Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ca y'est j'ai enfin reussi a configuré mon nouveau matos icon_cheesygrin j'y ai passer totue la fin de journée wobble mais ca y'est j'ai trouver le "truc" smile

manuo > tu me demandais ce qu'il donner en son clair, demain je reengistre sultan of swing avec un son plus clair et plus dynamique (agrementé d'un tres leger chorus)

Aboudnour > de rien.. et dit pas "trop fort" je suis egalement un debutant techniquement parlant, d'ailleur y'a pas mal de "pain" dans ma video et j'en suis desolé.. l'essentiel et que tu ai compris ce que j'ai tenter d'expliquer smile

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
bonjour,François j'ai viré ton lien ,on ne peux pas se servir du forum
pour accéder à une partition (même si la partition est de toi)...en revanche
hors partoch,tu peux la donner,le site ne risque plus rien et cela n'engage
que vous... wink

Chipie,tu veux ma mort, déjà que ce que m'a fait François me met une de ces pression icon_eek
François, je veux bien la partition, tu peux me la mettre sur mon mail perso merci smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
roh...vous ne comprenez pas que vous engagez le site à diffuser des partitions ? hum
et vous aussi d'ailleurs!
par ailleurs ,je te déconseille vivement de laisser ton mail sur le forum,il y
a une messagerie privée pour échanger les mails!

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
oui aboudnour, enleve ton lien e mail.. c'est meiux pour toi, je l'ai pris icon_eek

Reedite

Citation :
je t'ai dit que j'avais ma première gratte depuis un mois

quoi!? icon_eek tu fait de la guitare depuis un mois ? icon_eek et tu comprend la video ? icon_eek

Comprendre tout ce que tu as dit, François, pas tout je te rassure, les explications techniques me passent un peu au-dessus de la casquette, surtout quand tu parles d'accords de septième et d'autres trucs du genre, mais j'observe tes doigts et j'écoute ce que ça fait comme son, j'essaye de le reproduire, mais je suis incapable de l'expliquer. Je te l'ai dit, je m'entraîne avec les partoches de guitarpro et le logiciel gratuit Tuxguitar, ça te montre la partoche, la tablature, le manche et les notes jouées, tu écoutes, ça fait backing track et tu choisis l'instrument que tu veux voir jouer, c'est génial quand on n'y connait rien, tu peux régler la vitesse, je boulotte ça et dès que je suis prêt, je rajoute des petites touches perso tirées de ta vidéo pour les impros, ça va le faire, ça DOIT le faire, c'est notre réputation qui est en jeu, j'ai parlé de Partoch.com au prof après deux minutes de conversation, je ne vous laisserai pas tomber, si au cas je devais rater, j'y aurais mis toutes mes tripes, je n'ai rien à perdre.
Souhaitez moi juste bonne M... et pour le reste comme dirait Alain qui me manque inch Allah maitre
Merci pour l'avertissement pour les mails Chipie et François (KGB, CIA ??) troll_1

Mon cher Amat, pour le cas où (je ne te le souhaite pas) aurais encore un problème avec tes documents, j'ai sauvé tous les liens dans un dossier Word, lui-même classé dans mon dossier Partoche, comme ça je n'égare rien. En cas d besoin, tu demandes, c'es avec plaisir, sinon, il y a Babar smiley-guitar

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
mais j'observe tes doigts et j'écoute ce que ça fait comme son

Attention, le mouvement des doigts est trompeur quand tu regarde quelqu'un jouer, surtout que l'angle de la camera n'est pas en face, de plus le son sur la video n'est pas terrible, j'aurais du utiliser un son clair icon_confused

Citation :
surtout quand tu parles d'accords de septième

non non endesaccord1 pas accord de septieme dire ca peut porter a confusion endesaccord1 septieme de l'accord est plus juste de la facon dont j'en parle, je ne vais pas t'expliquer ici la difference, c est un sujet bien trop vaste... ton prof saura trouver le meilleur moment pour te parler du role des septiemes dans une melodie wink

Citation :
Je te l'ai dit, je m'entraîne avec les partoches de guitarpro et le logiciel gratuit Tuxguitar

C'est une bonne chose, mais attention, les backing que tu realise avec ce genre de logiciel sont sans vie et cela ne n'influe pas en ta faveur, a force de jouer avec ce genre de son au bout du compte tu peux finir par avoir un jeu plat et sans vie a ton tour, j'en parle en connaissance de cause, mon propre jeu n'as pas d'emotion, (enfin je met en cause le fait d'avoir bosser de cette facon.. si quelqu'un peux contredire eventuellement ca me rassurerai icon_redface ) j'ai jouer pendant quelque années avec ce genre de logiciel (guitar pro) et maintenant meme si techniquement je suis a l'aise avec mes gammes, meme si mes doigts savent ce qu'ils ont a faire, meme si je connais mon manche je dois travailler a rendre plus "vivant" chacune de mes notes.. ce qui est dommage c'est que c'est un travail qui aurait du se faire en parallele de tous le reste, resultat je perd un temps precieux avec ca wink

pour finir la soirée avant d'aller me coucher je citerai la phrase de... je sais plus qui icon_redface .. peut etre bien steve vai ou un illustre du meme genre qui a dit un truc du genre: "chaques notes et une lutte pour que la suivante se demarque et devienne une lutte a sont tour"

Merci, Malmsteen aurait approuvé, mais je te rassure, tes solos (ou plutôt soli, au pluriel le o devient i en italien) n'ont rien de plats, ils sonnent même très bien je trouve, surtout avec des diffuseurs de PC smiley-guitar
Au fait, je maîtrise les accords majeurs et j'apprend les accords mineurs tout en suivant le cours de Partoch sur la main gauche, c'est te dire si je suis un virtuose confirmé smiley-guitar
Mais j'y arriverai, même si je dois passer l'examen avec des sparadraps sur les doigts violent2

Abdounnour,

Merci pour la "sauvegarde" que tu as fais de ma liste comme Babar.

J'en profite pour te dire cela car ça fait plusieurs fois que tu en parles :"IL EST INTERDIT D'ECHANGER DES "PARTITIONS" SUR PARTOCH(droits d'auteurs)ET MEME D'ECRIRE LE MOT "PARTITION" SUR PARTOCH. Seuls sont autorisés les échanges de "TABLATURES". Je te laisse un MP.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin faut pas abuser ! on a le droit d'écrire le mot partition ,nous le remplaçons
souvent par le mot tablature ,mais on peut demander où se procurer une partition ,
il n'y a pas non plus de soucis avec les partitions pour lesquelles l'on sait avec
certitude qu'il n'y a plus de droits (+ de 70 ans icon_cheesygrin )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
partition, partition, partition! j'en profite! ce n'est pas interdit! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
On a droit aux partitions de + de 70 ans ? Bon, encore 5 ans et vous pourrez m'utiliser à volonté... love icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
partition, partition, partition! j'en profite! ce n'est pas interdit! icon_cheesygrin

jeguil
jeguil a écrit :
On a droit aux partitions de + de 70 ans ? Bon, encore 5 ans et vous pourrez m'utiliser à volonté... love icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeguil
jeguil a écrit :

Tu as 65 ans? Génial love Ce site est vraiment très surprenant et plein de surprises, on découvre des gens merveilleux chaque jour icon_cheesygrin Je passais en vitesse, là je retourne bosser mon morceau en préparation.
Bonne journée à tous les amis smiley-guitar

bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand Jeguil va te raconter l'âge de l'un de ses amis musiciens ...........

Je sais pourquoi ma prise de son était étouffée !! je viens de refaire la même bêtise !!! l'enregistreur était dans le mauvais sens : micro vers le mur au lieu de : vers l'ampli !!! du coup ça donne une sensation d'éloignement .... on apprend ....petit à petit .... icon_redface

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+