Je joue principalement du Metallica, de Satriani, un peu de Stevie Ray Vaughan. Il m'arrive de jouer quelques trucs méchant comme Soilwork (un peu comme In Flames). Je dois dire que mon répertoire se limite à ça en ce moment...
De manière générale, elle peut donner des cleans assez creusés dans les medium sur le micro manche, mais avec une quantité de basse qu'on attendrait pas d'une guitare avec corps avec des bois habituellement si brillants, le résultat est plutôt doux, parfait pour faire un blues posé ou de beaux arpèges.
Pour les saturations, avec le SH4 du chevalet on a un son plein de hargne, plus tu pousses le gain, plus il s'énerve ! Il se calme tout de suite avec un léger coup de potard de volume, le lead des musiques calmes de Satriani passent très bien avec ! En fait j'ai un son très proche de Satch, si ce n'est que les saturations sont moins compressées, et les cleans plus naturels.
On est pas dans le domaine des sons lourds, c'est pas sombres et chaleureux comme son, c'est agressif, au détriment des basses impressionnantes qu'on aurait sur une guitare type Les Paul en acajou.
Au niveau du rapport qualité/prix, je dirai que les sonorités sont vraiment extras pour le prix, c'est très polyvalent !
En finition y'a pas grand chose à dire, à part un léger manque de vernis sur un coin de larrière du manche (près du talon, rien de méchant), le binding de la touche est top, pas la moindre bavure ou que ce soit.
Le floyd, comme le dit Vitramus, ne fait pas des miracles, mais on est loin du vibrato qui te tue l'accordage d'un coup, c'est un floyd moyenne gamme pour un prix moyenne gamme quoi !
Un petit bémol sur le sillet qui n'a pas l'air fixé à la perfection, mais c'est par rapport à l'usage extrême du floyd, si tu vises un chevalet fixe tu n'es absolument pas concerné
Voilà je pense que j'ai fait le tour de ses quelques défauts, ses qualités c'est surtout à toi de les découvrir, ça en vaut largement le détour !