Le guitariste gaucher est une espèce à part, il doit souvent choisir son instrument sans l'avoir essayer ou prendre le seul et unique modèle que son revendeur habituel a eu la bonté de mettre en rayon... ![]() Pourtant, grâce au forum, cette espèce que l'on aimerait bien voir disparaître pour ne plus être obliger de recalibrer les machines de fabrication, peut s'exprimer, parler de son bel instrument acheté au prix de nombreuses recherches, après de multiples déplacements ou maintes recherches sur le web. Guitariste gaucher, digne descendant de Maître Jimi himself, déclare ta flamme à ton bel instrument ! ![]() ![]() ![]() ![]() On peut mettre une photo, la(ou le, ça dépend du stade de personnalisation de la belle ![]() Chacun vit et parle de son être cher comme il l'entend ![]() Comme les guitaristes gauchers sont en général bien déçus après avoir une superbe description de guitare sur un magazine en finissant par "version gaucher : non", c'est l'occasion de savoir ce que chacun a trouvé et qui de mieux placé pour en parler que celui qui l'utilise tous les jours ![]() Après avoir eu des Washburn et Epiphone, toutes sorties de magasins et sans vraiment avoir eu le choix, je voulais trouver THE guitare sans subir une nouvelle fois. Je souhaitais une guitare plutôt metal mais polyvalente quand même et surtout avec un look plutôt original. J'ai regardé pas mal de choses différentes sur internet. J'ai pris mon temps avant de tomber sur une BC RICH Mockingbird Exotic Spalted LH (en photo sur mon profil et le BC RICH user club). Voilà, j'avais trouvé The future mienne qui partagerait ma passion. Déjà niveau look, elle était, pour moi, parfaite (mais encore une fois, on a chacun nos goûts ![]() Ensuite, malheureusement, il a fallu attendre le livreur pour savoir si le confort était à la hauteur de l'espérance et je n'ai pas été déçu. Un manche très agréable, conducteur en plus (mais ça je le savais déjà), un toucher vraiment bon, tout d'une grande quoi ! Je ne saurais que la conseiller aux amateurs de hard rock ou metal qui souhaite quand même avoir une gamme de son assez large.
L-2000, je l'ai directement faite faire au US (une sorte de custom shop) je l'ai attendu 6 mois. Depuis c'est une belle histoire d'amour mais l'alchimie se fait progressivement. Je la redécouvre chaque jour. Ma Seagull a été vite choisi. Mon vendeur avais pas mal de droitière j'ai un peu testé, trouvé le manche génial et les sonorités très bonne du coup hop commandé arrivé 2 semaines après. pour la Hagstrom la ce fut autre chose. J'ai fouillé le net pendant 8-9 mois comparé les avis. Puis dans mon magasin il y a eu une Super Swede. J'ai essayé et là... Bingo ! Le touché, la sonorité, le diapason un peu plus long. Bref niquel je commande en gaucher et hop arrivé. Depuis je ne la quitte plus. Et même si dernièrement elle à eu un soucis, pas encore réparable elle garde une certaine place dans mon cœur.
Tu est dur avec moi la ! En choisir une... Bon alors la plus galère fut la G&L j'ai aussi eu un coup de foudre pour une strat mex blanche, gauchère à Grenoble. Mais je n'avais pas les moyens :/ biensur c etais en attendant d avoir l argent pour une bonne gratte mais je ne vais rien revolutionner ici je conte me prendre une telecaster us... meme si cette decision a ete murement reflechie et j ai pu essayer quelque gratte dans un pti magasin special gaucher,tres petit mais pas mal de choix... ![]() sinon luthier...au moins on peut se faire faire celle qu on veux meme en modele carement inedit,y en a un pret de chez moi qui fait de vrai pti bijoux mais bon,pas le privilege d avoir la marque que l on souhaite...maintenant pour celui pour qui ca n as pas d importance c est une bonne solution,j ai longtemp hesité..d ailleur je m en ferais peut etre faire une un de ces 4 qui sais ![]() A l'epoque où je l'ai acheté, j'etais (encore) un débutant, et n'ayany aucune expérience, j'ai pris la première venue, c'est à dire mon actuelle Elypse Lotus S1 (ne vous moquez pas !). J'ai quand meme eu la chance de l'essayé, et je l'avais trouvé pas mal, sans savoir que c'etait vraiment "bas de gamme". Mais il faut savoir qu'avant de choisir celle-ci, je penchais (basculais même) plus sur une magnifique Ibanez, dont je ne me rapelle plus le nom. Enfin voilà, j'éspère que cette participation fut fructifiante ! ![]() VIVE LES GAUCHERS !!! sympa se topic trés bonne idée Donc voila mes grattes que je déclare toute : ma vigier excalibur que j'ai longtemps cherché et au final attendu 3 mois ( au lieu de 6 ) bien sur je n'es pas pus l'essayé mais j'ai pas trop pris de risque sa reste vigier! Sinon j'ai aussi une fender strat que j'ai entiérement customisé en config hss et ou j'ai tous refais niveaux electronique! Et le plus galére a était de trouver un simple pickguard hss en gaucher... Petite pensé aussi a mon epiphone g400 ma premiére guitare ou j'ai mis un micro gibson 57 plus, et qui au final ne ma jamais deçu! Gloire au Gaucher!!! ![]() moi perso je plein les guitariste gaucher pour trouver la gratte qui leur plaise viking666 a écrit : Joli matos adritar ! Tu compte pas changer d'ampli ? Car toute ces guitares dans un petit super champ je trouve ça un peu dommage merci, le superchamp est petit mais costaud! ![]() effectivement sa peut paraitre dommage, je compte investir dans un meilleur ampli mais pas pour le moment, et j'arrive pas a me décidé lesquels ![]() surtout que c'est une investigation a long terme adritar a écrit :
Bas moi j'en profite pour en tester un maximum ! Pas de restriction comme avec les guitares ![]() moi y a pas magasin dans mon coin pommé malheureusement, le seul qui vaux le coup et a 120km ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tre, gaucher, instrument, les, parler, guitariste, esp, recherches, bel
+