Quelle guitare prendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Fender sont surtout réputé pour les guitares électrique apres c'est sur que prendre une table massif est plus interessant et elle ce bonifira avec le temp.Essaye les Art et lutherie si tu a occassion j'ai eu 4 guitares folk et ces de loin celle que je prefere.

gabinou123

Petit causeur
2 photos
31 messages
Bonjour finalement je prend une electro-acoustique; que me conseillé vous ??j'avais pensé à:
http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/earth/100ftf/119481.html

Ps: budget de 350 euros max dans ce magasin

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Belle guitare vernis natural table massif et j'aime bien les cort en acoustique a essayer mais pourquoi veux tu pouvoir la brancher les électros sont plus cher et plus lourde que les folks si tu fais pas de scene je ne pense pas que cela presente un interet si c'est pour avoir des effets tu risque d'etre décu rien n'a voir avec une électrique et les amplis sont plutot cher.Autrement quitte a prendre une électro je crois que j'aurai pris un modele a pan coupé histoire de pouvoir avoir acces au aigu plus facilement.

gabinou123

Petit causeur
2 photos
31 messages
on peut brancher un ampli de électrique sur une acoustique ?

gabinou123

Petit causeur
2 photos
31 messages
 Citation :
mais pourquoi veux tu pouvoir la brancher les électros sont plus cher et plus lourde que les folk

car j'ai besoin de son puisque moi je joue et mon pere chante

Ou sans quoi a ce prix la (300 euros max) il y a quoi qui est bien en acoustique ?

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Les amplis acoustique et électrique ne sont pas les memes mais tu peux malgré tout la branché dessus (je l'ai déja fait) le son sera moins propre et attention au larcen.Apres renseigne toi quand meme de savoir si ca abime pas le matos a force.

gabinou123

Petit causeur
2 photos
31 messages
ya koi en acoustique de bien pour 300 euros ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai un pote qui a acheté une Yamaha folk, je ne sais pas le nom (un truc alambiqué...).
On l'a comparé à d'autres (dont la Cort du même prix), et la Yamaha était nettement au dessus, un superbe son, bien rond, bien chaud !

Si mes souvenirs sont bons, il l'a payé 250-300€.

Bref, il y a des trucs vraiment bons chez Yamaha en tout cas wink

gabinou123

Petit causeur
2 photos
31 messages
parce que la cort 100 black est pas mal regarde :
http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/earth/earth-100/125101.html

Qu'en pense-tu ??

the kids

Artiste en devenir
656 messages
C'est toujour pareil ca depend ce que tu cherche ce qui est important c'est la forme et la taille de la guitare les essences de bois le fait quelle soit bien massif le pan coupé est interresant pour l'acces au aigu mais c'est au détriment de la profondeur des sons.A 300 euros tu aura une bonne guitare mais apres c'est a toi de voir ce que tu recherche.Comme je l'avais dit precedement moi a ce prix la je me suis acheté une art et lutherie et j'en suis content.

gabinou123

Petit causeur
2 photos
31 messages
oui mais cort earth et plus réputé je pense non ?

plus reputé, ça change quoi du moment que ça sonne ?! achetes une martin d'occase a ce moment la, mais faudra ralonger un peu !

gabinou123

Petit causeur
2 photos
31 messages
tt de façon je vais aller l'essayer. Ben sa change qu'on peur la garder plus longtemps et le son se bonifiera avec le temps ; non?

si c'est une bonne guitare, elle se bonifiera meme si c'est une marque inconnue !

gabinou123

Petit causeur
2 photos
31 messages
ouais je vais voir que me conseille tu toi ?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, html, euroguitar, prendre, moi, earth, chez, avais

+