Salut !
Je viens de finir d'apprendre la rythmique de Master Of Puppets: j'y suis depuis hier après-midi, je me suis arrêté que quand ma mère est venue me dire que Metallica à 2h30 du mat' c'est vraiment insupportable  Mais c'est bon, me manque plus qu'à apprendre le lead (je sens que d'ici ce soir j'ai perdu mes doigts moi  )
Courage Skipy, tu vas devenir un grand guitariste  (sans doigts mais grand guitariste quand même  )
God of Partoch 2 photos 10506 messages
Le Bac c'est donné, rassure toi. Il y a 40 ans c'était bien plus dur que ce qu'on a maintenant.
C'est pas pour autant qu'on l'a, j'en suis la preuve.
ya 40 ans, c'etait bien plus dur, la blague... j'te sortirai des sujet de bac, ya des trucs dedans qui existait pas ya 40 ans... et dire qu'il est donné, c'est un peu une grosse insulte a tout ceux qui l'on raté, ou on bossé comme des porc pour avoir 10.1..
sans rire, ce que j'ai fait en math, en terminale et en premiere année, ya des amis de mes parents qui l'on jamais vu, ou en master... le Bac electronique, le programme de math il est vachement plus bourrin qu'il y a 40 ans..
God of Partoch 7785 messages
J'ai vu des exercices de maths de Bac "S" des années 70, c'est simple rien compris; des notions que l'on voit en Prépa de nos jours.
Pour la physique c'était pareil. Qu'est ce qu'on a eu en comparaison à notre année de bac? Une lecture/compréhensioon de quelques documents en physique. J'ai montré ça à des bacs L (qui se considèrent comme mauvais en sciences) et qui n'ont eu aucun mal à répondre aux questions.
Bizarre quand même que des gens qui travaillent comme des porcs n'aient que 10.1 ... Je fais partie de ceux qui n'ont pas travaillé, et qui glandaient depuis la 4ème et je l'ai passé sans crainte de le rater. J'en connais des pires que moi qui ont eu le bac alors qu'ils sont considérés comme des purs déb*les et qui ne b*tent rien aux cours (ça veut dire 10 la meilleure moyenne en sport...)
De plus l'oral de rattrapage, c'est surtout donné des points pour avoir le bac, donner une deuxieme chance plus que vérifier si tu connais les notions du cours.
Le bac c'est quand même une vaste blague, on te serine pendant tout le collège et le lycée en disant que ça déchire et quand tu te retrouves devant la feuille, tu te dis qu'on s'est moqué de toi et qu'on t'a mis la pression pour une politique de résultat. (ah oui, de nos jours on s'en fout que tu aies le bac, ce qu'on veut c'est que tu es une mention, pour les prépas)
Et puis je parle des Bacs généraux pas des Bacs techniques ou pros...
God of Partoch 4 photos 8561 messages
C'est ça le hic de la ES , si tu foire un matière, faut assurer dans les autres.....
Comme j'ai spé math , faut juste assurer les math (coef 7 T_T)
Bon le français.... strict minimum pour avoir la moyenne
J'ai 10 tout rond à ce trimestre
J'ai moins qu'aux deux premiers car en réalité je ne suis bon qu'en commentaires composés.
Là je viens de me prendre un 6 en dissertation
God of Partoch 4 photos 9669 messages
Vu ce que t'écris Tanlin ça voudrait dire que je suis vraiment un demeuré enfaite c'est ça ?
God of Partoch 2 photos 10506 messages
 J'ai vu des exercices de maths de Bac "S" des années 70, c'est simple rien compris; des notions que l'on voit en Prépa de nos jours.
Pour la physique c'était pareil. Qu'est ce qu'on a eu en comparaison à notre année de bac? Une lecture/compréhensioon de quelques documents en physique. J'ai montré ça à des bacs L (qui se considèrent comme mauvais en sciences) et qui n'ont eu aucun mal à répondre aux questions.
Bizarre quand même que des gens qui travaillent comme des porcs n'aient que 10.1 ... Je fais partie de ceux qui n'ont pas travaillé, et qui glandaient depuis la 4ème et je l'ai passé sans crainte de le rater. J'en connais des pires que moi qui ont eu le bac alors qu'ils sont considérés comme des purs déb*les et qui ne b*tent rien aux cours (ça veut dire 10 la meilleure moyenne en sport...)
De plus l'oral de rattrapage, c'est surtout donné des points pour avoir le bac, donner une deuxieme chance plus que vérifier si tu connais les notions du cours.
Le bac c'est quand même une vaste blague, on te serine pendant tout le collège et le lycée en disant que ça déchire et quand tu te retrouves devant la feuille, tu te dis qu'on s'est moqué de toi et qu'on t'a mis la pression pour une politique de résultat. (ah oui, de nos jours on s'en fout que tu aies le bac, ce qu'on veut c'est que tu es une mention, pour les prépas)
bah ecoute, j'me tape un 14 de moyenne depuis la premiere en electronique, coeff 9 au bac. juste avec les maths et la physique, j'ai reussi a pas l'avoir, le bac.. alors, ouai, ya eu aussi dans ma classe le mec qui foutait rien, et a eu son bac a 16.5 de moyenne, mais c'est pas eux les plus courant.
quand on sais que les notions de physiques du bac sont aussi abordé par les prepa PTSI, et que, encore une fois, en montrant des sujet de bac a des mecs qui les on passé ya 30 ou 40 ans, qui y comprenais rien, bah... lecture comprehension de docu, je sais pas ce que t'a fais comme bac, mais chez moi, la physique, c'etait pas un texte a trou.
Vu ce que t'écris Tanlin ça voudrait dire que je suis vraiment un demeuré enfaite c'est ça ?
EDIT: désolé je supprime ça fait très agressif.
Je n'ai pas d'animosité, ni d'intolérance contre ceux qui n'ont pas le bac, j'ai des gens qui ne l'ont pas dans ma famille et qui ont très bien réussi leur vie. Je ne pense pas qu'on soit obligé d'avoir le bac dans notre société (si c'est le cas faudra qu'on me dise pourquoi); on peut tout à fait vivre sans.
Au demeurant, j'ai le bac et je ne me trouve pas intelligent. Il n'y a pas de lien de causalité entre intelligence et bac.
God of Partoch 4 photos 9669 messages
Tu désires polémiquer?
Je ne te connais pas. Libre à toi de croire que je te prends pour un demeuré ou pas, d'accord? Je vois pas ce que ça amènera de nouveau dans la discussion.
Je n'ai pas d'animosité, ni d'intolérance contre ceux qui n'ont pas le bac, j'ai des gens qui ne l'ont pas dans ma famille et qui ont très bien réussi leur vie. Je ne pense pas qu'on soit obligé d'avoir le bac dans notre société (si c'est le cas faudra qu'on me dise pourquoi); on peut tout à fait vivre sans.
Au demeurant, j'ai le bac et je ne me trouve pas intelligent. Il n'y a pas de lien de causalité entre intelligence et bac.
Je suis désolé mais la façon dont tu présentais les choses ça laisse aisément entendre qu'il faut vraiment être un demeuré pour ne pas avoir le bac et vu que tu l'as eu sans rien faire semblerait il, tout le monde devrait pouvoir en faire autant. Navré de t'apprendre que ça n'est pas le cas.
God of Partoch 5318 messages
Un problème avec les bacs pros ou technique ? Le bac c'est juste une clef pour les études supérieur, il facilite les études c'est tout. De toute façon aujourd'hui les études en générales c'est une grosse blagues. L'éducation française est à la ramasse comme tout les autres pays "occidentaux" tout simplement par ce que l'on force les élèves à faire un maximum d'études pour avoir la meilleur place possible. Encore et toujours l’appât du gain quand aujourd'hui on devrait pousser les gens vers leurs passion.
Un problème avec les bacs pros ou technique ?
J'ai plus un problème contre les mecs qui font des suppositions pour rien. ça t'arrive de faire autre chose qu'extrapoller ce que les gens disent? Ai je dit une fois "Bwah le bac pro/technique c'est caca! Moi je suis en S je suis supérieur à ces immondes b*uses sous-développées!".
Bref, quand tu auras vu ça dans mes propos, tu me rappelles, on se fait une petite bouffe. Je connais un petit restau italien qui fait de magnifiques cannelloni tu m'en diras des nouvelles.
Ma phrase faisait juste référence au fait qu'on ne peut pas comparer le Bac général des Bacs pros et techniques (j'ai jamais fait de référence à une hiérarchie des bacs qui serait somme toute débile) et surtout que JE ne peux pas les comparer car je n'ai pas fait de bac technique.
Voilà.
Les Bac Pro n'ont de Bac que le nom malheureusement.. le niveau est bien inférieur dans toutes les matières, et c'est vraiment orienté pour partir au plus vite dans la vie professionnelle! Pas mal de personnes partent en Bac Pro parce qu'ils se disent qu'ils auront le Bac et qu'ils pourront faire de grandes études après, mais entre un Bac S moyen ou un bon Bac Pro, une école d'ingé choisit le S sans hésiter... ça n'a rien à voir avec le Bac: mon prof de maths dit que ça devrait avoir un nom à part parce que c'est pas la même chose!
EDIT: Je sens que ce débat tourne à la prise de tête là...
Les Bac Pro n'ont de Bac que le nom malheureusement.. le niveau est bien inférieur dans toutes les matières, et c'est vraiment orienté pour partir au plus vite dans la vie professionnelle ! Pas mal de personnes partent en Bac Pro parce qu'ils se disent qu'ils auront le Bac et qu'ils pourront faire de grandes études après, mais entre un Bac S moyen ou un bon Bac Pro, une école d'ingé choisit le S sans hésiter... ça n'a rien à voir avec le Bac: mon prof de maths dit que ça devrait avoir un nom à part parce que c'est pas la même chose!
Ah ce que tu n'as pas dis-là mon petit Link... je vais pas rentrer dans le débat je n'ai pas le temps mais c'est complètement faux, les personnes sortant de STG ont un bac STG au même titre que les personnes sortant de ES ou S, seulement ce n'est pas le même bac et il n'est pas fait pour les mêmes débouchés.
Quand tu dis que le niveau est bien inférieur dans toutes les matières, déjà ce ne sont pas les mêmes matières. Je serais bien incapable de suivre un cours d'éco droit ou de gestion même avec mes notions d'SES, ce n'est pas la même filière donc pas les même matières. Evidement qu'avec un bac S tu vas faire plus de choses qu'avec un bac STG mais ils ont autant de valeur. Faut pas déprécier les bac comme ça tu sais, il y a des gens qui vont en STG parce que ça les intéressent et parce qu'ils ont un objectif
edit : par Bac pro tu entendais bac STG ou STI n'est ce pas ?
c'était ta 1ère disserte?
je dit avoir 12 en français sans le contrôle qu'on va faire ....
les bac pro on tout autant de valeurs que les autres bacs.
Désolée si je vais en froisser plus d'un mais non ceux qui ont fait un bac S ne sont pas les plus intelligents...
whenthesungoesdown a écrit :
Les Bac Pro n'ont de Bac que le nom malheureusement.. le niveau est bien inférieur dans toutes les matières, et c'est vraiment orienté pour partir au plus vite dans la vie professionnelle ! Pas mal de personnes partent en Bac Pro parce qu'ils se disent qu'ils auront le Bac et qu'ils pourront faire de grandes études après, mais entre un Bac S moyen ou un bon Bac Pro, une école d'ingé choisit le S sans hésiter... ça n'a rien à voir avec le Bac: mon prof de maths dit que ça devrait avoir un nom à part parce que c'est pas la même chose!
Ah ce que tu n'as pas dis-là mon petit Link... je vais pas rentrer dans le débat je n'ai pas le temps mais c'est complètement faux, les personnes sortant de STG ont un bac STG au même titre que les personnes sortant de ES ou S, seulement ce n'est pas le même bac et il n'est pas fait pour les mêmes débouchés.
Quand tu dis que le niveau est bien inférieur dans toutes les matières, déjà ce ne sont pas les mêmes matières. Je serais bien incapable de suivre un cours d'éco droit ou de gestion même avec mes notions d'SES, ce n'est pas la même filière donc pas les même matières. Evidement qu'avec un bac S tu vas faire plus de choses qu'avec un bac STG mais ils ont autant de valeur. Faut pas déprécier les bac comme ça tu sais, il y a des gens qui vont en STG parce que ça les intéressent et parce qu'ils ont un objectif
edit : par Bac pro tu entendais bac STG ou STI n'est ce pas ?
Euh, le Bac Pro, après un CAP ou un BEP quoi!
A partir du moment ou ce ne sont pas les mêmes débouchés, ça n'a meme pas lieu de s'appeler pareil, c'est ce que je dis quand je dis que ce ne sont pas des vrais Bacs! je sais très bien que dans certaines sections professionnelles il y a de l'informatique (PHP et autres langages de programmation sur Internet) dont je ne comprends rien et d'autres choses, mais c'est pas fait pour les mêmes choses que le Bac classique, c'est pour s'orienter le plus vite possible vers la vie professionnelle ! Je ne dévalue absolument pas ces Bac, je sais très bien que je suis plus fort dans ces matières par rapport au bac pro et que certaines matières de cette section sont totalement incompréhensibles pour moi ! Certains Bac Pro pensent que leur Bac Pro a même valeur que LE Bac, mais c'est faux! les deux n'ont strictement rien à voir!
|