Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
très sérieusement,tu ferais bien mieux d'en trouver une d'occasion ! wink
il faut juste que tu te fasses accompagner par quelqu'un qui s'y
connaisse un peu...

+1 avec chipie, une mauvaise guitare risque de te degoutter de la gratte, tu peux trouver du bon matos en occasion, qui plus est les guitares ont déjà "travaillé" pour peu qu'elles soient avec une bonne table massive et qu'elles aient été joué régulièrement, tu dois certainement avoir dans tes connaissances un pote qui joue et qui pourrait t'accompagner pour l'essai non? tu trouves aussi dans certains magasins de musique du materiel d'occasion, mais les vendeurs ne sont pas tous très honnetes et ne se genent pas pour refourguer n'importe quoi quant ils voient debarquer quelqu'un qui n'y connait que dalle wink

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Si tu veux jouer un peu de rock même pop/rock, je te conseille une guitare folk. Il est vrai que certains vendeurs ne sont pas honnêtes mais essaye d'aller dans un magasin de musique avec quelqu'un qui s'y connait si possible ^^
Bonne chance smiley-guitar

Je ne connais personne qui si connais dans ma ville , enfin il doit y avoir des personne qui si connaisse dans ma ville mais je les connais pas moi .

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
N'oublie pas qu'il te faut un accordeur,tien justement, cette aprem, ma mere a violement jetter ma gratte sur mon lit (et oui, faut pas faire chier maman! ^^).. bref, le jack est péter en deux!, du coup, je joue san ampli..j'ai voulu nettoyer le haut du manche donc pour faciliter le passage du chiffon j'ai bien dettendu TOUTES les cordes... mon accordeur a le micro qui ne marche pas donc sans jack bas.. j'ai du accorder a l'oreille.. troll_1 JE NE VOUS RACONTE PAS LA GALERE... donc a ne surtout pas oublier!

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Ha en effet ce n'est pas l'idéal ... Mais moi quand j'ai acheté ma guitare j'y connaissais rien et on m'a très bien conseillé ! Par contre les guitares à 70-80€ c'est pas l'idéal, il faut tout le temps les réaccorder et pour le son ce n'est pas le top non . ça te fait deja une petite base pour t'aider icon_confused
Tiens nous au courant de ce que tu décides de faire ça pourrait aider d'autres personnes dans le mêm cas que toi.

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
jette un oeil sur ce site réputté : http://www.thomann.de

Epiphone, très bonne marque, après reste à voir si l'entrée de gamme est potable.
http://www.thomann.de/fr/epiphone_dr100_westerngitarre.htm
Tient tu l'a à 77€, pour 85€ tu a un Bundle.

J'ai commencé avec une guitare, un jouet à mon gout, pour voir si ça me plaisait, j'avait 10 ans, au bout de 2 mois 1h par semaine avec cours, j'ai acheté une Alambra à 270€, je me suis récament acheter l'epiphone SG Blue Maestro edition Deluxe 2000 Exemplaire/Monde, 310€, plus tard j'acheterai un bon ampli.

Tous doucement on avance, on évolue ! Si ça te plait, normalement tu n'hésitera pas à continuer avec cet instruments, ou mettre de l'argent dans la musique.

Bonne Continuation

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
guitare95340 a écrit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330488549544&hlp=false ,que penser vous de cette gratte ?

Et bien écoute elle n'a pas l'air mal cette guitare. icon_redface Enfin essaye d'avoir plusieurs avis quand même quoi icon_confused

Tchuss smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben à mon avis je dirais non icon_redface

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Pourquoi donc ?? Tous les conseils sont bons à prendre razz

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la fausse anarchiste
la fausse anarchiste a écrit :
Pourquoi donc ?? Tous les conseils sont bons à prendre razz

non,tous les conseils ne sont pas bons à prendre ,d'ailleurs tu te contredis,n'est-ce pas toi qui a dit ça ?

la fausse anarchiste
la fausse anarchiste a écrit :
Coucou,

J'étais dans la même situation que toi quand j'ai commencé car je n'y connaissais rien et je voulais une acoustique comme toi. On m'a super bien conseillé. Tu peux en effet trouvé des guitares acoustiques à 70 ou 80 € mais celles ci ne sont vraiment pas de qualités, il faut tout le temps les accorder et le son n'est pas extraordinaire. Pour une guitare de qualité, vise les 120-130€ et le tour est joué ! Perso, c'est ce que j'ai fait, ça fait 4 ans que j'ai ma guitare et j'en suis super contente smile

J'espere que ça va t'aider

Tchuss smiley-guitar

je dis ça,mais je ne dis rien hein ! wink

sinon,je pense qu'il vaut mieux viser une occasion pour ce prix

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Ce que je voulais dire par mon dernier post, c'est que je demande qu'à apprendre . icon_redface

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, choisir, entre, voudrais, bien, commenc, ann, probl, arrive

+