new gibson melody maker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je trouve ça trop dommage que la melody maker perde son potard de tone et son micro simple ..
En plus l'érable, j'y connais rien en bois , mais c'est surement pas un bois pour faire des corps si ?

Bref sinon c'est cool d'avoir fait des explorer et flying v comme ça!
Mais une vraie melody maker SG avec un micro simple aurait été trop classe !

imjoey

Artiste motivé
150 messages
L'érable utilisé pour les corps c'est pas le même que pour les manche, ca donne un son avec brillant avec pas mal de sustain, mais sa pèse un âne mort icon_cheesygrin

Puis un potard de tone, ca se rajoute vite mais c'est con de l'avoir supprimé, c'est quand même super utile quand ta un seul micro..

N'empêche que quand on en trouveras d'occasion a moitié prix, jme prend l'explo a coup sur!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
faabio' a écrit :
Je trouve ça trop dommage que la melody maker perde son potard de tone et son micro simple ..

Je ne sais pas ce que vaut le nouveau double qui remplace le simple, mais la perte du potard de tonalité est assez gênante, en effet.

Il faudrait voir comment est la défonce derrière la plaque, histoire de voir s'il y a de quoi rajouter un potard... Ou mettre un P90... Ça donne plein d'idées ces petites bêtes! icon_cheesygrin

faabio' a écrit :
En plus l'érable, j'y connais rien en bois , mais c'est surement pas un bois pour faire des corps si ?

Ben si:
Chez Gibson, les Les Paul Studio Raw Power et SG Raw Power sont 100% érable. Et comme le dit imjoey, ça pèse son poids: ça m'a fait tout drôle cette SG Raw tout fine qui pèse aussi lourd qu'une Les Paul Traditional Pro!

Sauf erreur de ma part, les Gibson L-6 des années 70 étaient aussi en érable.

Les Kerry King signature haut de gamme chez BC Rich sont en érable.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, thomann, htm, melody, maker, pensez, faire, bonjours, ete

+