Au revoir Partoch !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !

Je vient pour dire que je m'en vais, je supprime mon compte...

Pourquoi ?

Et bien parce qu'au final je passe plus de temps à traîner sur Partoch qu'à bosser mes cours ou que jouer de la guitare... Dernièrement je me connectais peut-être 4 ou 5h par jour !!!
De plus, il y a une mauvaise ambiance depuis quelques temps, certains ont été bannis et d'autres sont partis d'eux même et certains autres ne reviendrons pas... Peut-être une mauvaise passe momentanée, mais c'est plus ce que c'était !

J'ai été ici pendant plus de deux ans et demi (d'abord en tant que cyrilw01 et maintenant sous le pseudo p1nk-floyd), la plupart du temps tout le monde était bien sympa, ce site est bien pour les débutants et en y étant fidèle on commence à connaître les bons plans, les guitares ayant un bon rapport qualité/prix, les amplis à éviter etc...

Mais avec le temps j'ai compris que plus que d'écouter untel ou untel dire du bien ou du mal des guitares, le mieux est d'aller tester le matos au magasin du coin ! J'ai fait comme ça pour mes deux guitares (Tanglewood 145SC et Fender Classic Player 60's) et mon ampli (VOX AC15C1) et j'en suis plus que ravi ! Les seules choses que j'achète "à l'aveuglette" sont les pédales mais avec le temps je sais ce qui sonne ou pas, et puis ça se revend ! Le meilleur juge restera mes oreilles, un ampli peut être très bons mais quand même déplaire à quelqu'un !

De plus, dans le forum "fan", trop de gens ne jugent que par la vitesse des guitariste et se foutent de la gueu!e des autres, on chercher sans cesse le "meilleur" sans comprendre que la musique n'est pas une compétition, que la musique doit faire partager des émotions, de la joie, de la tristesse et d'autres valeurs comme l'amour et la paix !

Je pense que le mieux pour moi maintenant est de quitter ce forum, tout d'abord pour ne pas toujours vouloir acheter plus de matos car des gens ici se payent souvent des trucs cool ! ça préservera mon porte-monnaie et ça m'apprendra a apprécier ce que je possède ! De plus, comme je l'ai dit plus haut, pour pas que la vie du forum, bien que c'est virtuel, n'empiète trop à la longue sur ma vie réelle ! Certains ont du mal (notamment avec les jeux vidéos) à faire la réalité entre réalité en virtuel... Et ça peut être dramatique dans certains cas...

J'ai été content des deux ans et demi passés ici avec des tas de membres sympathiques comme chipie.foxtrot, petzoille, paul personne, 7ender, syle, pao&f@b, daron01, guitarpiano, obélixlefou, HHBU, thedead, brown.sugar, sugar intox, bluesi'mum, saka, hupo15, zedwarf, hack, the duck (RIP), l'anonyme, tishounette et d'autres que j'oublie et aussi notre cher Webmaster qui fait tourner la maison !

Bref, pour ceux qui ont le courage de me lire jusqu'au bout, je me répète:

AU REVOIR !

PS: il n'est pas exclu que je revienne dans quelques temps pour voir comment ça a changé, mais pas avant longtemps, de plus, ne croyez pas que je quitte Partoch pour aller sur des grosses machines du genre G.com...

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
sniff icon_cry

Au revoir p1nk-floyd

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Tu vas nous manquer l'ami, à bientôt (je l'espère) wink

je suis triste mais je comprends ta reaction, tu as le bon sens de te rendre compte qu'il y a une autre vie, que le temps que tu passais ici même si tu y as appris plein de trucs, même si j'en suis certaine, tu y a fait la connaissance de gens qui sont devenus des potes, et bien que ce temps pouvait être tout autant consacré à autre chose

tu joue de la guitare et tu n'es pas ici pour la compét', pour ma part j'ai apprécié ta simplicité, ton ecoute et ta modestie, et pis c'est t'es pu là, qui va faire tourner le topic Rory à part moi et le Lapin? icon_eek

je suis certaine que tu reviendras icon_cheesygrin icon_cheesygrin avec peut être plus de recul, une approche toute autre, en tous cas tu vas me manquer à moi aussi, pars pas a million miles away quand même hein, on a besoin de gens avec la tête sur les epaules, sympas à bientot wink wink

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Pas eu le temps de te connaitre mais sur certains je te comprends entierement
Au revoir icon_confused

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
Salut,

Bien dommage ce que tu nous dis-là...

J'espère que tu continueras encore à lire de temps en temps certains topic auxquels tu étais abonnées... icon_cheesygrin

C'est dommage de devoir partir de cette manière à quelques jours de la rentrée scolaire, mais quelque part je comprends tout à fait ton point de vue et ton désir de vouloir quitter cette sorte "d'addiction" au final...
On voit pas mal de membres partir au fur et à mesure, j'espère que les futurs arrivants seront à leur niveau. wink

Je pense aussi qu'on aura peut-être l'occasion de se voir "dans la vraie vie", étant donné que je repasse régulièrement par chez toi pour aller voir notre ami Daron01!

Si jamais tu veux correspondre un peu avec moi (dans l'espoir où tu lis encore ce topic...), voilà mon adresse Mail:

francois[POINT]barrillon[AROBASE]free[POINT]fr
(remplacer les mots entre crochets par les symboles appropriés!)

Keep Rockin' dude,
7ender

PS: Marrant que tu me mettes dans la liste des membres sympathiques, je pensais qu'avec les petits "pics" (sans méchanceté hein) que je te lançais, tu finissais par m'apprécier de moins en moins! icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pareil que 7ender, si tu veux garder contact avec moi:

gauthier.havel@hotmail.fr wink

PS: je pensais la même que 7ender dans son PS icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Comme je le disais sur le Yaqq, je trouve ça très émouvant.
Je suis très ... fier (?) de faire parti de la liste à la fin. En fait, ça me donne un peu l'impression de faire parti de la famille partoch... Mais je n'arrive pas à me convaincre... J'ai toujours eu l'impression d'être étranger, enfin, de pas être un véritable habitué...
Je ne sais pas.

Partoch, c'est vraiment magnifique. Sans les connaître, je me suis rendu compte que j'aimais des gens.
C'est unique.

Je dis "c'est", mais je ne sais pas si je devrais plutôt dire "c'était"... Ca change... C'ets peut être pas le bon topic, mais les gens partent, d'autres arrivent, mais pas comme avant...

Bref, on espère que tu reviendras nous faire un petit coucou, bonne continuation !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai la vilaine impression de faire bien trop d'adieu, ces temps ci.. j'me dit que il va faloir former plein de jeunes, comme on a ete formé (je sais pas pourquoi, mais je pense a x-mas, la... c'est un peu lui qui m'a presenter les regles du forum, et on le voit plus non plus..)

a toi aussi, bon vent, l'ami!

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
@Zed: On veut des filles, ça sent trop la sueur dans la partie matos du forum icon_cheesygrin

Voilà, c'est bien triste que Cyril soit parti, mais j'suis sûr que cette p'tite phrase l'aurait fait rire wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Dommage, c'est toujours les meilleurs qui s'en vont, comme on dit ...
Je vais dans son sens en disant que depuis quelques années, le forum n'est plus ce qu'il était ... Peut-être parce que je suis moins souvent là .... Mais où sont les Tischounette, les Soley , les Slashie ( connais pas son dernier pseudo :) ) , les Funkpunk, Sylounette, les Cannelle1,Fan de soad, j'en passe et des meilleurs.... Y avait une sacrée ambiance dans le pub, à une époque ...

Bref, ciao Pink-Floyd, et bon courage à toi
F@b

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
slashie=bluesi'mum, me semble icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tu oublis Corey.

J'aime bien ton idée de former des "jeunes" Zed icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est toujours dommage quand quelqu'un part mais en plus si c'est une personne sympathique (il me semble icon_cheesygrin ) et qui a de bons gouts musicaux (Rien que part le pseudo et la désormais ancienne photo de profil on devine) la douleur n'ai qu'aggravé

Salut Pink Floyd, nous nous sommes tout de suite appréciés même si nous ne nous connaissons pas depuis longtemps, je déteste les au revoir, surtout dans ces condition. C'est bizarre, je remarque que les gens avec qui j'ai accroché dès le début partent les uns après les autres, c'est ce site qui y perd en qualité.
Pareil pour moi, si tu veux garder le contact bubule1@live.fr
Tu auras toujours ta place dans la partition (ou tablature) de mon coeur icon_redface love

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : plus, des, les, temps, autres, tre, bien, certains, comme

+