aide pour choix de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sosiflex

Petit causeur
14 messages
Bonjour tout le monde,
je vous explique vite fait, en fait j'ai l'intention de m'acheter une guitare dans très peu de temps, mon style de musique cela serait du metallica voir ACDC et de temps en temps du rock punk un peu comme blink (histoire de changer)

et j’hésite en la gibson les Paul 60's tribute ou une esp ec 1000 (mon rêve étant la truckster de james hetfield wink )

j'ai vu sur différents forum que les micro de la gibson n'etait pas adapté pour le genre de metallica.

c'est pour cela que je sollicite votre aide afin de m'éclairé sur les micros de ces deux grattes.

sinon pour l'ampli je pense prendre un marshall 50w ou 100w voili voilou ^^

je vous remercie par avance.

Salut sosiflex. Je vais essayer de répondre à ta question de la meilleure des façons.

Sache que ACDC et Metallica sont deux groupes relativement différents. Leurs sons sont très différents.

La Gibson est plus adapté pour du ACDC et la Esp pour du Metallica.

Après tu sais, il te suffit d'acheter une bonne pédale métal et tu pourras jouer du métal sur une gibson, c'est pas un problème. :) Il vaut mieux que tu prennes la guitare qui te convient le mieux en terme de sensation plutôt que de te focaliser sur un groupe. Avec une bonne pédale on peux jouer de tout sur une Gibson, même du Metallica, ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas parce que la guitare n'est pas typé à la base qu'elle ne sera pas performante dans ce domaine. Après faut pas pousser, une Strat aura du mal à pousser au métal par exemple. :)

Hésite pas à regarder d'autres modèles comme Les Lag Roxanne.

Les amplis marshall sont plutôt ACDC et pour Metallica c'est du Mesa Boogie.

Si ça tient qu'à moi, je te dirigerais vers les Vox. :)

En espérant t'avoir aidé. :)

sosiflex

Petit causeur
14 messages
je te remercie musico wink

franchement la gibson je l'a sens bien même très bien ^^
après comme tu dis il ne faut pas se focaliser sur un groupe mais bon c’était plus fort que moi.
sinon tu me parle de pédale pour sortir un son métal, tu connaitrais quelques modèles ? car moi je suis pas bien calé sur ce genre de chose...

ensuite je vais voir pour le VOX (voir ce que ca vaut qualité etc ...)

Déjà quel est ton budget car acheté une Gibson pour te retrouver avec un marshall mg c est pas top il vaut mieux a la limite taper dans les vox séries VT

sosiflex

Petit causeur
14 messages
je m'autorise 700 euros pour la gratte
j'ai trouvé une les paul sur leboncoin pas trop cher.
sinon dites moi quelques marques et modèles je reste pas "bloqués" sur mes positions.

Re sosiflex.

Les gibson Sg coûtent 1 0000 euros. Pour 700 euros, tu devrais en trouver d'occasion.

Si tu as trouvé une occas les pauls, pourquoi pas. wink

Il y'a aussi la gibson sg faded qui tourne vers ce prix là neuf.

Côté pédal : la boss mt-2 est adepte du métal pour du Metallica par exemple. Tu trouves également la electro harmonix métal muff. Les deux pédales coûtent chacune 90 euros neuves. Tu peux les trouver à 50 euros d'occasion.

Les vox vt sont de bon amplis. Ça sonne vintage quoi. :) Ca dépend ce que tu cherches comme ampli si c'est un gros ampli de scène, je te conseillerais le Vox ac 30, si c'est pour de la chambre , le Vox ac4. Si tu veux jouer rock/métal, il y'a le blackstar Ht-5 .

Les vox sont réputés pour sortir du son vintage.

Voila.

sosiflex

Petit causeur
14 messages
je pense coté guitare que la les paul va atterir chez moi :)
apres pour l'ampli j'en cherche un qui puisse s'adapter pour du metal-rock-hard raock, et pour joué dans ma chambre pour l'instant je fais pas scene wink

pour la pedale je me met en quète pour en trouvé une

encore merci c'est super gentil de m'aider

ps : si la gratte depasse les 700 genre 750 800 grd max c'est pas grave.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
sosiflex
sosiflex a écrit :
je pense coté guitare que la les paul va atterir chez moi :)
apres pour l'ampli j'en cherche un qui puisse s'adapter pour du metal-rock-hard raock, et pour joué dans ma chambre pour l'instant je fais pas scene wink

pour la pedale je me met en quète pour en trouvé une

encore merci c'est super gentil de m'aider

ps : si la gratte depasse les 700 genre 750 800 grd max c'est pas grave.
Si c'est pour jouer dans ta chambre 100 watts et meme 50 ne sont pas necessaire ca peux meme devenir chiant(surtout pour les voisins)

sosiflex

Petit causeur
14 messages
D'accord je pense prends un vox 30 ou 40 w du coup, avec une les paul et une pedale pour faire un son metal ... Et je suis aux anges :)

the kids

Artiste en devenir
656 messages
sosiflex
sosiflex a écrit :
D'accord je pense prends un vox 30 ou 40 w du coup, avec une les paul et une pedale pour faire un son metal ... Et je suis aux anges :)
C'est un bon choix je viens d'acheter le ac4 d'une puissance de 4 watts pour jouer en appart et le son est vraiment top et niveau puissance impossible de le pousser a fond sans alerter tous le quartier.En ampli a lampe pas bessoin d'une puissance enorme pour que ca envoi.

sosiflex

Petit causeur
14 messages
Je crois que the kids tu m'a fais changer d'avis je vais prendre un vox en 30w je pense que ca suffiras wink

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
J'approuve, mon guitariste accompagnateur a un vox ac30 et ça envoie bien assez.

Nous les "gamins" on peut pousser le son, on a juste les parents.

Par contre toi en appart tu pourras pas dépasser la moitié de la puissance de l 'ac 30, et encore je suis gentil wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa envoie "bien assez" ??? vous etes sourd, chez vous, ou quoi ?
l'ac30, sa gueule drolement fort, je trouve

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Reste calme ^^

Non je ne suis pas sourd, c'est peut être toi qui es sensible ^^

J'ai dit qu'il envoyer assez, j'ai pas dit qu'on l'entendais pas, bien sur qu'il fait du bruit, mais nous en campagne on peut se permettre de pousser le son, donc on a pas peur d'un ac30 wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Euh, un AC30 ça a un très très gros volume

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, temps, aide, guitare, gibson, cela, fait, metallica, peu

+