L'auteur du topic pourrait-il changer le titre pour "Regrouper toutes les pédales pas chères [...] "? Ça m'écorche les yeux!
![]() guitare killer a écrit : Tiens maintenant qu'on parle de delay pas chers je vais dire un truc, il faut faire très attention aux delay dis analogique de moins de 100 euros car ils ne sont souvent que simulation d'analogique. C'est bien vrai, mais en fin de compte est-ce que c'est pire que du numérique qui assume ne pas faire de l'analogique ? Le "numérique basique" imite notre son, alors que le "numérique qui se fait passer pour l'analogique" copie une partie de notre son et une partie d'un comportement du son analogique. Quitte à imiter un peu, beaucoup... je crois qu'il y a pas vraiment d'arguments contre les faux-analogiques, hormis que les constructeurs les vendent en tant que vrai analogique. Enfin je dis peut être tout ça parce-que j'ai foi en le faux-analogique, car je vise une pédale de la sorte... ![]() Pour preuve il y a quelques semaines, après un concert, un mec est venu me demander ce que j'utilisais comme delay. Je lui ai montré mon pedalboard, je cite: "Ah ouais, c'est du numérique! ![]() Comme quoi, c'est pas si facile de faire une différence! ![]() Il est pas si peu cher que ça il me semble... 7ender, la behringer overdrive que tu as posté, elle vaut plus le coup qu'une Belcat OVD ?? EDIT : Je voulais savoir si la fuzz ibanez FZ7 était plutôt orientée fuzz face ou plutôt muff, bien qu'elle dépasse les 50E. Ah oui d'accord. Ca m'apprendra a pas tout lire !
Mais c'est vrai que certains numériques sont très bien, et assez fidèles à l'analogique ! (Voire on peut les confondre comme tu dis dans ton exemple !) lucensen72 a écrit :
C'est du même acabit je pense! ![]() Autre question un peu HS : Par exemple pour jouer du AC/DC avec ma lp et mon superchamp sur back in black, je trouve que le son n'est pas assez "précis" c'est un peu trop cafouillage, rassure moi, ça se corrige en changeant mon micro bridge, ou alors une simple pédale d'OVD ou de Disto suffit ? ![]() Quoique, la Artec Twin Head a franchement baissée : http://www.thomann.de/fr/artec_twin_head_pedal.htm (à tri-chemin entre la fuzz, l'overdrive, la distorsion, cette pédale est un super coup de fusil, on y trouve une sorte d'ISF comme les Blackstar qui te permet de passer d'un son UK à un son US, et c'est franchement sympa!) Regarde aussi ca en occas' : http://www.thomann.de/fr/amt_m_1.htm (typé Marshall, émule un JCM) ![]()
faudrait attendre des retours sur cette pedale qui me parait bien lorgner vers l'amt m1:
Et comme titi55, j'attends des retours de la harley benton ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, merci, htm, thomann, overdrive, wah, fuzz, killer, distorsion
+