38th YAQQ !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je choisit une profession libérale héhé!

Plus serieusement en general j'ai pas de probleme j'intègre vite les choses c'est pas moi qu'il envoie chier mais plutot les autres et ca me surprend toujours de voir comment il fait ça un patron je comprend mais pas un professeur.

tanlin
tanlin a écrit :
Faut pas tout prendre au pied de la lettre. Les notes ne font pas tout mais peu de gens arrive à le comprendre même dans le supérieur...

Si mes parents pouvaient penser comme toi... icon_cheesygrin

:kiwi:

Artiste en devenir
472 messages
elias ze a écrit :

:kiwi: a écrit :
Je suis en ES et franchement non ils ne surnotent pas du tout...voir même ils sous notent chez moi...

Oui fin quand tu as envie de ressortir en pleur à chaque cours de math y'a des limites quand même .... icon_redface

Détruire un élève c'est clairement contre productif, mais en maths on est jamais sous noté.

être sous noté avec ma prof de math on l'est ....
Elle nous enlève des points à la pelle ( photocopie de mes DS si vous voullez...) Mais on y peut rien.

Après "rire" quand un prof dis que t'as pas le niveau ou que tu n'a rien à faire là .... si tu arrives à passer au dessus de ça c'est bien icon_redface

Après va pas faire la même chose si c'est ton patron quoi icon_cheesygrin

Et pourquoi t'enlève-t-elle des points à la pelle ?
Parce que tu as mauvaise haleine ?

Artiste en devenir
472 messages
elias ze a écrit :

Parce qu'elle ressemble à une baleine

Non pas du tout, blague a part ..
Elle enlève la moitié des points à la question si on ne justifie pas des calculs tout bête ( genre préciser dans un tableau de signe que c'est le signe de x à droite du 0, sauter une étape dans le calcul alors qu'il ne fallait pas, ne pas dire explicitement qu'une fonction est dérivable alors qu'on le dis pour sa composée...)
Dès qu'on fait une faute dans les explications en gros ... icon_redface

On est 2 classe de ES:
Moyenne de la classe avec ma prof = 9 , dans l'autre classe avec un autre prof = 16
On mélange les 2 classes en spé math avec ma prof = 10 icon_redface

Donc ....je dis ça je dis rien.A voir qui des deux prof note au "plus juste".

elias ze a écrit :

Parce qu'elle ressemble à une baleine

Non pas du tout, blague a part ..
Elle enlève la moitié des points à la question si on ne justifie pas des calculs tout bête ( genre préciser dans un tableau de signe que c'est le signe de x à droite du 0, sauter une étape dans le calcul alors qu'il ne fallait pas, ne pas dire explicitement qu'une fonction est dérivable alors qu'on le dis pour sa composée...)
Dès qu'on fait une faute dans les explications en gros ... icon_redface

On est 2 classe de ES:
Moyenne de la classe avec ma prof = 9 , dans l'autre classe avec un autre prof = 16
On mélange les 2 classes en spé math avec ma prof = 10 icon_redface

Donc ....je dis ça je dis rien.A voir qui des deux prof note au "plus juste".

Je ne vois pas où est le problème. Tu sais pertinemment pourquoi tu perds des points. Tant que tu ne te seras pas convaincue que c'est à toi de t'adapter à la prof et pas l'inverse...
L'autre prof est moins exigeant, donc moins bon.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Un bon prof est un prof tellement exigent qu'il en démoralise l'élève ? C'est à méditer je pense !

elias ze a écrit :

Je suis en ES et franchement non ils ne surnotent pas du tout...voir même ils sous notent chez moi...

Oui fin quand tu as envie de ressortir en pleur à chaque cours de math y'a des limites quand même .... icon_redface

Détruire un élève c'est clairement contre productif, mais en maths on est jamais sous noté.

Ah bon ? dans ton lycée peut être. Ma soeur en ES spé math 8 de moyenne. Au bac 20... Nous disions ?

Être exigeant ce n'est pas être démoralisant. C'est demander de la rigueur et du dépassement de soi.
En cela c'est même gratifiant. Par contre ce qui est démoralisant c'est d'être jaloux du sort des autres.

viking666
viking666 a écrit :
Un bon prof est un prof tellement exigent qu'il en démoralise l'élève ? C'est à méditer je pense !

elias ze a écrit :

Ah bon ? dans ton lycée peut être. Ma soeur en ES spé math 8 de moyenne. Au bac 20... Nous disions ?

Haha. Etre sous noté par rapport au bac c'est être sous noté.
Tu es brillant ce soir.
C'est vrai qu'après le bac il n'y a plus rien...

viking666

God of Partoch
5318 messages
elias ze a écrit :
Être exigeant ce n'est pas être démoralisant. C'est demander de la rigueur et du dépassement de soi.
En cela c'est même gratifiant. Par contre ce qui est démoralisant c'est d'être jaloux du sort des autres.

Ça c'est ton avis personnel. L'exigence a outrance et la mauvaise fois de certain professeur ainsi même que la demande de dépassement de soi peuvent être démoralisant. Surtout quand on pense se dépasser et que derrière c'est une boite sans autre forme de procès wink

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Viking pourquoi tu parles des notes de ta soeur et pas des tiennes? Pourtant tu as bac, j'ai bien raison? sifflote

viking666
viking666 a écrit :

elias ze a écrit :

Ça c'est ton avis personnel. L'exigence a outrance et la mauvaise fois de certain professeur ainsi même que la demande de dépassement de soi peuvent être démoralisant. Surtout quand on pense se dépasser et que derrière c'est une boite sans autre forme de procès wink

Bah alors Vik, tu dis une chose et son contraire sifflote
Il y a des limites à l'exigence, c'est évident.Tu as d'ailleurs tu as cité mon message plutôt parlant de contre productivité quand on détruit un élève, non ?
Tu traques la contradiction, mais commence donc par nettoyer le bas de ta porte icon_redface

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bon alors d'un je ne vois pas en quoi je dis une chose et son contraire ? Pour être franc j'essaye d'expliquer ma vision de la sous-notation à outrance qui peut être démoralisante pour l'élève. Vous n'y croyez pas ? Et bien moi si et je ne vois pas en quoi mon discours est contradictoire. Tanlin si tu veut mes notes c'est facile environs 9 de moyenne et 15 au bac et l'effet de la sous-notation chez moi est encore plus perverse car j'était en S et je suis passé en STG car beaucoup de mes profs m'on démoralisé et voilé la réalité car alors j'était largement en capacité de faire un bac ES ou même S ! Ça t'apporte quoi ? Ça te plait de voir l'échec des autres ? En faite je pense que c'est comme tout, quand on ne connait pas soit même l'échec scolaire on ne peut pas vraiment comprendre de quoi il en retourne. On est pas tous grand fort et super intelligent désolé. Et surtout pour beaucoup pas vraiment les conditions de travail suffisante pour réussir. Bref je crois que je vais arrêter de poster dans cette partie car nos point de vue sont trop souvent divergent et source de combat pour le moins stérile.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pour le coup je suis plutôt d'accord avec viking666.
J'ai eu un prof de maths en terminal, pour le coup trop exigent. Il poussait trop les cours, les exo, mordait sur le programme de prépa et ne nous a finalement pas très bien préparés au bac. En gros un prof pour les excellents, ou ceux qui sont aidés chez eux, mais quand tu ne comprenais pas du premier coup c'était cuit !
Il a réussi à me larguer alors que j'avais toujours été très bonne en maths... j'ai eu 11 au bac parce que j'avais totalement lâché l'affaire au profit de la physique. J'aimais bien ce mec, il était marrant, mais vraiment mauvais prof (dans la mesure où il ne savait pas faire comprendre à tout le monde, mais juste montrer aux meilleurs). Heureusement que je n'avais pas un petit moral parce que sinon, l'année aurait vraiment été dure.
Maintenant je suis en 3ème année d'école d'ingé, 11ème de ma promo (sur presque 200)... avec 11 au bac en term et 8 de moyenne dans l'année. Cherchez l'erreur... je n'appelle pas ça de l'exigence mais du gâchis.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
viking666
viking666 a écrit :
Bon alors d'un je ne vois pas en quoi je dis une chose et son contraire ?

Tu commences par affirmer que l'exigence c'est démoralisant puis tu changes ton fusil d'épaule pour dire que c'est l'exigence "à outrance" qui est comme ça. Non seulement tu te contredis mais en plus tu me répètes.

viking666
viking666 a écrit :

Pour être franc j'essaye d'expliquer ma vision de la sous-notation à outrance qui peut être démoralisante pour l'élève. Vous n'y croyez pas ?

Mais si, on ne demande que ça. icon_cheesygrin

viking666
viking666 a écrit :

c'est facile environs 9 de moyenne et 15 au bac et l'effet de la sous-notation chez moi est encore plus perverse car j'était en S et je suis passé en STG car beaucoup de mes profs m'on démoralisé et voilé la réalité car alors j'était largement en capacité de faire un bac ES ou même S

Tu t'es fait virer de S parce que t'étais trop mauvais, tu ne dépasses pas 9 de moyenne en STG, et tu viens te plaindre ?
Par ailleurs l'exigence a été plutôt bénéfique pour toi vu ta note au bac non ?

viking666
viking666 a écrit :

On est pas tous grand fort et super intelligent désolé.

C'est triste j'ai pas dit le contraire.

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, plus, paix, devait, arriver, ouverture, mythique, court, sous

+