Quelle guitare choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chez LAG t'as celle la sans vib: http://www.woodbrass.com/lag-roxane-200-tobacco-sunburst-p92602.html presque la meme que moi, corps acajou, manche collé, diapason 628 (comme sur les gibson) c'est une bonne gratte !

simon01

Petit causeur
20 messages
Mon budget max est 500€. Chez Ibanez et Jackson, y a-t-il des modèles pas mal dans mes moyens ? Mon type de guitare est surtout dans les formes strato

simon01

Petit causeur
20 messages
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
T'as pas vu les 2 guitare que je t'ai proposé? Et celle de titi?

Ton budget est de 500€ moi je te propose 509€ sans un floyd pourrie qui dés-accordera avec des micro qui sont polyvalent et qui te permettra de jouer du blues jusqu'au gros métal de bourrin en forme strato avec une bonne lutherie.

Je vois pas trop ce que tu veux de plus...

Je te parle évidemment de la KX101bk.

simon01

Petit causeur
20 messages
Si si mais j'aurais voulu aussi savoir si il y a des modèles pas mal chez Ibanez et Jackson

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ben Ibanez niveau lutherie c'est au bonheur la chance, les seuls modèles qui ont retenus mon attention dans leur gamme sont les Prestige, et encore hormis la bonne fabrication, j'arrive encore pas à accrocher à la gratte. Jackson c'est plus intéressant, par contre tu risque d'exploser ton budget, mais pour les grattes que c'est ce n'est pas un mauvais investissement, en particulier ce modèle équipé d'un Floyd Rose très correct et de micros Seymour Duncan :
http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_sw_w_case_b_stock.htm

smile_cool

simon01

Petit causeur
20 messages
Mais en dessous de cette gamme de prix ça ne vaut pas le coup ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Tu auras une majorité de grattes équipées en EMG's HZ (ce qui est bien mais pas top). icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Quand je joue sur une gratte avec des EMG HZ sur un tout lampe, j'ai presque l'impression de jouer avec une gratte montée en micro normaux mais sur un marshall MG...

Le clean est pas franchement terrible sans être mauvais, mais la disto est criarde et un trop brouillonne à mon goût...

tomdelonge04

Petit causeur
78 messages
Y'a l'épiphone Korina Explorer, http://www.thomann.de/fr/epiphone_explorer_1958_korina_blk.htm

Un peu plus cher mais p***ns elle vaut le détours

simon01

Petit causeur
20 messages
J'aime pas du tout le style de l'epiphone...
Donc en gros il y a des avis très partagés sur les micros EMG HZ car des personnes disent qu'ils sont très bien et d'autres les disent médiocres... Je sais plus trop quoi penser. Quels micros pour du metal/rock alors ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
EMG 81/85 pour le gros metal. Si tu veux un truk plus polyvalent, il y a les couples Seymour duncan SH1/SH4 ou SH2/SH4. Les dirty finger ont bonne reputation dans ce domaine egalement.

Je t'avais proposer la cort justement parce qu'elle dispose de SH1/SH4 splitter, tu peux faire difficilement mieux niveau bourrin/polyvalence.

Elle te plaît plus la Pacifica ? icon_cheesygrin
pour du gros son faut des micros doubles déjà !
les EMG ou les Duncan sont des références...

monte un SH6 duncan sur la pacifica tu la reconnaitra plus, et si ton ampli est un MG ou du meme genre tu le mets en clean et t'utilises une pedale de la mort, genre mxr fullbore ou si c'est trop cher une rocktron Rampage ou une ehx metal muff qui sont trouvables en occase !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
simon01
simon01 a écrit :
Quels micros pour du metal/rock alors ?

A tout hasard... http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

Et je n'ai pas mis les EMG-HZ dedans, ce n'est pas oubli, c'est que je ne les recommande pas.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelle, guitare, tal, des, choisir, bonjour, pratique, depuis, peu

+