![]() Mais j ai un serieux soucis avec le placement de mes doigts un exemple sur le G ça semble tout bête mais mon majeur vient frotter la deuxième corde est ce que le mi grave doit être appuyé avec le pouce? ![]() pour les accords,il faut bien plié les doigts....comme si tu tenais une pomme avec un peu d'entrainement ça va venir vite on est tous passé par la ![]() ps:laisse tombé les barrés pour le moment olvita a écrit : Mais j ai un serieux soucis avec le placement de mes doigts un exemple sur le G ça semble tout bête mais mon majeur vient frotter la deuxième corde est ce que le mi grave doit être appuyé avec le pouce? Je vois pas trop ce que tu veux dire par rapport a ton majeur, mais en tout cas le pouce n'appuie pas sur les cordes, il reste derrière le manche. ![]() Tu peux toujours essayer avec tes orteils mais je doute que ce soit la solution ![]() EDIT : Grillée ![]() faut que je pense pomme.... en fait j ai trouvé ça: http://www.sweepyto.net/Res/Cours/sweepyto/Partitions/310.jpg qui me parle bien plus que http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html si je pouvais trouver tous les placements de doigts chiffrés, j aurais plus qu'à entraîner mes doigts, reste après à déchiffrer les tablatures parce que je veux bien croire que E---------------------------------------3-------------------------------- B-------------------------------3---------------3------------------------ G----------------------4------------------------------4------------------ D----------------5------------------------------------------5------------ A ---------5-------------------------------------------------------5----- E ----3------------------------------------------------------------------3 ça parle à quelques uns mais c est moyen moins pour un vrai novice...j ai même pas trouvé à quoi correspondait les chiffres puisqu'à priori il n y a que 4 doigts sur le devant du manche. En vérité je suis totalement à la masse là ![]() milkarotte a écrit : Salut ! Coucou je refais tu vois G http://www.partoch.com/images/cours/G.gif si on considere que l index est chiffré 1, le majeur 2 l annulaire 3 l auriculaire 4 dans le placement de doigts ce que je fais c est 2 1 3 le 1 étant au plus prés de la tête (logique pour ne pas croiser les doigts) le 2 passe immanquablement sur la corde du 1 donc frottement donc grin grin donc pas musique donc grosse déception sur le placement de doigts...d où ma question :) Il existe des solution plus simple pour faire un sol, du genre : (de la corde la plus grave a la plus aiguë ) 3-2-0-0-3-3 ou bien 3-2-0-0-0-3 honnie a écrit : la position donnée ici n'est faisable qu'avec un barré , cella signifie que l'index couvre la totalité de la frette 3, les autres doigts se situant en dessous pour faire les deux 5 et le 4 E---------------------------------------3-------------------------------- B-------------------------------3---------------3------------------------ G----------------------4------------------------------4------------------ D----------------5------------------------------------------5------------ A ---------5-------------------------------------------------------5----- E ----3------------------------------------------------------------------3 Ok alors il s agit de chiffre correspondant aux frettes... comment sais tu que c est un sol qu'est ce qui indique quel accord doit être joué, je passe mon tour avec les tablatures pour le moment, je vais m atteler à faire un autre accord que le la ...c est le seul que je fais sans couac :) olvita a écrit : Merci Manue ![]() Pour les accords ça viendra tout seul ; ) il y a des structures reconnaissable. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, doigts, conseils, simple, blessures, viter, avoir, veux
+