ok! je vais faire ca.. avec une clé allen.. !
.....et bien voila; pour ceux qui aimeraient la suite et fin de l histoire..
j ai : 1) desaccordé mes cordes environ une dizaine de fois!

car a chaque tentative de resserage du truss, j avais peur de casser ;la clé('allen) ne tournait que d un micron de mm
au bout du compte , j ai vaincu

au lieu de reaccorder , j ai attendu, puis doucement je forcais sur le truss,petit a petit. en reperant bien la position de la clé!
puis de nouveau reaccordage! .. 24 heures apres, je verifiais, a chaque fois le resultat;
les premiers jours furent plutot decevants; le truss completement grippé ds le sens du vissage, ne repondait pas!
2) toujours meme methode, je desaccorde assez la guitare, je prends la clé allen, et je cherche le point ,qui va ceder

je repere la vis du truss, la position de la clé, et apres plusieurs tentatives, ca tourne..dabord d un mm, et puis , ok! le truss tourne!
enfin.. environ un quart de tour! la j arrete!
je pose la guitare.. 24 heures apres.; le manche est nettement moins creux! 48 heures .. il tient!
c etait surtout ds le milieu que cela se passait mal (avant!)
il reste un peu de hauteur a la 12 eme case; mais je sens que cela va friser si je tourne a nouveau ; alors. j arrete
voila, je tenais a vous ecrire ; j ai les cordes extra light, et avec tout ca, mon ibanez est devenue vraiment plus facile a jouer et le son reste tres bon, j ecris ceci pour tous ceux qui n osent pas , toucher ce fameux truss, et dont le luthier dirait: je ne peux rien faire;je savais que le truss avait tourné en sens inverse alors il fallait bien que le manche revienne a sa position initiale!
courage a tous ceux qui aiment la musique avec de petits moyens financiers et qui decouvrent leur guitare!!