Transition simples à barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je ne règle jamais mes guitare moi même, je ne sais pas le faire et il y a quelques risques de flinguer le manche. Malaki ou Alain savent probablement, puisqu'ils font de la lutherie en plus de jouer. Je connais l'essentiel de se que doit savoir un guitariste en ce qui concerne son instrument pour ne pas l'abimer, l'entretenir ou qu'il sonne juste mais ça ne va pas plus loin, après je laisse faire mon luthier personnel, il me suit partout icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Par contre ce que tu peux faire c'est vérifier la droiture de ton manche voici un site qui va te montrer comment faire, c'est très simple, ensuite tu t'aventures à le régler toi même dans ce cas soit très prudent règle par quart de tour en laissant le manche travailler sur quelques jours ou tu vas chez un luthier :
http://aubergedesheros.viabloga.com/news/bien-regler-son-manche-de-guitare

Voici un autre site très intéressant sur les réglages :
http://www.jpbourgeois.org/guitar/secret.htm

yoshi-x

Petit causeur
30 messages
Petite question : quand vous dites qu'il y a 4,5,6... mm d'espace entre la 12ème case et la mi grave, vous partez de la case ou de la frette ( barre de fer ) ?

babar_

Pilier de Forum
1169 messages
C'est l'espace entre la frette et la corde .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
Oui le bas de la corde par rapport à la frette.

En règle général, quand tu règle la droiture de ton manche, sela agit aussi sur la hauteur de tes cordes.

Ils y a pleins de critères qui rentres en ligne de compte, c'est pour cela que l'ont te conseillent de passé part luthier.

La première fois que j'ai règlé la mienne, je me suis retrouvé avec une gratte qui avait pris un demi ton a la 12 ième case; cela ma couter plus chère de la faire réparé chez le luthier, car le manche avait vrié, alors que si je l'avait fais réglé par le luthier dés le départ, ceci m'aurait couté que une cinquantaine d'euros.

La métrise de l'instrument est une chose, la mécanique de l'instrument en est une autre.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : transition, barr, passer, accord, des, bonjour, actuellement, train, exercer

+