amatguitar a écrit : A Shadowfan, De quel document parles-tu ??? J'ai aussi cessé très longtemps de les suivre musicalement, pfff de 1970 à 2000 je crois bien ![]() Le doc sur lequel Marvin joue la musique du bon, la brute et le truand : http://www.youtube.com/watch?v=LIdxrSnTUPQ A Michalou et ceux qui s'attaque à Géronimo : C'est le type même du morceau qui parait simple et qui est plein de petites subtilités dont Marvin est friand. Je pense que pour les " Gratteux/ Tableux " débutants et non confirmés à jamais , la principale difficulté est de bien jouer dans le " temps et la mesure " étant donné qu’en Tab nous n’avons pas de repères de lecture musicale rythmique et donc pas la précision , ni la rigueur métronomique .. Pour jouer sur BT il nous faut faire appel à nos sens naturels , en l’occurrence l’ouïe …. Je répète en ce moment " Apache " sur BT . ( Sans prétention ) je peux jouer ce morceau les yeux fermés , mais sur BT j’ai d’énormes difficultés à le jouer dans le temps et la mesure , difficultés à me caler , d’autant plus que j’enregistre en vidéo et en direct , donc pas droit a l’erreur … Mébon à force de travail , d’écoute , de rigueur et de persévérance ça viendre … ![]() Vivement ce soir que j’ai ma " Strat H M " ==== > Hank MANUE …. ![]() Il existe des tabs avec des barres placées à chaque mesure. Même avec celles-la, je n'y arrives pas ! Et, comme toi, les morceaux que je connais par coeur et les deux ou trois dont j'ai écrit la tab, et bien, dès qu'il faut suivre un BT, c'est la cata. ![]() ![]() A Amat, Je n'avais pas capté que tu parlais de la vidéo, j'étais en plein "réfléchissement" sur un texte ![]() shadowsfan a écrit : A Cabris @ Shadowsfan Si je puis me permettre une petite suggestion d’apprentissage < sensuel > sur BT . Je laisse tourner le BT en boucle ( Très Important ) a chaque " mauvais départ ou décalage " ( pas grave , pas de découragement ) je laisse tomber la mesure ( sans arrêter le BT ) et je reprend sur autre mesure …. Cette méthode < de persévérence > permet de bien intégrer toutes les mesures du BT et facilite énormément la mise en place , le calage …. Ce " Réfléchissement " Hautement Philosophique ... " SHADOCKIEN " C’est en essayant continuellement qu’on finit par réussir … Donc plus ça rate , plus on de chances que ça marche … ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() amatguitar a écrit :
Des Shadocks ![]() ![]() Malakki : Cete épisode est un des meilleurs à mon goût ![]() ![]() ![]() désolé ALAIN j'ai hate de l'entendre,dans sa nouvelle vie ![]() ![]() quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui de tomber sur: http://www.google.be/ Profitez-en, ce ne sera pas définitif! ![]() Edit: avec le son, c'est mieux ![]() ![]() Si on clique sur le clavier, les lettres que l'on tape dans la recherche jouent les notes ![]() ![]() salut les vioques et les moins vioques ! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des
+