Conseils pour débutant complet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

olvita

Petit causeur
1 photo
11 messages
Ca s'annonce bien plus compliqué que ce que j avais prévu...je manque de doigts pour certains accords sifflote ...j'ai bien compris qu'il fallait faire un barré mais bon ceux là je verrais après.
Mais j ai un serieux soucis avec le placement de mes doigts un exemple sur le G ça semble tout bête mais mon majeur vient frotter la deuxième corde est ce que le mi grave doit être appuyé avec le pouce?

manue22

God of Partoch
6126 messages
normalement le pouce reste derriere le manche wink

pour les accords,il faut bien plié les doigts....comme si tu tenais une pomme
avec un peu d'entrainement ça va venir vite

on est tous passé par la wink

ps:laisse tombé les barrés pour le moment

Salut !

olvita
olvita a écrit :
Mais j ai un serieux soucis avec le placement de mes doigts un exemple sur le G ça semble tout bête mais mon majeur vient frotter la deuxième corde est ce que le mi grave doit être appuyé avec le pouce?

Je vois pas trop ce que tu veux dire par rapport a ton majeur, mais en tout cas le pouce n'appuie pas sur les cordes, il reste derrière le manche. wink

olvita
olvita a écrit :
je manque de doigts pour certains accords

Tu peux toujours essayer avec tes orteils mais je doute que ce soit la solution sifflote

EDIT : Grillée icon_cheesygrin

olvita

Petit causeur
1 photo
11 messages
Merci Manue

faut que je pense pomme....

en fait j ai trouvé ça: http://www.sweepyto.net/Res/Cours/sweepyto/Partitions/310.jpg qui me parle bien plus que http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

si je pouvais trouver tous les placements de doigts chiffrés, j aurais plus qu'à entraîner mes doigts, reste après à déchiffrer les tablatures parce que je veux bien croire que
E---------------------------------------3--------------------------------
B-------------------------------3---------------3------------------------
G----------------------4------------------------------4------------------
D----------------5------------------------------------------5------------
A ---------5-------------------------------------------------------5-----
E ----3------------------------------------------------------------------3

ça parle à quelques uns mais c est moyen moins pour un vrai novice...j ai même pas trouvé à quoi correspondait les chiffres puisqu'à priori il n y a que 4 doigts sur le devant du manche.

En vérité je suis totalement à la masse là icon_cry

olvita

Petit causeur
1 photo
11 messages
milkarotte a écrit :
Salut !

olvita
olvita a écrit :

Je vois pas trop ce que tu veux dire par rapport a ton majeur, mais en tout cas le pouce n'appuie pas sur les cordes, il reste derrière le manche. wink

Coucou

je refais tu vois G http://www.partoch.com/images/cours/G.gif si on considere que l index est chiffré 1, le majeur 2 l annulaire 3 l auriculaire 4
dans le placement de doigts ce que je fais c est 2 1 3 le 1 étant au plus prés de la tête (logique pour ne pas croiser les doigts) le 2 passe immanquablement sur la corde du 1 donc frottement donc grin grin donc pas musique donc grosse déception sur le placement de doigts...d où ma question :)

honnie

Artiste en devenir
703 messages
la position donnée ici n'est faisable qu'avec un barré , cella signifie que l'index couvre la totalité de la frette 3, les autres doigts se situant en dessous pour faire les deux 5 et le 4
Il existe des solution plus simple pour faire un sol, du genre :
(de la corde la plus grave a la plus aiguë )
3-2-0-0-3-3
ou bien
3-2-0-0-0-3

olvita

Petit causeur
1 photo
11 messages
honnie
honnie a écrit :
la position donnée ici n'est faisable qu'avec un barré , cella signifie que l'index couvre la totalité de la frette 3, les autres doigts se situant en dessous pour faire les deux 5 et le 4
Il existe des solution plus simple pour faire un sol, du genre :
(de la corde la plus grave a la plus aiguë )
3-2-0-0-3-3
ou bien
3-2-0-0-0-3

Ok alors il s agit de chiffre correspondant aux frettes... comment sais tu que c est un sol qu'est ce qui indique quel accord doit être joué, je passe mon tour avec les tablatures pour le moment, je vais m atteler à faire un autre accord que le la ...c est le seul que je fais sans couac :)

the kids

Artiste en devenir
656 messages
olvita
olvita a écrit :
Merci Manue

faut que je pense pomme....

en fait j ai trouvé ça: http://www.sweepyto.net/Res/Cours/sweepyto/Partitions/310.jpg qui me parle bien plus que http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

si je pouvais trouver tous les placements de doigts chiffrés, j aurais plus qu'à entraîner mes doigts, reste après à déchiffrer les tablatures parce que je veux bien croire que

ça parle à quelques uns mais c est moyen moins pour un vrai novice...j ai même pas trouvé à quoi correspondait les chiffres puisqu'à priori il n y a que 4 doigts sur le devant du manche.

En vérité je suis totalement à la masse là icon_cry
Ca correspond pas a tes doigts les numéros sur la tablature mais aux cases de ta guitare, et pour le placement de tes doigts l'arpege que tu cite ce fait avec un barré.

olvita

Petit causeur
1 photo
11 messages
Après avoir traduit le mot arpège ça prend tout son sens avec la réponse de Honnie, merci Kids

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Il reconnait le sol tout simplement parce qu'il connait ces accords.

olvita

Petit causeur
1 photo
11 messages
the kids
the kids a écrit :
Il reconnait le sol tout simplement parce qu'il connait ces accords.

vouivoui je m y attèle aussi...enfin à les faire déjà, à les nommer on verra apres icon_redface

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Oui pardon j'ai oublié de te signalé que ce que tu présentais était un arpège icon_redface
Pour les accords ça viendra tout seul ; ) il y a des structures reconnaissable.

olvita

Petit causeur
1 photo
11 messages
Merci du soutien vraiment j apprecie

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, doigts, conseils, simple, blessures, viter, avoir, veux

+