![]() je répondais au post de yazbass ! ![]() Et moi aussi, la "terre" est HS ! ![]() C'est un peu dangereux sa. ![]() Sa peut être très dangereux le courant peut être mortel a partir de 30mA et crois moi c'est pas beaucoup Sauf que nos grands parents avaient certainement moins d'appareils électriques branché dans la baraque... C'est quand même assez inquiétant ton problème... je pense que ton électricien n'a pas fait correctement son boulot, car il existe des grillages spéciaux qui se posent en surface même avec très peu de terre, ou au pire en s'éloignant de la maison jusqu'à trouver un endroit plus meuble. J'espère au moins que ton installation est équipée de protections différentielles 30mA, sinon c'est ta vie que tu joue... d'ailleurs il n'y a pas qu'avec ta gratte que tu dois prendre des coups de jus, ça doit te le faire avec beaucoup d'appareils électroménager. j'avoue que ça peut être dangereux : une bonne terre ça se fait pendant les fondation au ceinturage des fouilles ( generalement c'est les maçons qui la font pour une maison neuve) Avec un piquet ou un grillage c'est pas dit que tu es une bonne terre : tout depend de l'humidité du sol ![]() ![]() sugar mountain a écrit : oui mais l'appareil faut qu'il est un defaut d'isolation : un courant résiduel qui traverse une masse metallique...
http://www.leroymerlin.fr/idees-conseils/comment-installer-une-prise-de-terre---...
ici y'a quelques infos sur ça : quand j'étais electricien chez un artisan je me souviens d'avoir installé un piquet de terre pour un bar. En plein centre ville, dans une cour impossible de trouver une portion de terre pas très loin. Donc l'artisan me demande de percer le béton de la cour (au diametre du piquet de terre ) de couper le piquet de terre, de mettre un peu de sable et enfoncer le piquet... ![]() c'est comme s'il n'y avait rien. A l'epoque n'ayant pas trop d'experience dans le metier j'ai rien dit. En cherchant dans les alentours je pense qu'on aurait pu faire mieux que ça. ![]() est ce que en changeant de prise de courant tu prends toujours la chataigne??? Controler l'etat des connexions dans la prise,mais de toute facon celle ci doit etre raccordée avec un conducteur de terre |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jus, doigts, coups, demande, rimenter, tait, les, des, prends
+