, Blood Brothers...etc.
Public en transe, génial, 17 000 personnes qui chantent, ça a franchement de la gueule.
Mention spéciale à Steve Harris et Jannick Gers, qui savent mettre l'ambiance et déconner tout en étant parfait musicalement parlant.
18/20 (1ère partie à chier et trop peu vue Dave Murray, qui restait dans son coin de la scène

:)