Tu peux écouter les 3 King du Blues : Albert King, Freddie King et BB King, Albert Collins, Luther Allison... Plus acoustique : Taj Mahal, Keb Mo' En plus récent, tu as Jeff Healey, Joe Bonamassa, Robert Cray, Bernard Allison (le fils de Luther).... Et plein d'autres..... ![]() ![]() MAGNIFIQUE ps:ceci dit....j'ai pas encore compris ce qu'etait le shufffffllleeee ![]() ![]() Pour le shuffle ; ZZ Top en 2 morceaux pour comprendre la différence : "Gimme all your lovin' " : Binaire rythme très carré "La Grange" rythme shuffle, un peu "sautillant" ![]() ![]() je vois beaucoup mieux maintenant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() amatguitar a écrit : Si tu patientes encore un peu tu sauras ce qu'est "Shuffle" ce sera ma première vidéo quand j'aurais maitrisé mon camescope, mes transferts sur Youtube et mon trac ![]() ![]() ![]() ![]() depeche toi quand meme,je serais absent mardi-mercredi ![]() ![]() http://www.youtube.com/watch?v=kCOgUeyWelI il est énorme ![]() ![]() Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"
Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera" Tu prends par exemple "Is there anybody out ther" des Pink Floyd (puisque c'était un des sujets du jour). La partie en arpège, tout est en croches binaires. Tu as une barre de fonctions avec les ## pour la tonalité, 4/4 pour la mesure et juste à côté 2 croches pour syncope : tu actives "syncope à la croche" sur GP5 ou "triplet feel" sur GP6 ; et tu écoutes la différence : c'est très sympa ![]() "let me love you babe" ou "pride and joy" qui est typique de ce que disait manu a propos d'un solo binaire sur un rythme shuffle (donc ternaire).. comme tu vois y'a pas polemique ![]() "travis walk" qui emploie une aurte forme ryhmique du shuffle, ici meme la double croche devient ternaire "wall of denial" quio emploie encore une autre forme de shuffle.. plus marquer "rude mood" qui demontre que le shuffle peux etre tres rapide quand il est bien employer j'ai gp5.....je vais essayer demain ![]() babar_ a écrit :
Tu l’a dis Babar " Al Di Méola " est magistral comme ses deux collègues avec lesquels il joue en Trio … Paco De Lucia et John McLaughlin ... ça fait rêver ...... de Méditerranée .. ![]() http://www.youtube.com/watch?v=ADwfyxpriAM&feature=related Et puis je suis fasciné par son " Ovation "…. Même si un tel joyaux de guitare pour moi , ce serait comme donner de la confiture au cochon ![]() amatguitar a écrit : Si tu patientes encore un peu tu sauras ce qu'est "Shuffle" ce sera ma première vidéo quand j'aurais maitrisé mon camescope, mes transferts sur Youtube et mon trac T’en es où exactement Amat avec ton " Cinématographe " ….. ![]() Pas facile de s’enregistrer hein ! le Trac !... En plus on a une fâcheuse tendance a se concentrer sur ses doigts , de peur de faire une erreur , en oubliant l’essentiel … Et c’est là que l’on fait des erreurs … ![]() Avec le guide métronome ( après une mise en place un peu laborieuse ![]() Merci encore ManuO & Tous pour vos gentilles attentions & partages .... ![]() Bonne nuit tout le monde ..... Alain Voilà environ 16 heures que je suis en train de découvrir mon nouveau jouet, les choses avancent vraiment bien, je devais découvrir les secrets de EVERIO livré avec le camescope, plus MEDIABROWSER (120 pages à étudier au total) les deux logiciels me permettent de transférer sur "Youtube" directement, avec possibilité de faire la vidéo au format "Youtube", donc pas de compression à effectuer si nécessaire, il ne me reste plus que ça à maitriser mais il faut déjà faire la vidéo. Il y a eu en plus des visites sur certains sites parce que tout n'était pas dit ![]() ![]() Toutefopis ça a claché plus d'une fois entre nous, c'était très chaud, elle sort de l'hopital vers midi, rien de grave une giffle mal donnée, mes ongles l'ont un peu égratigné, j'ai eu de la chance de ne pas me les péter ça reculait la réalisation des vidéos ![]() Le trac m'a toujours pourrit ma passion, au conservatoire mon prof me boustait mais là il faut que j'arrive à me concentrer uniquement que sur l'interprétation, je me mets la pression tout seul je suis vraiment c** Voilà pour l'instant, aujourd'hui je vais faire plusieurs essais d'enregistrements pour voir ce que ça donne je n'ai pas fini de crisper ![]() ![]() sinon un petit tuyau anti-trac...fait comme Alain,tu ne filme que ton buste ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des
+