_metallica a écrit : ben tant que t'y était t'aurait put inter changer voir un peu si ça changeait quelque chose Bah je pouvais pas deviner... j'essaierai un de ces jours. Mais les deux lampes de préamp n'ont pas le même rôle. Donc la EHX n'aura pas le même rôle que avant, elle risque de plus influencer le son si je la met en deuxième non ? Priez pour que je casse pas tout ! ![]() ![]() sinon passage chez le sav parce que là c'est chaud hein! ![]() Mais en plus mon père il va m'engueuler... Non mais, je ferais des sample hein... Et puis au pire, je remet la lampe d'avant pour voir si ça fuzz aussi ^^ J'ai pas pu en faire avant pour raisons diverses pour les problémes de souffle, voir du coté des soudures, ou des condensateurs. et si on y connais rien en electronique, laisser faire un pro ou un amateur vraiment eclairé. (pas un qui jongle avec les lampes). blaupe a écrit : On ne remplace JAMAIS une lampe d'un type par une lampe d'un autre type (sauf verification dans des tables d'equivalences). Risque de tout bousiller, ou au minimum d'avoir une forte degradation du son . C'est le même type de lampe : 12AX7 ( t'inquiète c'est du pré amp, c'est plus simpl que la puissance ) ![]() J'ai retrouvé mon bon p'tit ampli chéri et je l'ai fait crié ![]() Depuis mon changement de lampe j'ai beaucoup moins de parasites en canal saturé ! C'est cool Reste toujour souffle en clean que j'entend quand je joue pas fort... Et contrairement au gens normaux moi je deviens silencieux en passant du clean au crunch !! ![]() guitarpiano a écrit : Problème de "fuzz" résolu depuis mon changement de cordes ! Elles étaient tellement dégueulasse qu'elle salissaient mon son ! ?? T'as quelque chose dans ta boucle d'effet qui te fait du bruit ? Perso, pareil, avec ma tête Dual EL34, quand j'active la boucle, j'ai le souffle qui monte d'un cran, même si aucune des pédales n'est activée... Quand je passe en canal saturé, ça se "noie" un peu... gheritarish a écrit :
J'ai rien dans ma boucle !! Nan moi j'ai un souffle un peu plus fort que la moyenne en clean. Et logiquement il montait d'un cran en saturé. J'ai changé une lampe de préamp et maintenant j'ai toujours le souffle en clean mais il disparait quasiment en passant au saturé ![]() Je me suis un peu pris la tête dans cette histoire ! Mais bon je crois que c'est résolu.
Pour ceux qui pouraient etres interéssés par la question des lampes, un petit lien trés interessant
blaupe a écrit : Pour ceux qui pouraient etres interéssés par la question des lampes, un petit lien trés interessant Merci bien ! C'est intéréssant. mais un peu déprimant : personne au monde ne serait qualifié pour s'occuper des lampes d'un mec qui fait réparer son ampli à part quelques particuliers inconnus ? Au fait, j'ai quand même un truc crade dans le son saturé.. pas normal ... EDIT : faudrai aussi que je teste l'electronique de ma guitare... ça pourrait partir en vrille |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clean, depuis, garantie, souffler, voil, statesman, dual, quelques, jours
+