merci pour tes explications SKYFFER
ce qui est dur,c'est de voir ta notes dégringolé sans explication car faire un bt demande quand meme beaucoup de préparation pour moi (il ma fallu 3 heures pour le sortir,j'ai du enregistré a peu pret 50 prises sur 5 pistes pour avoir quelque chose de présentable) et quand tu vois des nouveaux votants qui baissent ta note,c'est rageant aprés le travail effectué
tu a tout a fait le droit de pas aimé une impro,je ne suis pas un dieu de la gratte comme mes petits camarades,je débute,mais j'essaie...ceux qui me connaisse voient les progrés (cf,les comm)
merci aussi de ne pas avoir mis de 1 et de t'etre expliqué sur le forum
j'espere te voir trés bientot parmis les participants
l'impro ou tu avais mis 4 et que tu ne vois plus,c'etait mon compatriote OLISAN qui va nous en faire une autre petite
c'est vrai qu'il est pas evident ce BT,en plus c'est le miens
comme quoi j'ai rien préparé avant
PS: merci pour le comm STEF32
Il faut absolument qu'OLISAN remette son impro, elle était géniale
On a le droit qu'à une impro par profil j'imagine (sur un même mois évidemment) ?
À l'avenir je noterai plus cool, c'est vrai que mettre 2/5 à une impro c'est pas sympa, alors que ça demande beaucoup de travail et que ton impro sonnait tout de même bien; j'ai juste un peu moins aimé que les autres.
Pour m'amuser j'ai tenté une impro (non enregistré) sur ce BT. C'était à l'arrache, pour bien faire j'aurais dû noter les notes caractéristique de chaque accord et leurs positions sur le manche; je m'en suis sorti à l'oreille.
J'ai d'abord tout jouer avec la gamme de Ré mineure pentatonique et ça sonnait bien, même si j'étais un peu lent (j'arrive pas à jouer en double croche à cette vitesse

).
Puis ensuite j'ai essayé de comprendre cette histoire de Ré dorien mais j'ai rien compris. j'ai un excellent bouquin sur l'improvisation qui explique tout, y compris les modes (le livre "improvisation guitare" de J-J Rébillard), mais je suis lent et les modes sont tout à la fin.
Mais en principe la gamme de Do majeure contient les mêmes notes que celle de Ré dorien, ces deux gammes sont relatives l'une de l'autre. Donc sur la deuxième partie j'ai essayé d'improviser avec la gammes de Do majeure mais ça sonnait pas du tout. Alors ou je me trompes sur la théorie, ou je me suis planté dans mon jeu.
Dans tous les cas il faut vraiment que je continue à avancer dans ce livre, tout est dedans, mais c'est long d'apprendre chaque solo, et je suis vraiment nul question vélocité (pour le reste aussi d'ailleurs

)
En tout cas chapeau, je sais pas combien de temps vous mettez pour faire vos impros, mais c'est vrai que c'est pas évident.
A plus