Bluesman cherche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoirs a tooute et a tous.

Alors voila je cherche des groupe de Blues du style D Albert Collin.
auriez vous des groupe de se style si avec si possible encore plus de morceau de guitare solo?

voila voila merci des vos future réponse et bonne soirée a vous tous.

EDIT: Pardonné moi je ne savais pas ou pausé ma question je me suis dit que sa pourrai aidé les débutant qui sont aussi a la recherche de blues, encore pardon.

Alors d'abord, Albert Collins n'est pas un groupe mais un bluesman hein icon_cheesygrin Qu'est-ce que tu voudrait exactement ? Des gens qui jouent un peu la même musique que lui (c'est un a dire du blues mais avec quand même une présence du funk et de la soul ( http://www.youtube.com/watch?v=js_ik_KlfZM ; http://www.youtube.com/watch?v=SYwx7S0zj1U )) ou alors tu cherche simplement d'autre bluesman (ou d'autre groupes qui font du blues) ?

Bonjours

Alors je cherche d autre Bluesman et aussi pourquoi pas des groupe de blues
qui sont dans le meme Style.

EDIT: je cherche dans se style la http://www.bluesman.fr/MEDIAS/lb.html
juste la musique du site voila voila.

Donc tu favorise principalement la guitare électrique ?

oui tout a fait la guitare en principal. bump

Electrique ? Non parce tout ce que j'ai entendu sur ton site c'est de la guitare électrique ...

Edit : Et c'est du Stevie Ray Vaughan

pardon oui avec de la guitare electrique c'est mon élément ^^
merci au passage pour le nom
et si tu en a dotre a me conseille je suis la.

Biensur, y'en a des milliers ! (enfin façon de parler ...).

Bon alors, celui du site c'est Stevie Ray Vaughan, un texan.
Ensuite en grand bluesman, tu a BB King (qui je pense est le plus grand). Bon je continu sur les grand bluesman noirs de Chicago, du Delta, etc ... Bon alors tu a Muddy Waters, Buddy Guy, Albert Collins, Freddy King, Albert King, Pour ne citer qu'eux. Dans un style plus "roots" on va dire, tu a John Lee Hooker, T-Bone Walker, Howlin'Wolf, ...
Tu a aussi Jimi Hendrix biensur, Stevie Ray Vaughan.
Bon dans les musiciens blancs, tu a Rory Gallagher, Eric Clapton, Johnny Winter, Gary Moore, Duke Robillard, Joe Bonamassa ...

Pour ce qui est des groupes, je ne m'y connait pas trop, je pourrait te citer juste ZZ Top, The Allaman Brothers, les Stones qui ont fait pas mal de bon truc blues, et puis bon, la plupart des groupes de Rock ont des influences Blues.

Voila voila.

Merci Beaucoup Notabene pour tout c'est nom
sa va me faire un bon catalogue
Je connai BB king, Eric clapton, Gary Moore et Rory Gallagher me dit vaguement quelque choses, biensur je connai aussi Jimi Hendrix.

En tout cas merci a tous pour votre aide et bonne continuation dans votre repertoire. smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

adritar

Artiste motivé
193 messages
ta oublier chuck berry...

Merci de L'info Adritar

Monsieur veut du blues, pas du rock'n'roll wink Et chuck berry ne fait pas vraiment partie de ce qu'il cherche (en tout cas pas d'après les informations qu'il nous a donné) Même si Chuck Berry fait partie du panthéon.

adritar

Artiste motivé
193 messages
autant pour moi, je penser qui l'avez fait aussi du blues!

Mais le rock'n'roll c'est du blues ... Non mais lui, il est plus dans une optique SRV des mecs comme sa qui se sont surtout illustrés dans le solo. J'aurai cité Chuck Berry si il aurait voulu du Rock'n'roll, autant que j'aurai pu citer Elvis, Little Richards ... c'est tous des bluesman mais pas dans la même optique ... je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ^^

adritar

Artiste motivé
193 messages
j’avouerai que je vois pas bien non ^^

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voila, des, cherche, groupe, blues, style, encore, guitare, morceau

+