Des avis sur notre sono?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
l'analyse de synchonn est juste,
12 pistes ca va faire trop peu.

ou alors ca te limite à 6 micros pour la batterie
si tu as par exemple,
2 guitares
1 basse
3 voix

Tu as raison il faut bien maitriser l'histoire pour le sub batteur et la en plus il n'y a pas encore d'effets, ni compress gate, Eq qui va bien , ca complique la chose.

En gros pour Kenich, tu devrais faire l'impasse la dessus et juste mettre une ligne retour au batteur sans sub, et mettre du sub juste a la face.

kenich86

Artiste participatif
138 messages
ok merci pour l'info wink

EDIT: je suis allez voir un magasin de musique pour avoir des conseils niveau sono et donc j'en ai conclu que: les enceintes passive ont besoin d'un ampli, et les enceintes actives=les enceintes amplifiées n'en n'ont pas besoin, déjà ça m'avance beaucoup car j'étais paumé niveau enceinte et donc là j'ai tout compris maintenant et ensuite il me faut des enceintes amplifiés même au magasin on me l'as conseillé, et le vendeur me proposait des rcf, il parait que c'est de la bonne came ça...

Privilegie les enceinte amplifiées oui ca simplifie la tache et ca reduit le nombre de types de cables, la au moins tu peux tout faire avec du cable module et pas besoin de cable hp.

Rcf je ne connais pas du tout j'en ai jamais entendu sonner j'ai regardé les caracteristiques ca se rapproche du systeme mackie pour les SRM450 V2.
Il y a les sub qui vont avec les RCF ?

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Ca a l'air bien sur le papier, faut l'entendre sonner .
Vous etes combien dans le groupe quels instruments?

kenich86

Artiste participatif
138 messages
sa serait pour au moins 1batterie, 1basse, 1chant(ptet 2), ptet un clavier(j'avais oublier^^), et 2guitare au total(occasionnel pour le clavier et la 2eme gratte on cherche encore, le bassiste aussi).

Ok prevois 1 retour par musicien, en mettre 2 au lead et batteur n'est pas obligatoire et ne peut que donner au larsen une occasion supplementaire de se montrer.
Si le clavier est occasionnel il peut se greffer a un retour deja existant .

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
RCF est une reference dans le domaine.
c'est efficace et fiable.

ce qui se fait beaucoup, ce sont les systemes HK.
c'est assez cher,
mais rentable au niveau du rapport puissance consommée/pression sonore restituée,
car le signal est traité par des processeurs internes.

il est legerement compressé, et il y a des limiteurs.
c'est vraiment plug and play. tres pratique.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
je me permets d'ajouter qu'en fonction de vos objectifs,
dans le but de faire des economies,
les retours peuvent se partager un peu.

il nous arrive assez souvent sur des petites scenes
de tourner avec 2 retours (basse/batterie) (guitares/chant)
evidement, c'est moins confortable, mais quand t'as pas l'ingé son livré avec....

les retours, il faut les prendre amplifiés aussi (actifs)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, sono, les, tout, matos, plus, enceintes, des, enceinte-sono-amplifiee

+