GUTENBER m'avais demandé d'ouvrir le sujet......donc voila les instructions et les accords de ce BT
![]() ![]() Citation : c'est fait un peu à l'arrache cet après midi, je pars en vacances…! le tempo Citation : le tempo est réglé sur 50 si je me souviens, courage… manque plus que la TONALITE....si quelqu'un peux s'en charger ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Pas grand chose mais j'ai l'impression qu'il y a un passage qui est un peu décalé) Bonne chance à tous pour ce mois ci. ![]() Pour la tonalité, le centre tonal c'est La (principalement La Majeur) ; il y a certains accords qui ne correspondent pas à l'harmonisation de la gamme majeure mais sans en être très éloignés, on reste "autour" . On peut partir sur une penta Majeure de La en faisant attention à certains passages modulants. Citation : On peut partir sur une penta Majeure de La en faisant attention à certains passages modulants c'est a dire presque partout ![]() personnellement je pense que je vais traiter chaque accord comme etant individuelle en tachant de respecter au mieux une cadence ![]() ![]() francois074 a écrit :
Je n'arrive pas à comprendre le fait de " traiter chaque accords à par " pourrais tu l'expliquer si tu as le temps et que ça ne te dérange pas ? ![]() Ca sera sûrement utile à du monde. Citation : Je n'arrive pas à comprendre le fait de " traiter chaque accords à par ![]() ![]() Moi ca ne me derange pas de l'expliquer... j'ai meme d'ailleur deja essayé, mais.. a chaque fois que j'essaie on me dit que ca vas pas ( a juste titre ), je rentre trop vite dans le "vif" du sujet, j'ai tendance a m'emballer tres vite quand j'essaie d'expliquer ca et je fait l'impasse sur certaine notion que je crois acquise par le lecteur... resultat plutot que d'aider et de transmettre ca a l'effet inverse ![]() ![]() En gros le principe est de dire que chaque accord a sa propre tonalité et crée une tension (plus ou moins importante) qui se resoud sur l'accord suivant ![]() Cela implique: parfaite connaissance des modes, de leur notes caracteristique, des tonalités, de la construction d'un accord, des substitutions et une parfaite connaissance de son manche car la il n'est plus question de suivre "un schema de position de gammes" puisque d'une mesure a l'autre la gammes ne sera plus la meme Les topics pedago de amat vont deja dans ce sens Merci pour l'explication ! ![]() Citation : J'arrive à comprendre un peu en gros, je pense que je vais éviter de tenter ça ce mois ci. de rien ![]() ![]() alors je pense que en utilisant un peu de penta majeur et mineur de LA ca le fait plutot pas mal et un peu de penta mineur de FA dièse aussi bien-sur !!! ![]() ![]() musicalement olivier olisan29 a écrit : hello a tous ! J'aime beaucoup ta façon de présenter la chose Olisan, on dirait une recette de cuisine. En attendant je me balade dans le Gard, l'hérault, je déposerai une version vers le 15, je dois repasser sur Paris avant de repartir retrouver les Bretons, grattez bien les amis. Je crois que pour le BT on peut démârer en fa# mineur après je me rappelle plus vraiment, doit y avoir des arpèges de Ré quand ça module, enfin attention au Mi° à la fin. Je sais que ça flotte un peu au début, c'est les arpèges qui sont mal foutus. A+ J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." ![]() ![]() Citation : Désolé vous n'avez plus l'autorisation d'intervenir sur le site suite à un comportement contraire à nos conditions d'utilisations Alors je veux bien que j'ai peut etre fait quelque chose de mal ![]() ![]() ![]() ![]() En tous cas et si personne n'y voit d'objection, c'est la dessus que je jouerai et ça se trouve là http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/bt-3011-9JL.mp3 |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, tempo, intro, septembre, aimerai, bien, piste, apr, vacancese
+