Salut !
Tu peux aussi tester le Vox AC 4 TV, je crois bien qu'il serait dans ton ordre de prix. C'est un ampli à lampes, splittable en 1 W ou 1/4 W ( je préviens, le petit 4W en a sous la pédale, par contre, il n'a qu'un canal, plus tu montes le son, plus sa crunche, mais le son est sublime ! Ceci dit, parait qu'il ne plait pas à tous, essaye de l'écouter sur internet, ou de l'essayer ).
Sinon, c'est vrai que pour la guitare que tu as, c'est dommage de prendre un Vox VT 30. C'est un ampli à modélisations, si tu as vraiment besoin des effets, sa peut convenir, mais le son reste moyen, personnellement je l'ai testé, il m'a pas convaincu plus que cela.
Oh, et j'approuve les Fender SuperChamp XD ainsi que son petit frère : ils ont quelques effets pas trop vilains, et surtout un son clean... comment dire ... Fenderien quoi

Ce sont vraiment de très bons amplis. En revanche, comme je n'en ai pas acheté, je ne peux pas te garantir de la solidité du matos, mais je pense que sa vaut vraiment le coup !
Ah, concernant les amplis, je vais un peu expliquer comment sa marche. Déjà, le signal électrique qui sort de la guitare se fait grâce aux micros ( des aimants, qui tournent autour d'une bobine sous l'effet d'une corde en mouvement, cela crée un champ électrique ). Ce signal électrique est TRES faible. Pour cela, on fait passer le signal dans un préampli, ce qui fait que ton signal va voir son amplitude augmenter. Etant donné que le signal au départ est TRES petit, on obtient un signal de sortie FAIBLE, et je crois bien que c'est ici que l'on insert les effets ( Overdrive tout sa ... ) parce que c'est simple de "détériorer" le signal orignial.
Bon, mais le souci, c'est qu'on est encore loin d'un signal électrique FORT, capable de faire vibrer les baffles. D'où l'ampli de puissance, qui va multiplier l'amplitude du signal électrique. Par la suite, ce signal est envoyé dans l'enceinte dont les peaux vont se mettre à vibrer.
Pour un ampli guitare, pré-ampli et ampli sont toujours ensemble. Ensuite, soit on colle un baffle et on vend le "combo", soit on vend simplement les deux amplis, cela s'appelle la tête. Il faudra alors brancher un baffle au moins pour obtenir un son.
Après cette "petite" mise au point, parlons des différences Transistors/Lampes.
Je ne suis pas capable de t'expliquer ce qui se passe d'un point de vue electronique, mais retient qu'un ampli à lampes est beaucoup plus puissant qu'un ampli transistor, pour un wattage équivalent ( exemple je crois que 15W à lampes correspondent à 30 ou 50W transistor, ce qui est déjà du bon niveau sonore ! )
En plus, le signal qui est "amplifié" par une lampe lui donne une certaine Vie, une certaine Chaleur, une Profondeur de son très apprécié de nos oreilles. Les transistors au contraire donnent un peu une impression froide et brouillonne au son.
Bref, pour une bonne guitare, afin que le son qu'elle envoie de ne soit pas "bafoué", mieux vaut un ampli a lampes!
Ah, et pour en finir avec les hybrides, ce sont simplement des ampli mélangeant Transistors et Lampes.
On a vu que l'ampli était composé en fait de 2 étages d'amplification. Eh bien, en général, on met l'étage de pré-amplification avec des lampes, pour colorer au maximum le son, et l'ampli de puissance est fait de transistor.
Voilà, j'espere ne pas avoir fait trop dans le détail
Musicalement