Membre Banni Artiste motivé 219 messages
Un grand merçi à tout ceux qui lisent ce topic, certe pas d'une grande originalité, mais qui me donnent des conseils, des avis, des adresses, bref c'est super de pouvoir restaurer cette guitare et de voir que d'autres s'intèrressent à mon travail! (qui d'ailleur est une détente!)
Me reste plus qu'a commander les micros, le condo, chez GFS, puis il me restera à voir pour le bloc vibrato .
Membre Banni Artiste motivé 219 messages
Grosse commande passé chez Guitarfétish, micros, condo, pour moi et pour un autre gars (on a regrouper la commande!) bloc chevalet, bref la totale!
D'içi une dizaine de jours, la Samick devrait se retrouvée avec de bon micros et j'avoue ètre impatient de la faire sonner!
A bientot pour le résultat!
(on a regrouper la commande!) faut faire gaffe a pas depasser une certaine somme,pour pas avoir a payer des frais de douane (je sais pas combien par contre) de toutes façons en groupant tu gagnes rien au niveau frais de port because plus il y en a plus c'est lourd donc plus les frais augmentent, c'est pas comme pour thomman ou c'est toujours 10E !
Membre Banni Artiste motivé 219 messages
Bonjour Titi, ouais, on verra bien c'est la première fois que je commande chez eux, j'ai payer 29$ de frais de port et pour les taxes, je sais pas trop mais on verra bien là aussi!
Sinon, j'ai reçus rapidement une facture détaillée en Anglais bien sûr (merçi à Madame pour la traduction!), avec un N° de suivis précisant une livraison sous 10 à 12 jours.
Le colis ne devrais pas ètre bien gros,un set de micros, condos, et bloc chevalet.
A+ Isdi
Au Hit Parade 1 photo 1532 messages
a part les frais de port tu n'auras aucun frais supplementaires,c'est certain.
tiens nous au courant
Membre Banni Artiste motivé 219 messages
Je n'y manquerais pas d'autant que plusieurs membres m'ont demander en mp un avis sur Guitarfétish mais il est encore un peu tôt pour çà (j'attend de recevoir le colis).
Je pense comme toi au sujet des taxes, mais en tout cas avec le taux de l'euros actuel, celà revient quand même moins cher  , aprés pour la qualité des composants, et notemment des micros, çà va ètre la surprise! mais j'y crois assez, aprés avoir consulter pas mal d'avis sur des sites US, Canadiens, bref pas de mauvais avis que ce soit sur le vendeur et sur les produits.
Mais je n'ai pas non plus pris des composants bas de gamme tel que les micros, donc j'èspère ne pas ètre décus!
A suivre donc!
Membre Banni Artiste motivé 219 messages
Décidemment, c'est le jour, je viens d'avoir un mail du gars avec qui on a commander chez Guitarfétish pour sa Samick et il vient de s'apercevoir en démontant le manche que son corps (enfin, celui de sa Samick!) est en contreplaqué ?!
M...e, on vient de commander des trucs ensembles et du coup je me demande si sa guitare en vaut le coup!
Il me dit que Guitarfétish vend des corps de guitares, ce que j'avais vus, et me demande conseil quand au choix.
Comme je ne sais pas quoi lui répondre, je vous demande conseils, et vais aller voir sur le site.
Membre Banni Artiste motivé 219 messages
J'ai regarder les corps chez Guitarfétish et c'est vrai que c'est pas cher!
Mais c'est quoi le Polownia? à 49,90$ ce doit pas ètre fabuleux comme bois, par contre il y a du frène à 69,90$ est-ce que c'est mieux?
Comme sa guitare Samick n'a pas l'air d'ètre d'un millésime fabuleux, j'ai des scrupules à le conseiller, d'autant qu'il est aussi nul en bricolage qu'en informatique! (c'est sa compagne qui l'aide pour les mails).
Comme je regarde souvent LBC, j'ai envie de lui conseiller l'achat d'une copie Strat Stagg dont le corps est en aulne et pour 40 euros, noire comme la sienne, il pourrait ainsi récupèrer le corps pour sa Samick, plus d'autres pièces!(elle est à 40km de chez lui!)
Qu'est-ce que vous en penser, sachant que c'est moi qui vait devoir me coller au travail (çà me dérange pas  et m'apporte de l'expèrience et en plus, sa fait plaisir de rendre service!)
N'hésitez pas a me conseiller car je dois le rappeler et pour l'instant, je ne sais pas quoi lui conseiller.
Au Hit Parade 1 photo 1532 messages
salut,alors on tombe sur un corps de guitare en contreplaqué et on se dit ca y est c'est du bidon; ca vaut rien;c'est cuit.....et bien pas du tout,je ne dis pas ca pour rassurer ton copain,mais il s'avere que j'ai eu dans les mains 3 guitares en contreplaqué,a savoir une copie les paul manche vissé,on ne peut pas pire,et bien branchée sur un ampli correct cette guitare sonnait bien malgré sa composition,et paradoxe,un pote a acheté pour customisation et pour pendre au mur au cas ou.........une jim harley(35euros) forme strat,en contreplaqué elle aussi,il a acheté un pickguard strato vierge,a fait la decoupe en chevalet pour lui coller un seymour duncan SH4(jeff beck)je l'ai joué sur un soldano,c'est monstrueux le rendu sonore,incroyable!!!!!!!!!!
comme quoi il ne faut pas focaliser sur la nature du bois bien que le contreplaqué ne soit pas specialement recommandable,mais il y a des surprises,au passage les guitares "maya" des années 60 ,70 etaient aussi en contreplaqué et ca sonnait correct,j'en ai toujours une mais a la .....retraite.
voila donc avant de changer le corps pour un autre qui ne sera pas obligatoirement plus "musical"je pense que l'essai vaut le coup en restant comme ca et au pire changer de corps apres ???????
*si j'ai pu te "rassurer" tant mieux.
Membre Banni Artiste motivé 219 messages
Merçi infra blues pour tes conseils encourageants, mais c'est vrai que sa Samick sonnait pas d'enfer, puis avec les micros que je lui est fournis, c'était déjà mieux, mais maintenant qu'il sait que le corps est en contre-plaqué!
Je l'est eu au tèlèphone à 13 heures, et il est paniqué, rien que le fait d'avoir découvert çà!
et il y a un moment qu'il l'a possède sa Samick!
Je lui dit quoi?
Au secours, je me suis mis dans une galère!
Au Hit Parade 1 photo 1532 messages
non il n'y a pas de galere,il faut le rassurer et surtout qu'il remette les pieds sur terre,samick c'est connu; sans etre plebiscité,et il ne devait pas s'attendre a ce que le corps de sa gratt' soit en acajou,ou en aulne ou un autre bois de lutherie,fais lui part de mon message(d'accord ce n'est pas parole d'evangile)mais je l'ai vecu.
ce n'est pas parce que une guitare est en contrplaqué que je vais me plier en deux de rire,alors que certains le feront et sans .......reflechir un instant,du moment que la guitare sonne a peu pres,ensuite on peut faire des modifs,meme de fou si on arrive a mieux,du moment qu'elle est agreable a jouer.
et puis il faut se dire aussi que ce n'est pas parceque une guitare est en (je me repete)acajou,aulne ,pin pour certaines ou autres que ces guitares vont obligatoirement bien sonner,bon d'accord en contreplaqué,on part avec un certain handicap,mais ce n'est pas pejoratif.
regarde les danelectros elles sont faites en composite(particules de bois compressées et collées) et bien ca sonne danelectro,c'est plebiscité et ca vaut plus de 300euros en moyenne,donc,y a pas a s'arracher les cheveux,par ce que la gratt est en contreplaqué,elle aurait etait en bois de lutherie tres bas de gamme,elle aurait pu sonner pire,donc ca ne veut rien dire,maintenat il ne faut pas que ton pote en fasse une phobie;et si il ne l'avait jamais su,il aurait continué a customiser sa belle??Ben a mon avis ce n'est pas un probleme,si malgré ca il aime sa guitare et qu'une amelioration pourra la rendre plus performante......what else
ce n'est que mon avis,je suis tre tres large d'esprit,j'ai bricolé pas mal de guitare qui ne valait pas grand chose et au final on arrive dans une mesure raisonable a la faire sonner et prendre du plaisir a jouer avec.
voila ce que tu peux lui dire de ma part,apres c'est sa reflexion qui fera la suite
salut, je suis completement d'accord avec infra blues, si ça se trouve ton pote sera content du resultat apres la modif ! j'ai eu aussi une aria pro II en poudre de bois genre isorel medium et avec un bon micro c'est pas si naze que ça !
Membre Banni Artiste motivé 219 messages
Bonsoir à vous deux,
J'ai vus vos messages et en ai fait part au proprio de cette Samick, un peu rassuré mais sans plus, bon on va attendre les nouveaux ingrédients, les montaient, et voir (surtout écouter!).
Son manche a l'air bon!  , le manche de sa Samick, j'entend par là!
Comme d'habitude, je vous tient au courant.
|