![]() ![]() ![]() je l'ai adoré, et je l'adore encore en Cream, même si ça déborde souvent, et j'ai retrouvé ce Clapton là pour leur concert de l'Albert Hall. Sinon, il a très souvent de grands moments, mais il est vrai aussi que je me lasse super vite de ses disques: j'achète, j'écoute deux trois fois puis ils rouillent... je n'en ai plus envie! je crois que c'est parce qu'il est trop retenu! justement avec Cream, il se lachait! En résumé Clapton pas rasé de deux trois jours en jeans j'adore, et en Armani avec la galette de cheveux et les pompes de luxe, il m'ennuie! (mais c'est un très bon musicien) Et dire que tous les gratteux tous styles confondus devrait en prendre de la graine fallait oser, chapeau pour l'audace (moins chapeau pour la débilité du propos) Je l'ai déjà dit mais jme répète, Clapton sur album vraiment bof, un gars à voir sur scène, là ya du contact avec le public et l'émotion on la sent. Après de savoir si c'ets un bluesman ou pas c'est vraiment chinoiser pour pas grand chose, il fait du blues c'est un Bluesman c'est tout, après tout le monde ne peut pas être forcément sensible à son Blues ![]() Chacun son avis sur la musique du bonhomme, mais les jugements catégoriques dans un sens comme dans l'autre ca va bien 2 minutes non ? c'était aussi un bon chanteur pop dans les années 80 ![]() ![]() sincèrement ce n'est pas ce que j'écouterai si j'avais le choix... et je partage le point de vue de Saka, je trouve que Clapton est bien quand il se lâche sinon,ce serait pas mal de poster des liens ayant à voir avec le sujet parce que ce n'est que de la provoc.... Franchement, Clapton ne me déplait pas, mais je n'arrive pas à être "pris aux tripes". La chanson Tears In Heaven est magnifique, mais je ne ressent rien... Alors que quand j'écoute Boom Boom Boom de John Lee Hooker, là ça me fait un effet boeuf ! Cela dit, si j'avais le même compte en banque que lui et le même niveau de gratte je serait pas mécontent ![]() Par contre je lui laisse ses lunettes ... el otro gringo a écrit : Cela dit, il y a moulte comparaisons avec BB King, mais en même temps, Clapton c'est du Blues Rock, pas du Blues plus calssique comme celui de BB King ... Comparons se qui est comparable, Clapton, c'est du blues rock, BB King, Hooker, Howlin' Wolf, c'est du chicago blues, et Robert Johnson, c'est du delta... J'pense pas qu'on puisse les comparer...ca reste certes du blues, mais d'époques et de styles différents, pour moi ca revient à comparer un guitariste de metal à un guitariste de jazz... ![]() jimmy page d'aix a écrit :
complétement d'accord, ya blues ..... et blues, on ne peut donc comparer un Muddy Waters, un Robert Johnson et donc pas non plus comparer Clapton avec Gallagher (oui j'sais, je le mentionne souvent ![]() ![]() ![]() ![]()
J'ai jamais vraiment été un fan de Clapton. Jamais accroché réellement, à part avec John Mayall & the Blues breakers
funkpunk a écrit : J'ai jamais vraiment été un fan de Clapton. Jamais accroché réellement, à part avec John Mayall & the Blues breakers personnellement, avec les bluesbreakers, je préfère l'album avec Peter Green "A hard road" ![]() Depuis 3 ans, je suis "Manset" à bloque, et Clapton pour mon apprentissage http://www.youtube.com/watch?v=R-eb64NfCrQ&feature=related Mais quand je regarde ça, j'ai l'impression de voir un diplomé de conservatoire qui a eu la chance de jouer avec ses idoles ! http://www.youtube.com/watch?v=F4OXrmxDp44 ( Quand Buddy Guy rentre en solo, les frissons !!! ) ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Eric Clapton : Discographie Eric Clapton - Tee Shirt Eric Clapton - Poster Eric Clapton |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : CLAPTON, clapton, les, alors, plus, eric, ERIC, arrive, faire
+