guide des pédales entre 50 et 100 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Oh t'inquiète pas je me doute que c'est mieux d'essayer, seulement, j'ai pas souvent l'occasion icon_redface

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
J'aimerais captiver l'attention sur les pédales que j'ai proposé, comme sur le Boost CAE, réputé pour avoir une super presse (en m'appuyant sur les propos de 7ender et sur mon experience).
Ensuite il y a beaucoup de choses intéressantes pour les reverbs, comme la Spring King de Dano, reverb à ressorts (possédée par l'ami Corey), puis sur la Nano Holy Grail de EHX, qui n'est que la réplique petit format de sa grande sœur, très appréciée.

Ce qui est genant avec ce topic, c'est qu'on ne peut pas prendre en compte le marché de l'occasion, avec un budget entre 50 et 100 balles, tu trouve souvent des perles. Exemple, moi qui cherchais un flanger, j'ai longtemps hésité à prendre une Mistress neuve, la nouvelle version, après j'ai regardé d'occas et la Deluxe se trouvait pour "entre 50 et 100 euros", mais j'ai choisi un flanger plus complet en rack (semi-rack pour etre plus précis) des années 80' de chez Boss (Boss RBF-10), vraiment sympa, en super état, comme quoi, c'est bien de chiner! smile_cool Je ne raconterais pas l'histoire de 7ender avec le Space Echo sur une farfouille, je risquerais de pleurer... wobble

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'aimerais bien que à présent lorsque les gens proposent une pédale, ils fassent soit un détail de cette pédale le plus complet possible ou nous fournisse des samples. Pour ce qui est des occases comme a parlé daron, ça n'empêche personne de les mettre, seulement je ne les mettrais pas en première page et il faut que ça soit forcément soit une très très grosse occase soit une pédale plus produite ou très rare.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
La EHX Deluxe Electric Mistress m'a l'air très intéressante vous en savez plus sur cette pédale ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Je ne l'ai pas réellement testée pour tout dire.
C'est une pédale mythique, utilisée par les grands, comme Gilmour et compagnie...
Un flanger dans l'esprit simple mais efficace.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
yazbass
yazbass a écrit :
La EHX Deluxe Electric Mistress m'a l'air très intéressante vous en savez plus sur cette pédale ?
J'en ai eu un. Vraiment un très bon effet. Un son très chaud, avec l'espèce de grain métallique caractéristique de la marque. Je le regrette un peu, mais je me servais pas spécialement de l'effet. Seul défaut, très, très gros pour un board.

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Oh par contre GK t'es un gros paresseux tu pourrais mettre des liens en face de chaque pédale hammer

lucensen72
lucensen72 a écrit :
Oh par contre GK t'es un gros paresseux tu pourrais mettre des liens en face de chaque pédale hammer

Perso je trouve qu'avec des liens de partout on a du mal à s'y retrouver.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
le problème des liens c'est qu'on incite à acheter sur ce site en particulier et ça ne me plaît pas. Un des autres problèmes est que plus tard les liens ne fonctionneront plus et que les gens ne pourront pas les consulter. dernier problème, on mâche le travail des gens qui prendront cette habitude de ne plus faire de recherche. wink

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
rekiem a écrit :

lucensen72
lucensen72 a écrit :

Perso je trouve qu'avec des liens de partout on a du mal à s'y retrouver.

Va sur mon topic, c'est le même que ça pour la tranche de prix <50, je ne pense pas que ça fasse bordel, si ? N'hésite pas à me le dire si c'est le cas! wink

Et GK, je trouve ton raisonnement, sans le critiquer, assez old school, enfin je trouve que ça facilite la tâche, de toute façon si on veut acheter une proco on le tape sur google et là tu as une multitude de site qui apparaît. En revanche, je respecte le fait que tu ne veuilles pas inviter à acheter sur un site en particulier même si c'est surtout utile pour obtenir plus d'infos sur la pédale.
Bref, c'est ton topic, c'est toi qui décide!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pour ce qui est de la recherche, c'est tout simplement que actuellement les gens ne font plus l'effort de rechercher, surtout sur ce forum, alors que les réponses à leurs questions sont souvent mentionnées wink .

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et au dela de tout les effort "deontologique", c'est vrai que avantque ce topic soit aspiré dans les profondeures du net, les liens sront invalides, et on aura une foule de liens vers rien. comme les liens compliquent la lectures, j'suis d'accords.

zedwarf
zedwarf a écrit :
et au dela de tout les effort "deontologique", c'est vrai que avantque ce topic soit aspiré dans les profondeures du net, les liens sront invalides, et on aura une foule de liens vers rien. comme les liens compliquent la lectures, j'suis d'accords.

A mon avis , ces liens Thomann existeront encore après la fin du monde annoncé par les Maya mais bon...
sifflote

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je soutiens aussi l'idée des liens qui ne fonctionneront peut être plus, j'ai pas pu compté le nombre d'article Thomann dans des sujets anciens de Partoch que j'ai jamais pu voir.

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
C'est dommage, il n'y a pas que thomann, et puis, si un lien est mort on en met un vers un autre site, si le topic n'est plus actif on s'en tape que le lien il soit mort !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electro-harmonix, les, boss, mxr, dales, topic, tout, vox, marshall

+