le_sephiroth a écrit : et si tu as un vendeur sympas demande lui si tu peux essayer des modèles haut de gamme pour voir un peu l'impression qu'on a sur un bonne guitare ^^. D'accord, mais le souci de goûter du haut de gamme, acheter moins bien aprés essai, on risque la frustration. Donc, attention tout de même. J'ai essayé une Norman B18, B20 une CORT EARTH 70 BLACK Une Tanglewood à 300 euro ( je ne me rappels plus la référence) une LAG T400D TRAMONTANE DREADNOUGHT une SEAGULL COASTLINE FOLK CEDAR NATURELLE Pour le son, difficile à dire, Il y avait foule hier et c'était vraiment la fanfare dans le magasin. Les Norman m'ont donné l'impression de dégager pas mal. est ce vraiment bien équilibré pour du finger picking??? je sais pas. La facilité de jeux?? J'ai bien senti la seagull... Je joue actuellement sur une vieille yamaha FG 160 et j'ai pas ressenti de différence flagrante. Mais je n'ai pas une qualité de jeu suffisante pour Juger Va falloir que j'y retourne... J'ai vu une occasion de Norman B20 à 290 euros. Elle à 4 ans au dire du propriétaire. Intéressant d'après vous??
http://www.michenaud.com/m170-norman/G1-guitare.php
compare les prix ![]() ![]() Pour ce qui est de l'occaz, personnellement je ne suis pas pour, certainement par manque de confiance et surement par peur de la mauvaise affaire. Les seules fois ou je pourrais éventuellement conclure ce genre d'affaire c'est lorsque je sais que l'objet en question, en l'occurrence ici une guitare, qu'elle a été correctement utilisée, entretenue ou trimbalée, c'est pas toujours le cas. Bonnes recherches. Bah voilà j'ai choisi une seagull s6 original. Le manche est un peu plus large que celui de ma vieille yamaha donc un peu déroutant mais ça viendra. Le son est vraiment bon même si le fait quelle soit neuve lui donne une tonalité assez métallique. En tout cas merci pour vos conseil. a.sarava a écrit : Bonjour, Tu verra le manche Seagull on s'y fait très vite ! Tellement qu'après les autres manches paraissent trop petit et bien plus compliqué à jouer :/ ![]() ![]() Désolé de vous decevoir mais une partie des Tanglewood sont fabriqués en Chine. C'est un peu comme Lag en France. bon tu as essayé et tu as flanché pour la S6. Vive les Canadiennes !!!! On a jamais dit qu'elles étaient faites outre-manche... C'est juste une marque britannique ! ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jou, guitare, facile, avais, bien, clate, loin, niveau, gros
+