Si tu as eut la chance de pouvoir te payer une Gibson Sg, une Strat US, ou une Ibanez Jem comme première guitare tant mieux pour toi, mais ce n'est surement pas le cas de tout le monde en fin je pense. de la la raison de ma réponse certe un peu cru envers toi je te l'accorde. Pour la chaine, quand tu n'as pas encore les moyens de te payer un Bluesbreaker, ça peut te dépanner sur le départ en passant par un multi. Après c sur qu'il faut régler les sorties pour ne pas abimer tes enceintes et ne pas espérer non plus sonoriser le stade de France avec, mais bon la on parle encore de dépanage petit budget. Je n'épiloguerais pas plus longtemps sur le sujet, ct juste un point de vue que je donnais. Encore Dsl si tu l'as (apparement) un peu mal pris. ![]() bon je voudrai donner mon avis car apres trois semaine avec la Xguitar, je suis pas m'econtent, certe je ne suis qu'un novice mais je peux vous dire que j'ai qu'une envie c'est d'en jouer lol . je peu pas l'opposée a d'autre modéle de guitar car je pense pas en connaitre suffisament pour sa donc je ne ferai pas de comparaisons, je dirai juste que elle est tres abordable pour le plaisir qu'elle procure et c'est possibilitée comme là dit mon cher ami lwing, elle est simple d'utilisation, le son est net , ne sature pas, j'ai acheter un ampli drive ( 15w ) mais le son ne me plaisait pas ( son peu convainquant, manque de force malgrés le gain et volume, et pas tres beau a l'ecoute ) donc j'utilise un ensemble d'enceinte + caisson d'environ 150watt via mon PC et le son est vraiment superbe et sa sature po d'un poil méme au taket ![]() ![]() concernant les pré-effect d'usine, je dirai que en tout y en a 60 que j'aime beaucoup dont certain que j'ai deja pu entendre dans des albums, mais certains on tendance a etre trop fort et inutil a mon gout, hereusement on peu les modifier de facon asser simple une fois que on a lu la notice ![]() pour conclure, je pense que je n'aurrai pas autants de plaisir a jouer de la gratte si j'avai pris un model "de gamme superieur" car pour un debutant, ormis le plaisir de dire que c'est une gibson ou autre ( de la flateire en faite lol) la Xguitar et un vrai "jouet" car le module multi effect permet de se divertir sans avoir a debourcer une fortune sans etre sur de sa passion ( bof c'est pas si terrible que sa, toujour le meme truc, j'arrete...), je sait que j'ai encor plein de truc a decouvrir avec et pour le prix c'est un vrai bonheur je conceil aussi de tester votre ampli avec la Xguitar avec de l'acheter, car je pense que mon experience avec le drive n'est pas une generalitée. donc si tu debute, si tu veux apprendre en t'amusant ou si tu souhaite avoir la possibilité de crée de nouveau son sans avoir a casser ton plan d'epargne, la Xguitar devrai te satisfaire. et puis gibson fait bien d'autre truc que des guitars, c'est pas pour autent que on dit qu'ils savent pas le faire, alesis se lance sur une nouvelle gamme et leur savoir faire dans le domaine du son est reconnu je pense donc peu etre que malgrés les apprioris, vous accepterer de coire en ces capacitées dans se nouveau domaines avec la Xguitar. pour ma part je suis conqui ![]() zakos ![]() Mais faut quand même remettre les choses en place, a savoir que ne possède pas de SG ni de Les Paul ni de Strat, mon amplis n'est ni un Fender ni un Marshall, ni un Mesa et pas un H&K non plus. Je possède certe une Ibanez mais bon à la base les sous je ne les avait pas j'ai du bosser pour me la payé, et oui!! Bref je n'est pas eu la chance de commencer avec les merveilleuses guitares que tu as pus citer, j'ai commencer avec une Stagg de moins de cent euro, mon amplis et un Stagg 15w avec un son assez tristounet ma foi mais bon quand on a pas le choix... Donc mon avis n'est pas celui d'un individu qui n'a qu'à claquer des doigts pour avoir une Strat made in U.S.A., j'ai commencé avec une guitare qui ne valait presque rien, et ce, a tous les points de vus donc je sais ce que c'est qu'une guitare de débutant car j'en ai une. Maintenant je dis juste que pour moi, ce gadget (désolé si ça choque, mais c'est mon avis)ne me donne pas confiance, et que pour ce prix là, il y a mieu en qualité. Zakos, si cette guitare te conviens, c'est super, je suis vraiment content pour toi, on ne peut pas souhaiter pour un guitariste quelque chose de mieu que de tomber sur la guitare qui lui plais!!Félicitation donc!! ![]() J'espère que mon discours n'a choqué personne, c'est pas le but, mais je voulais juste soutenir que je n'ai fais par que de mon avis et que cela n'engage personne à le suivre, je suis vraiment content pour Zakos qu'il ait trouvé son bonheur ![]() Et je pense, Iwing, que tu aurais pu regarder ma sonothèque dans l'espace membre avant d'avancer le fait que j'ai commencé avec une SG ou toute autre guitare qui sont, entre nous, de super gratte!! En disant tout cela je ne t'attaque pas, loin de moi ces intentions, mais ces choses a mon sujet étaient faussent et je me devais de les corriger! Amuse toi bien sur ta nouvelle guitare Zakos et bonne gratouille a toi Iwing ![]() ![]() ![]() Mais faut quand même remettre les choses en place, a savoir que ne possède pas de SG ni de Les Paul ni de Strat, mon amplis n'est ni un Fender ni un Marshall, ni un Mesa et pas un H&K non plus. Je possède certe une Ibanez mais bon à la base les sous je ne les avait pas j'ai du bosser pour me la payé, et oui!! Bref je n'est pas eu la chance de commencer avec les merveilleuses guitares que tu as pus citer, j'ai commencer avec une Stagg de moins de cent euro, mon amplis et un Stagg 15w avec un son assez tristounet ma foi mais bon quand on a pas le choix... Donc mon avis n'est pas celui d'un individu qui n'a qu'à claquer des doigts pour avoir une Strat made in U.S.A., j'ai commencé avec une guitare qui ne valait presque rien, et ce, a tous les points de vus donc je sais ce que c'est qu'une guitare de débutant car j'en ai une. Maintenant je dis juste que pour moi, ce gadget (désolé si ça choque, mais c'est mon avis)ne me donne pas confiance, et que pour ce prix là, il y a mieu en qualité. Zakos, si cette guitare te conviens, c'est super, je suis vraiment content pour toi, on ne peut pas souhaiter pour un guitariste quelque chose de mieu que de tomber sur la guitare qui lui plais!!Félicitation donc!! ![]() J'espère que mon discours n'a choqué personne, c'est pas le but, mais je voulais juste soutenir que je n'ai fais par que de mon avis et que cela n'engage personne à le suivre, je suis vraiment content pour Zakos qu'il ait trouvé son bonheur ![]() Et je pense, Iwing, que tu aurais pu regarder ma sonothèque dans l'espace membre avant d'avancer le fait que j'ai commencé avec une SG ou toute autre guitare qui sont, entre nous, de super gratte!! En disant tout cela je ne t'attaque pas, loin de moi ces intentions, mais ces choses a mon sujet étaient faussent et je me devais de les corriger! Amuse toi bien sur ta nouvelle guitare Zakos et bonne gratouille a toi Iwing ![]() ![]() ![]() Moi aussi g une Ibanez et je reconnais que c du ballon, mais faut reconnaitre aussi que tout n'est pas bon chez Ibanez, il y a autant de bon voir très bon que de très vilain.. dsl pour le débordement de ce post, je ne voulais pas en être à l'origine Mais avec la gsa tu pourra avoir un son clean qui peut devenir hard! ![]() ![]() Je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'il y a du mauvais chez Ibanez, mais bon c'est vrai que personnellement je me tournais vers Ibanez de façon instinctive par rapport a Alesis, maintenant il parait que la Xguitar possède pas mal de qualités (voir Guitar Part de Septembre)bref cette guitare a pas mal de qualité et c'est pour ça qu'elle plait autant a Zakos ![]() ![]() Bref J'ai pas mal d'à priori sur cette guitare, dommage peut-être, surement même car le teste de cette guitare semblait être bon... Ciao!! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : xguitar, ibanez, guitare, marque, bonjour, jeconomise, pouvoir, acheter, electrique
+