L'interieur de mon bottleneck s'oxyde !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un ami souffleur de verre c'est parfait! un très bon bottleneck se doit d'être en verre et épais afin d'avoir du poids. Mais en électrique on a d'assez bons résultats avec du laiton ou un chromé, mais celui-ci se doit d'être épais aussi.

berzin

God of Partoch
5255 messages
En verre et en métal, voire en céramique, ça ne donne pas tout à fait à fait le même son.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et le verre c'est cassant sifflote

Le verre, je trouve ça bien plus agréable en électrique sur des sons clairs, en saturé, c'est un peu étriqué... ce n'est pas forcément une bonne idée de changer de matière, parce qu'il ne retrouvera pas le meme son!

Tu peux toujours poncer vite fait l'intérieur de ton bottleneck histoire de virer la rouille et tu mets un pchit de WD40 et basta. c'est pas dangereux pour tes mains.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
okok... il me faut un en metal... car ça accroche plus les cordes, et que j'en joue pas mal sur une classique ( ouais et alors ! troll_1 )

berzin

God of Partoch
5255 messages
link power a écrit :
Le verre, je trouve ça bien plus agréable en électrique sur des sons clairs, en saturé, c'est un peu étriqué... ce n'est pas forcément une bonne idée de changer de matière, parce qu'il ne retrouvera pas le meme son!

Affaire de gout. Gallagher préconisait le verre en électrique et il ne manquait pas de jouer saturé.

Ce qui l'empêchait pas d'utiliser du fer sur sa telecaster et doubles bobinages

après c'est une question de goût

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
le slide sur du nylon ca sonne ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, c'est différent, mais ça passe.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ouais mais c'est une Stagg c'est pas une guitare Normale ^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai vu passer des classiques Stagg qui étaient loin d'être aussi nazes que les électriques.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
chaque Bottle-neck a un son différent, enfin je veux dire que chaque type a un son différent:
pour jouer en acoustique, le verre est irremplaçable! il le faut lourd, épais et dense, et ce n'est pas fragile j'ai le mien depuis 12 ans! pour jouer du lap, il vaut mieux un bar en acier chhromé, et il y a plusieurs formes, j'aime bien les cylindriques à bout arrondi, mais il y en a des plats avec la marque pour les doigts. En électrique j'utilise un lourd chromé en son clair sur ma mini strat et le son est bien beau. Enfin j'ai deux modèles en laiton assez cool, très lourds, c'est important, pour l'électrique un peu plus crunchy. Pour le Dobro c'est le gros en verre comme pour les acoustiques. Celui-ci est un très gros, en verre dans lequel j'ai glissé un bottle-neck léger en métal, ce modèle est plus que parfait.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
moi je maintien que c'est pas normal que ça s'oxyde comme ça. c'est quand même fait pour tenir ces truc la.
lol je suis dégoûté j'ai une bouteille parfaite pour faire un bottle neck mais y à plus d'outils à la maison, mon père rénove un appartement.

berzin
berzin a écrit :

link power a écrit :

Affaire de gout. Gallagher préconisait le verre en électrique et il ne manquait pas de jouer saturé.

Ah oui, je parlais vraiment de manière subjective: mais le métal donne un son plus agréable à mon sens en saturé, tandis que le verre est brillant sonorement dans les sons clairs, ce qui ne va pas tout le temps en saturé!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : interieur, oxyde, bottleneck, hier, soir, rendu, compte, accrochait, vachement

+