Guitare hard rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
metallica05
metallica05 a écrit :
Justement je compte m'acheter une guitare métal pour le moment. Je possède une Vintage VS6 SG qui est bien pour AC/DC Gun's.

Vu comme ça, effectivement c'est plutôt l'Explorer 84 qu'il te faut! icon_cheesygrin

Surtout qu'elle n'explose pas le budget initial (Explorer Korina 58 et Micro Angus Young).

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Si je comprend bien tu demande une guitare pour jouer du AC/DC alors que t'en a déjà une ! smyleybleu

metallica05

Petit causeur
91 messages
Non je cherche une guitare qui puisse être pas mal pour tout les styles mais sa va être dur. Je préfère avoir deux guitare a 500 ou 600 euros chacune mais dans un style bien défini. Plutôt qu'une guitare a 1000 euros pas assez bien ^^

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
metallica05
metallica05 a écrit :
Justement je compte m'acheter une guitare métal pour le moment. Je possède une Vintage VS6 SG qui est bien pour AC/DC Gun's. Par contre yazbass une guitare montée en EMG active te parais limite pour du Metallica ? J'avoue que j'ai du mal a te suivre ^^

Je Parlais de la Korina
par contre celle en EMG si ça le fait pas alors je sais pas ce qui sonne métal... hammer

Mais par contre des EMG pour du AC/DC et du Guns je suis pas très sur... mais bon faut voir si tu préfére les gros crunch à la AC/DC ou Les grosses distos à la Metallica je te laise le choix entier

Si ta Vintage SG te vas pour un ACDC, elle devrait t'aller pour du Guns. Une Explo en EMG a moins de personnalité, mais te garanti de bonnes distos pour tout ce qui touche au métal (metallica ou autres.)

metallica05
metallica05 a écrit :
Non je cherche une guitare qui puisse être pas mal pour tout les styles mais sa va être dur. Je préfère avoir deux guitare a 500 ou 600 euros chacune mais dans un style bien défini. Plutôt qu'une guitare a 1000 euros pas assez bien ^^

C'est bien comme raisonnement !
wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Avec ma Jackson et son SH4 que j'utilise pour les distos, sachant que je joue beaucoup de Metallica, je trouve que j'ai bien assez de puissance dans le son, presque trop ! C'est un dur à cuir de micro.

Essaye de voir dans le marché de l'occasion si t'arrive pas a trouver une ARIA pro 2 ZZ OU explorer ( y'a deux modèle ), j'en ai une, c'est une très bonne guitare, avec une super lutherie, c'est des guitares des années 80 / 90, qui sortent des usines Matsumoku au japon.

L'avantage par rapport a l'épiphone, quand je vois les groupes que tu cites, avec l'aria tu as 24 frettes, manche fin voir ultra fin, micro splitable en push pull, et le Floyd rose wink

Le prix reste dans ces eaux la, voir moins cher

( Je peux faires des photos de la miennes si tu veux voir a quoi les Aria explorer ressemble )

wink

metallica05

Petit causeur
91 messages
J'avoue que l'occasion ne m'interesse pas plus que sa ^^ Mais merci de l'info quand même wink Pour ce qui est d'avoir un floyd non plus (je ne m'en sert jamais) ^^ Et en plus c'est Pas facile a accorder... Donc voila je pense que j'ai trouver la guitare que je cherchais depuis un mmt. Epiphone Explorer 1984. Maintenant je vais surement chercher une guitare pour AC/DC. Reste les sous a trouver ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a moins que je confonde, la vintage est tres bien pour du acedesse.

Bon je te fais une dernière suggestion si tu reste sur de l'explorer :
http://www.custom77.com/html/New_Love_Gun___CS3-478-prd.html

Les micros qui sont dessus sont bon pour du AC/DC, mais sont polyvalent et passe très bien pour du " métal "

Après je pense que par rapport a l'épiphone, tu n'auras pas a faire d'upgrade de micros icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sur la explorer 84, de memoire, y'a pas d'upgrade de mcro a faire.

metallica05

Petit causeur
91 messages
Heu sur l'explorer 1984 c'est des EMG actifs 81/85 pour du métal c'est parfait. A moins qu'il y est mieux que des EMG actifs pour du métal ? ^^

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aimerais, thomann, www, votre, avis, htm, merci, gratte, acheter

+