C'est pour ça qu'on trouve plus couramment des classes AB avec simple ou double push pull selon la puissance. la moins bonne qualité étant la classe B, donc à éviter. ![]() moaluckas a écrit : a ok merci , c'est bien de tomber sur des personne comme toi qui explique ![]() +1 pour le C30, j'ai eu beaucoup d'amplis depuis 38 ans et j'ai un C30 depuis 4 ans qui me convient parfaitement dans des styles allant du blues au Hard rock métalisé. ![]() As tu lu tout le post? parce que ça sert à rien de répèter les mêmes choses en y ajoutant des inexactitudes et d'interpréter des propos sans avoir tout lu. j'ai jamais dit qu'il y avait des amplis guitare en classe B, je répondais simplement à une question sur les diffèrentes classes d'amplification qui mythe urbain ou pas corespondent quand même à diffèrentes qualités d'amplifications. Ce que tu dis sur la classe A n'est pas exact, sauf pour le rendement et les pertes en chaleur, sinon demande à un audiophile pourquoi son ampli Hifi à lampe est en classe A. c'est la technique qui permet de préserver le mieux possible la qualité du signal mais pour des faibles puissances ou pour les préamplis. On va pas continuer sur la technique chi*nte mais si tu sais ce que c'est qu'une contre réaction tu dois savoir qu'elle sert justement à limiter le gain en classe A et donc à éviter de travailler dans les zones de saturation et éviter l'écrétage du signal, ce qui donne notamment au Vox AC 30 un très bon clean. La coupure pas très jolie dont tu parles , c'est pour la classe B et non pour la A, c'est la distortion de cross over: les parties proches de zéro passent pas ou peu, bref faut pas tout mélanger sinon plus personne ne comprendra! ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificateur_audio pour te répondre moaluckas: tu devrais arriver à trouver un C30 autour de 400€ en occas, et il vaut mieux effectivement en acheter un assez récent, à partir de 2006, pour bénéficier des améliorations: grille pour protéger les lampes et améliorations des fixations des lampes qui avait tendance à vibrer sur les anciens modèles. Sinon c'est un ampli mono, mais tu peux brancher un HP supplémentaire pour sortir sur 2 HP. pour avoir de la vraie stéréo il faudrait en avoir 2... et un multi effet avec 2 sorties ou une guitare stéréo. C'est ce qui m'est arrivé de faire en concert avec le mien et celui de mon bassiste ( celui que j'utilise en répèt ) ![]() ![]() ![]() et en concert pas de soucis non plus pour les petites salles, après pour des salles plus importantes, tout le monde est repiqué. Donc au niveau puissance, il y a largement ce qui faut! papysnif a écrit : En répèt je ne dépasse jamais 3 sur le canal clean avec un batteur qui frappe salut je confirme ce que dit bien papysnif,le c30 a une peche de folie,je dirais meme presque trop,car effectivement en live plein air je n'ai jamais depassé 3 au volume,et comme dans tous les cas repiqué par la sono,y en a de reste,et ce qui est dommage ce que a 3 on exploite pas pleinement les lampes et le rendu son s'en ressent un peu. plutot que neuf ,privilegie plutot l'occasion mais recente,plus de "ramble" dans les supports lampes,et le chassis protection des lampes,mais compte au moins 400 euros. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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