Contrebasses Thomann

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

teddy777

Petit causeur
85 messages
Héhé, j'ai vraiment hâte, je tiens plus ! En général je reçois mes commandes en 3 jours (ça vient d'Allemagne et j'habite le sud de la France... y sont rapides !) donc mercredi/jeudi !

teddy777

Petit causeur
85 messages
Toujours pas reçue ! J'ai l'espoir qu'elle arrive lundi, je l'ai commandée il y a une semaine... icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu dois pouvoir suivre la livraison quelque part sur le net!

teddy777

Petit causeur
85 messages
J'ai vu hier que Thomann m'avait envoyé un e-mail pour me dire que comme c'était un objet encombrant, un livreur spécial passera, et que les délais seront de 7 à 10 jours ! Donc ne pas s'inquiéter icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et si tu as la place de stocker le carton tu pourras même déménager un jour! (le carton ça se plie!)

teddy777

Petit causeur
85 messages
Hello !

J'ai bien reçu la grosse bertha ! icon_cheesygrin
Niveau livraison, c'était un peu long puisque c'était considéré comme un objet encombrant (je l'ai commandée et reçu 2 semaines et demi plus tard), mais par contre, le colis était vraiment super ! Ils sont vraiment généreux sur le papier bulle, ils ont scotché tout le carton (Une demie palette tout de même ! icon_cheesygrin), bref, aucun souci, tout était nickel. Ils avaient mis la contrebasse dans sa housse dans le carton, elle était bien emmitouflée là dedans.

Une fois déballée, j'ai réussi sans souci à faire le réglage du chevalet, et là depuis hier soir je tend les cordes petit à petit histoire de bien faire travailler le bois, je galère un peu à accorder, j'ai peur de péter une corde icon_cheesygrin

Je mettrais des photos demain si ça intéresse quelqu'un :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sûr! et si tu ne dépasses pas le diapason, tu ne vas rien casser! c'est prévu pour!

teddy777

Petit causeur
85 messages
Oui enfin j'ai peur quand meme icon_cheesygrin sur la contrebasse c'est bien le même MI LA RE SOL que sur une basse electrique? J'ai l'impression d'etre une octave en dessous... habituellement pour les guitares et basses j'y arrive tres bien, j'ai remplacé pas mal de cordes sans probleme et j'ai ré accordé sans souci, mais là... x)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est quand même assez tendu, mais pas trop...

teddy777

Petit causeur
85 messages
Salut !

J'ai eu un petit souci informatique, donc j'avais pas pu envoyer de photos. Les voilà si ça t'intéresse!
En tout cas je m'éclate bien sur cte contrebasse ! Un peu dur au début pour jouer juste mais une fois les écartements appris ça passe ! Et ça fait mal aux doigts aussi haha !

Les photos :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/12428941711527_20111116_122721.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/19332857360916_20111116_134155.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/10929869793711_20111116_134215.jpg

(Désolé, la qualité n'est pas top, mon appareil photo est pourri)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et ce micro, ça donne quoi? j'aimerais bien savoir ses avantages et ses inconvénients.Merci!

teddy777

Petit causeur
85 messages
Niveau son, c'est vraiment super ! Bon après j'ai pas un super ampli, mais il faudrait que je le teste sur un ampli bien plus puissant.
Le seul inconvénient, je trouve que c'est pour le placer, c'est à dire sous le chevalet. Mais bon, il est vraiment pas mal et reconstitue très bien le son de la contrebasse, bien qu'un peu différent du son acoustique, ça change un peu.

:)

roxynou38

3 photos
3 messages
J'aime beaucoup la couleur !
Bon courage à toi alors pour jouer ce bel instrument !
Et attention aux cordes ... Ca coûte très très cher icon_cry

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suisà la recherche d'un très bon système abordable... mais bon il est difficile de se faire une idée, et des capteurs j'en ai plein! j'ai vu le ATM 350 de chez Audio technica, mais ça reste encore pas donné!

teddy777

Petit causeur
85 messages
roxynou38
roxynou38 a écrit :
J'aime beaucoup la couleur !
Bon courage à toi alors pour jouer ce bel instrument !
Et attention aux cordes ... Ca coûte très très cher icon_cry

Haha, merci, j'ai déjà bien mal aux doigts (Oui, par rapport à la basse électrique, faut de la poigne !)

Sakatrapo
Sakatrapo a écrit :
je suis à la recherche d'un très bon système abordable... mais bon il est difficile de se faire une idée, et des capteurs j'en ai plein! j'ai vu le ATM 350 de chez Audio technica, mais ça reste encore pas donné!

Je n'en ai testé qu'un seul, je ne pense pas t'être de bon conseil icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : contrebasse, thomann, quelques, avoir, avis, ami, des, positifs, les

+