Tout d'abord merci à tous pour vos réponses :) .
Light y tu l'as trouvée ou ta méthode d'improvisation pour les nuls,il me semble a premiere vue qu'elle pourrait me convenir :) .
Alors pour la penta sur mon manche,j'la connais oui,mais certaines parties j'les utilise pas souvent parce que j'suis pas sur des notes et j'ai tendance à jouer assez vite en impro donc même si j'connais les positions j'me sers pas des toutes,en général,j'me sers de la position initiale,celle au dessus,celle encore d'au dessus mais rarement,et puis la derniere forme ( l'octave,souvent quand le riff est fort,enfin j'me comprends ^^ ) .
Pour ce qui est de chanter l'impro,aujourd'hui j'ai essayé,et j'ai enfin reussi a trouver malgrés quelques erreurs les licks qui me venaient dans ma tête :) .
En suite pour l'histoire des concours d'impros,vous avez eu un appercu du seul moyen que j'ai de m'enrgistrer,c'est un argument a lui tout seul suffisant pour m'abstenir ... pour l'instant

.
Ensuite pour l'histoire des BT vous énervez pas ^^ , ( le commentaire disant que l'actuel ressemblait a une musique d'attente ma tué par contre x) ) faut respecter le taff' des gens quand même ^^ . C'est dommage qu'on puisse pas emprunter des BT sur you tube,genre le BT mais juste celui du solo quoi .
J'vais tenter de faire une impro sur le dernier BT mais j'la posterais pas pour le bien de vos oreilles x)