Les Pauls + Micro / Besoin de renseignements

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vashounet

Artiste participatif
131 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
c'est celle que je cite dans la premiere reponse a ce topic, et c'est clairement pour moi la meilleure option wink

pour le site rondomusic, je suis un peu dubitatif, sachant que les SX que j'avais vue etait generalement plus cher que des epiphones, et que celles que j'ai vu sur le site, a 99$ (soit environ 70, je crois) on l'air plus cheap, avec certains modeles plus fantaisistes, et bon, une bonne guitare, vraiment bien finit, avec 3 micro different, juste au niveau processus de fabrication, sa existe pas, desolé de vous decevoir.

Je veux bien te croire mais je me permet de proposer à tout le monde de jeter un coup d'oeil au forum que j'ai donné précédemment, tu verras des clients satisfaits à la pelle...
J'ai bien précisé que c'était principalement le look qui était privilégié et qu'un changement de micro était quasiment obligatoire, mais le faible prix de ces guitare le permet largement.
Je rapelle aussi que leur forum est rempli de types qui ont modifiés ces même guitares, customisé les mécaniques, boutons et micros ... bref, une mine d'information.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tout ce que je dit, c'est que la derniere fois que j'ai vu des SX a vendre elles etait a bien plus cher (d'ailleur HHBU nous bassinais avec..) et qu'il les qualifiait de meilleur que epiphone, entre autre niveau micro.

apres, je le redit, un forum n'est pas un gage de qualité, et une bonne guitare a 70 euro, sa n'existe pas. meme dans les corps, non peint, non assemblé, et sans accastillage, on a du mal a arriver a ce prix pour du bon matos. alors fini, avec tout l'accastillage, assemblé, conditionné, soit le mec bosse a perte, soit, c'est minable.

Citation :
apres, je le redit, un forum n'est pas un gage de qualité, et une bonne guitare a 70 euro, sa n'existe pas. meme dans les corps, non peint, non assemblé, et sans accastillage, on a du mal a arriver a ce prix pour du bon matos. alors fini, avec tout l'accastillage, assemblé, conditionné, soit le mec bosse a perte, soit, c'est minable.

tout depend de ce que l'on appele bon ! si la guitare est acceptable donc pas dans la categorie daube, qu'elle est jouable que le bois sans etre le reve sonne a peu pres correctement, c'est deja bien il y en a pas mal pour lequelles c'est pas le cas, ensuite l'acastillage cheap peut se changer petit a petit ainsi que les micros ! par exemple sur une HB le tune o matic, pas besoin de le changer, pour les mecas et les micros chez gfs ça le fait pour 100E, peut-etre que ça double le prix de la gratte mais je serais curieux de voir si pour 200E une cort, epiphone ou assimilée reussi a sonner aussi bien, je precise que en tout cas ma pacifica ne fait pas mieux et encore moins avec les horribles micros d'origine, donc vive HB et pourquoi pas d'autre marques chinoises ! quand on a pas de sous c'est une alternative, mais si tout le monde descend ces marques sans avoir essayé, les gars vont prendre du epi, du cort ou yamaha dans les modeles cheap en croyant (a tort) que c'est mieux, alors que pas du tout, apres il y en a d'autres qui n'ont pas compris que faut pas prendre de HB ou du meme genre a 60E d'une part et qu'il faut absolument les upgrader sinon ça sonne pas mieux qu'une epi de base, sauf que la HB une fois upgradée coute le prix d'une epi, cort ou yamaha d'origine, donc pour moi il n'y a pas photo !!!

ukulele4ever

Petit causeur
20 messages
Merci pour vos information, je prends note de vos avis et vos suggestions !

Je suis allée cette aprem dans un magasin de musique sur Liège, là un énorme choix était possible pour les gibson et epiphone.

J'ai testé et re-testé un peu de tout ! (Fender Strat, Fender Telecaster American, Fender Skier American, Gibson Les Pauls, Gibson SG, etc etc etc... simple bobinage, double, P-90...)

J'ai été super impressionnée de la confortabilité des Telecaster ! C'est pas le design que je préfère, mais celles que j'ai testé m'ont laissé une nette impression de "Wouaw" .
Déja la simple telecaster Fender skier a 380 euro était pas mal, la Fender a 600 euro l'était encore plus.

Je n'ai pas trop adhérer au P-90 , c'est une simple question de gout sonore, car il en jette pas mal, mais il me semble qu'ils conviendraient + pour un genre musicale rock...un jeux sec, fort et précis.

Pour ce qui est de la Gibson les Pauls , j'ai bcp aimé un modèle (à 700 euro).

Tient tient, le vendeur m'a présenté la nouvelle gamme de guitare Gibson prix nettement + abordable (face à la concurrence), elles sont a 400 euro...mais pas trop convaincue ! Un seul bouton de réglage sur la table d'harmonie, la tête du manche design un peu light...
Sérieux pour le même prix, la telecaster skier me semblait plus sympa !

Bref , donc...de cette aprem passé au studio du magasin, mon attention a été retenue par
Gibson Les Pauls, et Telecaster Fender.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : micro, mieux, les, vaut, gibson, vers, vraiment, choses, ensuite

+