C'est pour ca que c'est jusqu'a 9 que tu trouves qu'elle sonne , Merci bien pour tes précisions en tt cas ![]() clement1138 a écrit : Le delta tone si je dis pas de betises c'est justement en poussant le potard a 10 (au max quoi) qu'il s'enclenche, Pas vraiment. Le delta tone, c'est le potard de... tonalité. A 10 le circuit de tonalité est bypassé, on a le micro chevalet en direct. ![]() Moi au contraire je trouve la deluxe à un plutot bon rapport qualité prix par contre la standard nettement moins ... (absence : meca autobloquantes, vibrato, etc etc) ... pour WRZ : rigolo j'ai la meme strat deluxe et le meme Tshirt ![]() Je partage en tout point ton avis car mon choix de la Strat deluxe a ete dicté par mon utilisation en club donc j'en avais ras le bol de ma strat STD de 1991 qui n'etait jamais stable du coup je l'ai revendue pour une strat Deluxe Ash Aged Cherry de 2009 d'occase ! Resultat c'est une autre planete au niveau finition+stabilité tout y est et le look est superbe ! elle tient super bien l'accord et pourtant j'utilise le vibrato ce qui etait impossible avec mon ancienne strat std usa(je l'avais meme bloqué)! J'ai la deluxe depuis 2 ans et c'est ma gratte de scene aucun regret ! Comme toi je n'utilise pas la S1 switch les 5 pos std me suffisent - sur ma deluxe la position 3 est celle que j'utilise le plus car elle sonne le mieux mais je pense a la lecture de ton avis que je dois revoir la pos du micro manche que je trouve pas assez mordant ( peux tu me dire comment faire grosso modo car j'ai jamais touché les micros...) Sinon pour repondre a la question initiale effectivement il vaut mieux changer la plaque entiere ou revendre la gratte pour en acheter une avec les micros souhaités ( car une strat bricolée se revend tres mal) ... de mon coté j'ai dans l'idée d'acheter d'occase une autre strat tres differente de ma deluxe et trtes typée je pense a une Lonestar usa qui a 2 Texas spé+1double pearly gate ...j'ai seulement un doute sur la finition de cette gratte car je crois que la base est la std ??? quelqu'un peut il confirmer et me donner son avis ?? le hic c'est que sur ma region je n'en trouve pas d'occase pour l'instant ... a+ Phil http://www.thomann.de/fr/fender_69_heavy_relic_strat_lh_bk_rw.htm
Peut-être que je me trompe mais ce sont les même non ? Si oui alors je n'ai pas de comparaison direct à part avec des vidéos. Mais le son est spécial par rapport aux autres, je sais pas comment expliquer mais c'est différent, et le micro aigu est trop criard ( a ce qui parait le relier avec la tonalité du milieu corrige ce problème) donc je m'en sert pas. Sinon je trouve qu'on a des aigus bien claquant, par exemple par rapport à une Highway One le son me parait moins neutre. Il me semble que ce sont les mêmes micros, mais si des connaisseurs peuvent intervenir pour être sûr... ![]() gromit69 a écrit : Bonjour, Bonjour, Je ne suis pas sûr que la hauteur du micro te permette de retrouver du mordant. En tous cas voilà comment j’ai fait... enfin voilà comment Fender dit de s’y prendre. Tu frettes la dernière case et tu mesures la distance entre le haut du plot du micro et le bas de la corde. Pour des micros SNC tu dois avoir côté mi grave 3.6mm et pour le mi aigue 2,4mm. En frettant la dernière case, l’angle avec le chevalet fait que la distance à mesurer est la même pour les 3 micros. Je me suis fait deux calles de la bonne épaisseur dans un morceau de plastic, parce qu'en mesurant à l’œil avec un réglet comme recommandé sur pas mal de sites, je ne vois pas trop comment on peut être précis au dixième. Ensuite tu branches ta guitare et tu essayes de visser/dévisser les micros (après avoir repéré la position initiale de la vis)... et là même en faisant un tour ou deux, moi je n’ai pas trouvé que le sustain et la puissance évoluaient comme le voudrait la théorie. Peut-être que je n’ai pas l’oreille mais dans tous les cas s’il y a changement, c’est très subtile. Par contre, là où j’ai trouvé que c’était intéressant, c’est pour les positions 2 et 4. Avec les réglages d’origine, je trouvais que ces deux positions manquaient d’aigues. En baissant le micro milieu de pas grand chose (1/4 à 1/2 tour) et en remontant pareillement le micro aigue, j’ai trouvé un son bien sympa. Après il faut trouver un équilibre sur les deux positions intermédiaires. Je crois me souvenir que c’est le micros chevalet qui a le moins d’influence sur les cordes, donc si nécessaire, à choisir c’est sur celui-là qu’il faut faire porter l’écart le plus important avec la norme. PS : si ce n’est pas indiscret tu l’as acheté où ton tee shirt ? gromit69 a écrit :
Les anciennes Lone Star (USA, donc) sont en effet basées sur le modèles Standard. Après, tu es peut-être tombé sur un des rares mauvais modèles, mais les Standard des années 90 n'avaient pas de problème particulier de stabilité ou quoi que ce soit d'autre. Un ami en a deux (une de 91 et une de 94), je les joue régulièrement, et elles sont vraiment nickel. Le seul reproche que je leur ferais, c'est l'inutile système TBX (mais il n'était pas monté sur les Lone Star) et les micros qui manquent de caractère. Quant à la Lone Star, c'est une p**ain de bonne gratte ! Ca sonne grave de chez grave ! L'association Pearly Gates / texas Special est juste géniale ! [/quote] The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Merci pour les détails sur le reglage des micros je vais experimenter sous peu mais pas tout de suite on joue samedi soir donc je vais pas prendre de risuqe ![]() Merci aussi pour les infos sur la Lonestar ... ps : quand on joue 2 heures sur scene la guitare doit (aussi) assurer et avec la Deluxe no problemo ! Sinon +1 concernant l'American Special, très bonne strat à prix contenu. Bon après faut aimer les micros, mais à la rigueur ça peut se changer à moindre coût en revendant ensuite le set. sereth007 a écrit : Ok ça va alors c'était à eux que je pensais en disant ça :).Le mieux à la limite cest que tu essayes une american special comme ça tu te fais une idée pour les micros.Au fait wrz tu aurais les réglages pour les texas specials? Ouaip, je les ai passés à un gars qui les a mis sur son site, voilà le lien : http://www.fender.com/fr-FR/support/articles/fender-guitar-setup-guide Vends Ibanez TS-9 : comme neuve, aucune rayure, peu utilisée, 75€, dans le 84 ou possibilité Paris (à voir) => MP
le gars m'a dit que d'origine elle est montée en 9/46 ce qui me semble pas tres logique dans la mesure ou les micros Texas sont surbobinés et avec un tirant faible inf a 10 les cordes sont trop freinés et sa sonne pas, de plus le surbobinage entraine une perte de gain! donc en gros j'ai lu qu'avec des texas special il faut au minimum des cordes 10/46 pour faire sonner la gratte ! Du coup le gars monte du 10/46 et a priori c'est la cata sur l'American Special (lutherie ?) ==> il l'emmene a regler chez un luthier ... je verrai le resultat vendredi ! Qu'en pensez vous ? |
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