![]() je vais bientôt m'acheter une nouvelle guitare et j'ai flaché sur la ibanez s570b blanche. http://www.michenaud.com/p11981/s570b-wh-blanc.php et je voudrai savoir si elle vaut le coups car c'est quand même un gros achat ! merci d'avance ![]() La faute à quoi ? Principalement aux micros. Ibanez a des micros réellement faiblards et sans caractère... Loin de ce que tu peux avoir pour plus de 500€ sur d'autres pelles. Sans parler de la lutherie et des finitions qui ne sont vraiment pas au dessus du lot. Que cherches-tu comme type de gratte ? - Gros son / Son clair ? (même si j'ai ma petite idée) - Son sec, tranchant / rond, chaud ? (là aussi) - Tremolo obligatoire ? - Pour jouer quoi ? - Quel budget exactement ? Après, si tu veux balancer 500€ au hasard, libre à toi ![]() je veux absolument un floyd rose et mon budget est de 550 euros maximum Avoir un floyd rose, ça permets - de faire quelques effets très sympa - à ta gratte de ne jamais se désacorder (si le floyd est pas trop mauvais). En contrepartie : - Changer une corde prend environ 30 minute si t'es bien entrainé, presque 2h la première fois. - Un bonne partie du sustain est perdu par le manque de jonction chevalet/corps de la gratte. - un changement de tirant, même faible, implique un réglage du floyd. Parfois il suffit de changer de marque de cordes, même avec le même tirant, et le floyd est à régler. - un floyd enpèche gène considérablement tout changement d'accord. Passer en drop D, c'est quasiment 30 minutes, même si tu es très bien entrainé. Ca demande de réaccorder toutes les cordes (et oui !), ainsi que le floyd. Donc pour jouer du Guns'n'Roses, enchainer sur ACDC, puis jouer Killing in the name of de Rage against the machine, il te faut à peu près 1h30. - un floyd coute près de 150€. Donc pour 500€, t'as une gratte à 350€ et un floyd, donc une gratte moins bien qu'une à 500€ sans floyd. Voilà, maintenant que tu es au courant, voilà ce que je propose (sachant que tu ne m'as pas renseigné sur tout ^^) : http://www.thomann.de/fr/schecter_omen_6_fr_extreme_bch.htm Après, celle qui irait parfaitement, et qui en plus ressemble à l'Ibanez, c'est ça : http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_sw_upgrade.htm Mais par contre, là t'as vraiment une gratte top, niveau lutherie, et surtout niveau micros. mais la ibanez reste encore ma préféré ![]() même si elle coute plus cher puis j'ai entendu beaucoup de mal des floyd jackson je n'aime pas la forme de la première schecter et je veux des micro de configuration HSH pour plus de polyvalence donc sa élimine les deux autres il ne reste plus que la ibanez mais merci quand même ![]() Les micros ne sont clairement pas de la folie , mais pour utiliser ca avec un bon ampli et bonne pedale de disto franchement ca marche tres tres bien. Apres un changement de micro n'est pas du luxe si tu veux attraper un meilleur son( ce que je vais faire tres prochainement) Je vois pas de probleme de lutherie sur les modeles recent Ibanez a ce prix la, mecaniques precises, acces aux aigus parfait manche et frette impeccable. J'utilise les series S depuis tres longtemps ce sont de tres bonnes guitares. Mais va l'essayer tout de meme quoi qu'il en soit. au moins un qui est optimiste ![]() puis pour répondre à predtech, le micro simple au milieu permet de passer sur un moins gros son grâce au sélecteur donc c'est pour sa que je préfère la ibanez La polyvalence oublie le micro du milieu est vite agacant et pas agréable Comme dirait Berzin pour son 57, vaut mieux un bon son que dix médiocre nnaws a écrit : merci synchronn Pas optimiste, mais objectif ca fait maintenant 20 ans que je joue sur des series S, j'ai eu le temps de me faire un avis ![]() ![]() y a synchronn qui me dit que le bois est bien, que le floyd c'est de la bombe, que l'accès aux aigus est parfait, que le manche et les frettes son impeccable et que les micro sont passable a condition d'avoir un bon ampli (se que j'ai) et y a sofiane77280 qui me dit que pour le prix c'est de la daube. HELP !!! de toute façon je vais bientot aller l'essayer au magasin donc je demanderais conseil au vendeur ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, vaut, elle, cout, bonjour, tout, monde, vais
+