L' année qui va venir, on va commencer un groupe, avec 2 ou 3 potes. J' envisage donc de changer mon ampli car un MG10 ça pu le phoque en rute ![]() Le hic, c' est que je vais pas avoir un budget énorme, c' est à dire 500€ maxi, vu que je vais commencer les études supérieures (donc logement, bouffe ...). On va jouer du rock, peut être de la pop, et peut être un tout petit peu de punk, genre NOFX. Les nominés sont donc : - Le Peavey Valve King 112 : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm - Le H&K Statesman Dual EL84 : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el84.htm Comme vous pouvez le remarquer, y a un 50W et un 20W. Est-ce que les 50W sont vraiment nécessaires ? Car au début on va surtout répéter, le batteur tape, mais explose pas ses toms non plus ... Et lequel des 2 est le mieux, a la meilleure qualité tout simplement ? Merci d' avance de vos réponses ! Bonne soirée, bonne nuit ! ![]() A mon avis, le Statesman est certainement plus adapté aux groupes que tu cites que le Peavey. De plus, avec 20 watts à lampe, tu pourras jouer à niveau égal avec ton batteur, tout en pouvant profiter de la puissance et de la chaleur des lampes, car tu ne seras pas obligé de t'arrêter à 2 ou 3 sur ton Volume, tu pourras pousser le Statesman. En effet, ce qui serait compliqué avec un 50 watts à lampe, car ça arrache les tympans. Je pense donc que le Hugues&Kettner est le plus adapté. ![]() Moi je vais parler en connaissance de cause, j'ai le VK112. La disto va loin, largement assez pour tes styles musicaux en tout cas. Le clean est franchement bon pour un ampli orienté métal. Si tu prends le footswitch, tu pourras activer à la volé le boost de l'ampli. Il te permet d'avoir plus de medium dans ton son et à tendance à tirer la disto encore un peu plus loin. Particulièrement utile pour se détaché du mix lors de solo. 50w c'est beaucoup. Soit tu as une maison assez éloigné des autres pour jouer fort, soit tu ne pourras pas l'exploiter dans son meilleur potentiel. Pour jouer en groupe et sur scène la puissance sera plus que suffisante et te laissera même un peu de réserve. Le statesman j'ai jamais essayé. Mais d'après ce que j'ai pu lire, la disto va très loin aussi. Par contre je ne saurais rien te dire de plus ![]() En espérant avoir pu t'aider. Si tu as d'autres question ![]() Ceci dit le peavey n'est pas un mauvais ampli non plus , a voir selon tes gouts. kornmuze a écrit : Soit tu as une maison assez éloigné des autres pour jouer fort, soit tu ne pourras pas l'exploiter dans son meilleur potentiel. Salut ! D' abord merci de vos réponses, c' est sympa ![]() Ensuite, non j' ai des voisins proches, et surtout que l' année prochaine, je vais être en logement universitaire ![]() Si y a d' autres avis, je prends !! ![]() Le statesman n'a, semble t'il, pas le meilleur master progressif qui soit. Enfin je dis çà, je dis rien ^^ C' est pour ça que je garde mon MG10 tout pourri (sur lequel on peut brancher un casque en plus) pour chez moi. Après c' est peut être pas une bonne idée ?? ![]() Bref, là n'était pas la question. Pour ce que tu comptes jouer (à savoir Pop/Rock, voir punk), entre les deux amplis cités, le choix du Stateman est clairement à envisager. Pour avoir tester ces amplis, il y a quelques temps, je dirais que niveau qualité sonore, je trouve le valveking un cran au-dessous. Même-ci il permet d'avoir des sons assez variés, il n'excelle pas dans le canal clean. Le canal distortion est déjà plus intéressant et permet de titiller tous les domaines (lire métal qui tâche). Le stateman lui excelle par son clean, sa dynamique, et son canal disto n'est pas en reste. Si je me souviens çà réserve de gain est plus que correcte et permet d'aller jusqu'au hard-rock (bon çà dépends de la guitare aussi hein ![]() A l'époque je voulais me prendre le stateman, çà sentait plus la qualité, mais bon vu le volume sonore qu'il dégageait, en appart, j'ai laché l'affaire. Attends l'avis d'autres partochards, qui ont certainement utilisés ces amplis plus que moi. ![]() Je voulais investir dans la Yerasov 9000V, une super pédale OD/Disto pour son prix apparemment. Mais est-ce nécessaire du coup, après ce que tu viens de me dire ? ![]() Le stateman est quand même versatile, en jouant sur l'equalisation (commune aux 2 canaux malheureusement) tu devrais retrouver les sons que tu cherches sans pédale. Au pire, tu peux toujours prendre la Yerasov pour t'en servir en tant que boost car il parait qu'elle le fait bien... ![]() Merci du renseignement, c'est toujours bon à prendre ! ![]() kornmuze a écrit : De toute les façon le statesman me parait plus indiqué rien que pour le niveau sonore... Le VK112 en a trop dans le ventre pour une résidence universitaire... Ca tombe bien, car j'étais plus tenté vers le H&K ![]() Mais bon, c' est pas pour tout de suite, car il faut de l' argent pour ça !! ![]() Mais je ne saurais pas t'en dire plus là-dessus. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, les, vais, htm, thomann, www, tre, valve, tout
+