Le stress avant l'heure

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
le truc qui me ferait peur, c'est genre la faute note qui te ferait perdre le fil et patatra, vazi pour te remettre dans le morceau ... ^^

alors ca c est un truc qui faut absolument que tu t'enleve de la tete.. si tu pense que tu vas te planter tu en augmente le risque, si tu n'y pense pas..e t que malgré tout tu te plante prend le a la rigolade.. ne te cripse pas.. laisse toi porter et tu retombera sur tes pattes comme un grand.. de teou facon comme l'as dit.. je sais plus qui dans le post.. 90% des personnes devant qui tu vas jouer ne sont pas musicien et ne s'en redndront peut etre meme aps compte.. tant qu'au 10% restant meme si ils ont de l'oreille il ne t'en tiendront pas rigueur.. ou alors c'est que ce se sont des idiots.. l'erreur arrive a tous.. meme au plus grand.. croit tu que steve vai ou satraini ne s'est jamais planté en plein concert ? sifflote

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Alors on va jouer : Decadence dance de Extreme,peut être Kid ego aussi , Crazy train de Ozzy osbourne,The day that never comes de Metallica,Thunderstruck D'ACDC , et Out ta get me des guns n roses ( Au moins l'avantage c'est qu'on sera les seuls a jouer ça ^^ )
Ben en fait on connait deja les musiques vu qu'on a tous exactement le même style,le batteur connait deja le guitariste aussi,etc ... reste plus qu'a la jouer ensemble ( même si je sens que c'est pas gagné ^^ ) et je suis celui qui a le moins de temps de gratte du groupe,c'est ça aussi que m'angoisse,ca fera qu'un an en octobre que je joue , j'suis vachement carré et exigeant dans mon taff' mais voila quoi j'ai ...assez peur de l'inconnu ^^

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
ca fait 3 , 4 ans que je pratique , bon en autodidacte ..., mais c'est vrai que je m'aurai jamais imaginer en concert quand j'avais à peine 1 ans de gratte . je veux pas te dire ca pour te faire peur, mais je pense que tu doit faire et refaire tes morceaux jusqu’à la perfection et tout se déroulera bien ... je sais plus si c'est toi qui avait poster sur mon sujet (sangle de la guitare, jouer debout etc) mais j'ai cru comprendre que tu voulais jouer en mode sangle détendu ^^, donc répète beaucoup debout alors , car moi je le sens , je suis moins précis , bon concert j’espère pour toi !! tiens nous au courant !!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Moi mon premier concert j'étais seul avec une guitare classique et je jouer la poupée qui fait non en chantant : j'avais pas 6 mois de gratte icon_cheesygrin

Moi j'ai pas de chance parce que les autres mon groupes stressent ouvertement et en plus me foutent la pression genre "si on se rate t'es le meilleur du groupe donc tu ratrape ça avec un bon solo"

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Ben scar tu sais pas le pire,c'est que je suis autodidacte en plus,enfin j'pense que c'est plutot une chance parce que un prof... pour l'instant en tout cas j'pourrais pas,j'ai suffisament soif de connaissance pour m'en passer j'pense ^^ . Oui c'était moi,j'avais mit que mon médiator frappait en biais sur les cordes parce que je porte ma sangle trop basse ( j'pense que j'vais la monter d'ailleurs même si ça me fait terriblement chi** ) . Justement,je joue toujours debout,j'apprends tout debout,comme ça lorsque que je joue assis ça devient super facile,et puis c'est mieux parce que jouer un solo assis et debout c'est pas pareil,même une rythmique,si tu la sais debout tu la sais assis alors que l'inverse c'est plus compliqué ^^ . xD Yazbass le gros momentde solitude quand on te dit ça x) . Non moi ça va j'ai 1 an de gratte mais j'en fait si longtemps et régulierement qu'on a tous le même niveau,enfin l'autre guitariste a 2 ans de gratte :)

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Pourquoi gros moment de solitude ?
Pour moi c'est une pression énorme en backstage même si c'est un compliment mon groupe précédent c'était surtout sur le batteur qu'on remettait le truc même si je prenais un peu mais là c'est un batteur pourrie et on cherche un vrai batteur....
Mais en général sur scène je gère assez bien ça et j'improvise beaucoup j'aime pas le note à note wink

logias

Artiste participatif
119 messages
Le truc c'est qu'il faut bien entendu connaitre son morceau à la perfection, et pas se dire : Tien si je monte ce bend un peu plus haut, ça sonnerais pas mieux ?
Si ce slide je le ferais durer un pti peu plus longtemps , ça marcherais pas mieux ?
A la maison oui, mais pas en concert,ça peu paraître stupide mais quand je joue devant un tout petit public ( Genre quelque amis en soirée ) et que je joue un petit solo, lorsque je me pose ces question, hop, je me foire, enfin, une poignée de pote, c'est pas comme un vrai public, on est d'accord wink

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Connaitre un morceau à la perfection c'est pas trop mon truc. J'improvise beaucoup ce qui me permet de m'approprier un peu le mouvement du morceau et de montrer ma personnalité guitaristique: je ne me pose pas de question sur mes slides et mes bends je les faits et puis c'est tout icon_cheesygrin après j'ai quelques plans travaillés que je met dans mon solo en y pensant wink Ou sinon je pars du solo original et je le modifie légérement ce qui lui donne un peu un coté improvisé tout en gardant le coté génial.

logias

Artiste participatif
119 messages
Tu modifie quoi en général ? Les hammer tout ça ou carrément les notes ?
J'avoue que les gens qui improvises leurs solo m'impressionne ^^'

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bah c'est les deux je rajoute des slides des hammer on et des harmoniques et tout ce que je sais faire et je rajoute des notes mais ça n'a rien de sorcier pour moi c'est plus simple d'improviser que de reproduire sur ce terrain je me fais éclater par des Millions de guitariste mais c'est pas ce que je cherche...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : concerts, les, fait, gens, connais, croiser, regard, ces, avoir

+