Choix d'un micro guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Rekiem: Ce n'est pas une defonce par micro, mais une defonce commune, donc ça passe largement du moment que j'aggrandi le trou du pickguard wink

Titi55: Tu me conseille donc le 10K. Je ne fait pas beaucoup de solo, je suis un guitariste rythmique principalement, ce qui ne m'empeche pas d'en faire quand meme hein icon_cheesygrin donc je ne prendrais pas le 15K. Je vais peux etre me tourné vers le 10K alors.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
J'ai vu ce micro sur gfs: http://www.guitarfetish.com/Crunchy-PAT-High-Output-Humbucker-Black-Bridge-Posit...

Je crois que c'est un 10K, il ressemble a ceux que je veux. Conviendrait'il pour le son que je recherche?
Le prix de ce micro est bien $22.95? parce qu'il m'affiche 2 prix endesaccord3

jordan49110
jordan49110 a écrit :
J'ai vu ce micro sur gfs: http://www.guitarfetish.com/Crunchy-PAT-High-Output-Humbucker-Black-Bridge-Posit...

Je crois que c'est un 10K, il ressemble a ceux que je veux. Conviendrait'il pour le son que je recherche?
Le prix de ce micro est bien $22.95? parce qu'il m'affiche 2 prix endesaccord3

Je ne peu pas vraiment t'aider, le pro des Gfs c'est titi, mais le prix ets bien 22.95 oui.

c'est le neck qui fait 10K, le bridge en fait 14 mais c'est bon, t'auras de la puissance et du mordant, sinon le fat pat pour 6 dollars de plus a des aimants alnico donc avec un son plus chaud ! mais tu devrais demonter d'abord pour voir si il y a la place

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci à vous deux!
Je croix que je vais me tournée vers le fat pat à $29.

Citation :
mais tu devrais demonter d'abord pour voir si il y a la place

Comme je l'ai dit tout a l'heure, ce n'est pas une defonce pour chaque micro, mais une defonce commune, les 3 micros sont dans la même defonce. J'ai deja odemonté plusieurs fois, et je pense qu'il y a largement la place.
Le probleme c'est que je ne serait pas comment le fixé au pickguard. Quelqu'un aurait une idée?

t'as juste a agrandir le trou proprement et tu le fixe avec le meme systeme que le simple ! normalement le micro est fourni avec le support les vis et les ressorts, donc tu demontes le support et tu montes le mic direct sur le pickguard ! tu peux t'amuser a faire la decoupe en travers pour faire comme sur la fender de billie joe armstrong

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
 Citation :
t'as juste a agrandir le trou proprement et tu le fixe avec le meme systeme que le simple ! normalement le micro est fourni avec le support les vis et les ressorts, donc tu demontes le support et tu montes le mic direct sur le pickguard!

Merci beaucoup Titi, ça m'aide beaucoup, je n'ai encore jamais commandé de micros, c'est pourquoi je pose toute ces questions ^^

Citation :
tu peux t'amuser a faire la decoupe en travers pour faire comme sur la fender de billie joe armstrong

C'est ce que je comptais faire ^^

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je reviens à la charge pour savoir ce que vous pensez de ce micro: http://www.guitarfetish.com/GFS-Alnico-Vintage-Wound-Dogear-Black-Pickup_c_84.ht...

C'est un P90, serait-il plus approprié pour le son que je recherche?
Est-il mieux que le micro que vous m'avez conseillez hier?

c'est pas mieux ou pas, c'est juste different, billie joe a un micro comme ça (enfin un P90) sur sa gibson mais pas sur que ça donne le meme resultat avec une strat ou une tenson, sur sa strat c'est un double (on dirait un seymour duncan mais je sais pas lequel) sinon j'ai des P90 GFS (pas les memes, les miens sont au format double) c'est des bons micros, je pense que pour le style ça peut le faire, il faudrait que t'ecoutes une gratte avec un P90 pour te rendre compte (donc une avec un manche vissé et un diapason fender, parce que la gibson comme elle est en acajou avec manche collé et diapason plus court le resultat n'aura rien a voir) edit: deja pour te rendre compte de la difference, ecoute ces samples de chez seymour: http://www.seymourduncan.com/comparetones/pickups/58 c'est radicalement different !

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci Titi, je crois que je vais rester sur ce que tu m'as dit hier (le fat pat).

Pour évité de créer un nouveau topic, je reste sur celui-ci:

Je compte par la même occasion, changer les mecaniques. Celles presentes sur ma guitare ne sont pas assez précise, et sont, je pense, en fin de vie icon_cry
Lesquelles me conseilleriez vous? sachant que je les voudrait de preference noires, et bien sure, 6 sur le même coté, c'est toujours pour ma strat icon_cheesygrin

j'ai mis des comme ça sur ma HB et ça tiens bien l'accord maintenant: http://www.guitarfetish.com/Now-STAGGERED-Locking-Gotoh-Style-tuners-Sperzel-Sty... , elles sont a blocage et etagées (c'est a dire que les mecaniques les plus eloignées du sillet depassent moins de la tete pour donner plus d'angle aux cordes afin qu'elles appuient plus sur le sillet)

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci beaucoup
Elles s'installent de la même façon que celles prensentes actuellement sur ma guitare ou pas? Je veux dire, je n'ai pas besoin de re-percer pour les placer à un endrois precis?

demonte en une, si le trou fait 10mm c'est bon, apres pour la petite vis de fixation je sais pas comme j'ai pas vu ta gratte !

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Je vais voir ça, en tout cas merci beaucoup pour toutes tes reponses Titi !! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, chevalet, bonjour, punk-rock, musique, jouer, puissant, assez, recherche

+