C'est ultra complet ! Ca fait même peur tellement il y a d'infos. amatguitar a écrit : Qu'est ce que je t'envie de comprendre l'anglais. C'est vrai qu'il y a peu d'ouvrages en Français. Si on a quelques notions de solfège, "Les bases de l'harmonie" de Philippe Gantier est très bien fait. C'est progressif avec des exos. Mais ce n'est pas spécifique pour la guitare : c'est de la théorie ![]() Ou bien "Clés pour l'Harmonie" de Jo Anger-Weller (pffff, je l'ai prêté, on me l'a jamais rendu : il me manque ce bouquin ![]() Je possède également les traités d'harmonie de Rebillard mais comme le précise François c'est un peu confus ou incomplet dans le développement des thèmes, toutefois ils m'ont souvent dépanné pour piger certains thèmes. Devignac est pas mal aussi (La composition) il va direct au but. J'ai possédé le tome 3 de Jody Fischer et je l'ai revendu mais je crois que je vais me refaire la série un jour. Bref on n'a pas fini de dépensé du fric et de se faire eng... ![]() ![]() http://www.youtube.com/user/creativeguitarstudio faut quand même ce débrouiller un peut en anglais ![]() Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"
Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera" http://www.youtube.com/user/creativeguitarstudio c'est une vrais mine d'or, j'ai appris beaucoup de lui et je continu d'apprendre ![]() ![]() Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"
Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera" Citation : le Jody Fisher, c'est celui en 4 volumes ? oui, il est vraiment complet ce bouquin, je n'est que le volume 4 (mastering improvisation) mais j'ai un pote qui a le 1 et le 2, du coup le seul que je n'ai jamais eu l'occasion de lire c'est le 3 et une autre qui s'appelle "Beginning Jazz Guitar A Complete Method", je te rassure amat, j'y comprend pas grand chose en anglais ![]() ![]() francois074 a écrit :
En fait, "the complete Jazz Method" c'est les 4 volumes ; "Beginning Jazz Guitar" c'est le vol.1 Y'a du boulot pour 10 ans dans ces bouquins ![]() ![]() ![]() Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"
Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera" Et comme tout est en Do, mais qu'il faut travailler les 11 autres tonalités.... ![]() Tu vas virer bouddhiste ![]() M'enfin, si tu te réincarnes en pissenlit ou en moustique, ça va pas t'aider ! ![]() Je les trouve quand même super durs à aborder ces bouquins (complets mais ardus ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : url, jpg, from, net, imagehotel, www, les, guitaristes, dit
+