ça fait depuis quelques temps que sa trotte dans la tête de mon batteur et dans la mienne(surtout dans la sienne...) de prendre une sono, et donc après pas mal de recherches, j'en ai conclu ça: http://img269.imageshack.us/img269/5412/plansono.png Donc là ça serait pour moi "l'idéal" je pense, mais on priorité on prendra les enceintes de façades avec l'ampli qu'il faut pour les alimenter et des filtres, on a déjà une console mais upgradera tout ça plus tard pour l'instant on veut ce dont on à le plus besoin. Donc le budget pour tout ça on en a pas vraiment, on economise et on prend du matos p'ti à p'ti, donc pour les enceintes on a pensé à ça: http://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/qsc/k8/ On a tout bon ou pas? Et si vous avez du matos à nous proposer hésitez pas, même du matos d'occaz. Merci d'avance ![]() ![]() C'est plutot puissant et donc assez cher et en meme temps pas cher par rapport a des enceintes de puissance equivalentes par exemple http://www.sonomag.com/Produits/Fiche,Go,id,24984,meyer-sound,cq-1-vm.html bon celle ci commence a vieillir mais ca envoie toujours severement.( enfin les 1000w annoncés me paraissent gros j'aimerai voir plutot ce que ca donne en Db ) Apres ca sera pour utiliser sur des grosses jauges sur lesquelles vous serez organisateurs, ou bien pour avoir votre matos sur des concerts ou vous serez accueillis? Si c'est pour de la ptite salle , café concert ou autre, tu peux tabler sur moins de puissance en face et avoir un petit systeme de retour car c'est important d'avoir son propre systeme de retour pour les lieux ou ils disposent d'une face et ou bien souvent on se retrouve avec 1 ou 2 canal de retour et encore. Dis nous en plus sur l'utilisation que vous allez en faire pour pouvoir cibler du matos adapté. Donc du bon matos, définitif et evolutif, le min là serait 2enceintes de façades avec 1retour piur le batteur je pense... bon par contre les enceintes a 8700/u non merci, je ne dirige pas une multinationale^^ 700 a 800euro par enceinte de façade serait un maximum pour nous je pense . regarde celle ci http://www.thomann.de/fr/mackie_srm_450_v2_black.htm et la ils fournissent la puissance en Db ca donne l'intensité sonore maximale. Couplé avec le caisson de basse ca marche vraiment bien. Edit: je crois que je dit une connerie, les sono pre-amplifié si j'ai bien compris c'est les sono portable et les sono amplifiés ont besoin d'un ampli? J'ai bon? Edit: moi je voudrais déjà savoir si j'ai fait des connerie sur le plan que j'ai mis en lien en premier post. kenich86 a écrit : mais les enceintes amplifiée ça vaut le coup? Ou vaut-il mieux prendre des enceintes non amplifié et un ampli(en mettant de cote le budget)? Enceinte amplifiée, pas besoin d'ampli. He bien mackie c'est une question de choix , j'en ai vu dans pas mal de salles dans lesquelles j'ai travaillé, notament une ou le gars a son systeme mackie depuis 7ans maintenant, elle servent beaucoup et ma foi ca marche toujours impeccable. Ca qui es sur c'est qu'il ne faut pas les saturer pour qu'elles durent plus longtemps mais ca c'est commun a toutes les boites. Tu pourra avoir toujours plus gros et puissant mais pour quelle qualité si tu n'y met pas le prix? L'ajout d'un sub est tres conseillé ouais. Ton plan oui il est parlant, 4 lignes de retour +sub au batteur et un left right, schematiquement c'est ca. Apres pour la batterie complete compte 8 micros, micro guitares, DI pour basse , et micro chant. Et quelle console compte tu mettre avec? ![]()
http://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html
le plan que t'as mis au depart, c'est à peu pres ca. sauf que moi je mets les caissons en facade, qu'il te faut 4 à 8 micros pour la batterie. et perso, je reprends l'ampli basse et l'ampli guitare avec des red-box. ou avec un micro devant l'ampli, en fonction des exigences du musicien du jour. moi, j'ai un systeme avec filtre actif, 3 amplis et des enceintes classiques c'est top, mais tres lourd et compliqué à mettre en place personnellement, je deconseille CARREMENT les tables amplifiees.
http://fr.audiofanzine.com/console-analogique/yamaha/EM300/avis/
http://fr.audiofanzine.com/console-analogique/alesis/1622/petites-annonces/
http://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/1402-VLZ-Pro/avis/
http://fr.audiofanzine.com/console-analogique/yamaha/MC1202/petites-annonces/i.2...
http://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/1604-VLZ/petites-annonces/i...
c'est tables là elles sont bien?:
La 2eme n'a pas d'alim Phamtom..... La 3eme n'a que 6 entrées ca fait un peu juste La 4eme est plus toute jeune mais c'est une bonne console, mais 12 entrées comme la 1ere et 3 aux c'est mieux. La 5 eme est la plus adaptée a ce que tu veux faire, c'est une bonne petite console, 16 entrées 4 aux. Pour le Sub batteur il faudra faire un choix ca se fait mais il faut avoir largement les voies d'aux et la avec 4 lignes de retour ca me parait limite. @Pascal: en retour on met souvent des sub au batteurs exigeants sur scene comme ca ils ont bien bien le kick ![]() Apres bien evidement on en met une ligne devant, mais ceux la pour le public . Citation : @Pascal: en retour on met souvent des sub au batteurs exigeants sur scene comme ca ils ont bien bien le kick oui, sur une grosse scene.... avec des gros moyens. mais là sur le dessin, il n'y en avait que derriere, j'etais aussi un peu inquiet de l'apparition d'un gros larsen grave (tres destructeur ![]() |
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